LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Burkina : Le 3e niveau du bâtiment du Conseil supérieur de la communication inauguré

Publié le mardi 16 janvier 2024 à 16h29min

PARTAGER :                          
Burkina : Le 3e niveau du bâtiment du Conseil supérieur de la communication inauguré

Le président du Conseil supérieur de la communication (CSC) a inauguré le 3e niveau du bâtiment et l’ascenseur de ladite institution ce mardi 16 janvier 2024 à Ouagadougou. Une infrastructure acquise grâce au soutien de l’ambassade du Japon au Burkina Faso.

Pour le président du Conseil supérieur de la communication, Abdoulazize Bamogo, ce bâtiment va dans un premier temps permettre de regrouper l’ensemble du personnel sur un seul et même site.
« Aujourd’hui, nous travaillons avec une annexe et il y a deux directions qui sont au niveau de l’annexe. Avec cette extension, nous allons pouvoir ramener nos deux directions ici et faire en sorte que l’ensemble de l’équipe soit sur un même site, ce qui est une chose formidable pour le travail en équipe », a-t-il souligné.

Le président du Conseil supérieur de la communication, Abdoulazize Bamogo

Le président du CSC a expliqué que le déroulement des travaux n’a pas été simple. « Il y a eu beaucoup de difficultés puisque nous étions partis pour quelque chose qui ne devait pas atteindre un an. Mais finalement c’est sur deux ans et demi que les travaux se sont déroulés. Il y a eu pas mal d’éléments qui nous ont contraint à souvent ralentir le pas pour s’assurer de bien faire le travail. Cela a pris du temps mais nous sommes fiers de constater aujourd’hui le joyau qui nous a été livré par l’entreprise Eloma », a indiqué M. Bamogo.

Selon Eustache Yaguibou, directeur général de l’entreprise Becotex, les infrastructures ont été réalisées après une expertise diligentée et une étude de sol. ¨Pratiquement, toutes les structures habilitées ont pu donner un avis favorable avant la poursuite des travaux.

« Ce sont des infrastructures constituées de dix bureaux de 113 m2, d’une salle président avec toilettes incorporés, d’une salle informatique, d’une grande salle de réunion, d’un secrétariat, d’une petite salle de réunion, de trois blocs de toilettes, d’un magasin de 7 m2, d’un ascenseur d’une capacité de 450 kilogrammes », a précisé Eustache Yaguibou.

Pour Nagashima Jun, ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Japon, ces travaux font partie du plan stratégique 2017-2021 du CSC, financé grâce au Fonds de contrepartie japonais pour un coût de près d’un milliard de FCFA.

Nagashima Jun, ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Japon

« Il y a eu aussi des véhicules, le siège CSC de Ouahigouya, la numérisation des archives. Les travailleurs demandent généralement de bonnes conditions de travail pour optimiser le rendement. Avec cette aide du Japon, vous n’avez plus d’excuses. Le Japon sera heureux de constater que, grâce à cette modeste contribution, le CSC rayonne en étant plus proche des médias et des citoyens. Grâce à ces outils, vous devez participer à l’enracinement de l’Etat de droit. Je vous souhaite un très bon usage des bâtiments et vous souhaite une bonne continuation », a laissé entendre Nagashima Jun, ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Japon.

Carine Daramkoum
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Massaka SAS se lance à la conquête du monde
Burkina/médias : BBC et VOA suspendus pour deux semaines