LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

NTIC : Nawa récompense ses meilleurs internautes

Publié le jeudi 2 mars 2006 à 07h53min

PARTAGER :                          

Nagoukomba Walbéogo, PDG de Nawa

La société Nawa a primé ses meilleurs internautes de l’année 2005, mardi 28 février 2006 à Ouagadougou. C’était en présence du ministre des Affaires étrangères et de la Coopération régionale, Youssouf Ouédraogo et du maire de la commune de Ouagadougou, Simon Compaoré.

Onze internautes fréquentant le Cyber café Nawa ont été primés mardi 28 février 2006 à Ouagadougou.

Le premier prix est composé d’un micro-ordinateur neuf, d’une clef USB et de 2 T-shirts confectionnés par la société Nawa, propriétaire du cyber. Il est revenu à M. Alain Ouédraogo qui a vivement remercié les responsables de Nawa. Les autres prix comprennent les mêmes éléments que le premier, hormis l’ordinateur.

Les lauréats avaient compéti en 2005 au concours du meilleur internaute, lancé par le cyber Nawa.

Ce concours a consisté pour les candidats à faire viser à chaque utilisation du réseau internet, une carte de fidélité délivrée par le cyber. Les clients les plus réguliers sont alors les gagnants.

Pour le président directeur général de la société Nawa, Nagoukomba Walbéogo, ce concours que sa structure organise pour la première fois, a pour objectif d’encourager les citoyens burkinabè en général, et ceux de Ouagadougou en particulier, à l’utilisation des Technologies de l’information et de la communication (TIC). « Nous voulons traduire notre reconnaissance à tous ceux qui fréquentent nos locaux et se satisfont de nos produits », a-t-il ajouté. M. Walbéogo a exprimé sa gratitude aux personnalités présentes, notamment le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération régionale, Youssouf Ouédraogo et le maire de la commune de Ouagadougou, Simon Compaoré, parrain de la cérémonie. Celui-ci s’est dit disposé à accompagner la société dans sa mission qui est de contribuer à la modernisation et au développement du pays ; M. Ouédraogo quant à lui, a salué toutes les actions qui sont menées pour promouvoir l’outil informatique, moyen de communication donnant une vitalité aux activités économiques.

Nawa créé en 2004, signifie en langue mooré « parole d’espoir ». En dehors du volet internet, la société fait également de l’audit, la formation et la maintenance de matériels informatiques. Nawa s’occupe aussi de la conception et de la commercialisation de logiciels. En vue d’encourager cette jeune société à aller de l’avant, clients, partenaires et amis sont venus massivement prendre part à la cérémonie, marquée entre autre par les prestations de l’artiste musicienne Djata Ilébou.

Séraphine SOME (serasome@yahoo.fr)
Sidwaya

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 3 mars 2006 à 15:36, par Arobase En réponse à : > NTIC : Nawa récompense ses meilleurs internautes

    Franchement je ne vois l’utilité de mettre cet article sur le site !et meme dans le journal qui l’a publié.
    j’ai limpression qu’il s’agit de la pub.Qu’un cyber fasse une tombola ou n’importe quoi pour récompenser ces clients je ne voit pas l’inteterêt d’en parler ici.
    De grâce donnez nous à lire des articles plus pertinents.

  • Le 5 mars 2006 à 19:19, par macos En réponse à : > NTIC : Nawa récompense ses meilleurs internautes

    Vous Journaliste, par de pareilles publications laisser voir que vous avez été gressés 1 peu. Sinon .....même si vous n’avez rien à raconter.

    • Le 6 mars 2006 à 15:47, par burkindi En réponse à : > NTIC : Nawa récompense ses meilleurs internautes

      C’est clair ça sent la Pub "bièrement et poulets-ment" négociée pour Nawa.
      Je ne serai pas étonné de savoir que celui qui a écrit l’articule( et par voie de conséquence celui qui le publie) ait été "graissé" pour faire gratuitement ce coup de pub.

      J’aurais aimé lire que Nawa a fait dont à une association caritative(éducation) au lieu de constater qu’une simple tombola(peut-etre meme truquée) fait les choux gras dans les colonnes d’un web journal comme le fasoNet.

      De grace si vous manquez d’articles intéressants lancez un SOS ça ne manque pas.

      Mais surtout ne vous laissez pas corrompre par deux poulets(surtout avec la grippe aviaire qui court par ces temps) avec deux ou trois bouteilles de Brakina ou SOBBRA pour faire la Pub gratuitement.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique