LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Il faut penser tout ce qu’il y a de pensable dans l’impensable” De Vladimir Jankélévitch

Burkina/Football : Drissa Malo Traoré dit Saboteur est décédé

Publié le dimanche 3 décembre 2023 à 17h19min

PARTAGER :                          
Burkina/Football : Drissa Malo Traoré dit Saboteur est décédé

Le football burkinabè est en deuil. L’ancien joueur et ancien entraîneur du Burkina Faso, Drissa Malo Traoré dit Saboteur a tiré sa révérence ce dimanche 3 décembre 2023 de suite de maladie à l’âge de 80 ans. Une information donnée par sa fille, l’artiste chanteuse Sonia Carré d’As.

<<Bonjour à tous vous avez été nombreux à porté papa en prière la famille a travers ma voix vous remercie infiniment. Mais Dieu a décidé en ce jour de rappeler auprès de lui TRAORE Idrissa malo dit Saboteur
Papa est parti........
Papaaaaaaaa je t aime
Je vous reviens mes amis j ai mal>>, a-t-elle écrit.

En plus des clubs nationaux, Drissa Malo Traoré dit Saboteur a entraîné les équipe nationale A et B des Étalons. C’est le premier coach à qualifier les Étalons pour une phase finale de coupe d’Afrique des Nations (CAN). C’était lors de l’édition de 1996 disputée en Afrique du Sud.

De 1992 à 1996, il a réussi à les qualifier pour la CAN 1996 en Afrique du Sud. De retour à la tête de la sélection nationale en 2006, il a été remercié quelques temps après par l’équipe fédérale dirigée par Seydou Diakité. De ce passage il aurait fait émerger beaucoup de jeunes dont la génération des Charles Kaboré. Avec les Etalons, il remporte le tournoi Black stars disputé au Gabon en 1993.

En 2015, saboteur s’est vu confié les Étalons locaux pour le CHAN 2016 où les Étalons ont été éliminés dès le premier tour. Docteur en droit (spécialité criminologie) de l’université de Montpellier en France, Saboteur était aussi un homme de lettre et à ce titre, il est l’auteur de plusieurs ouvrages.

Lefaso.net

PARTAGER :                              

Messages

  • Décidément, deux grands hommes, de vrais BURKINABÈ, SAWADOGO Yacouba et Traore Drissz Saboteur ont décidé de partir ensemble le même jour ! Deux patriotes, deux CDR-VDP dans leur domaine qui ont montré la.voie à suivre pour les nouvelles générations ! Ce sont ce genre d’aînés qui sont utiles au pays et pas ceux-là qui passent leur temps sur les plateaux de télévision pour allumer le.feu dans les cœurs et dans les.villages pour détruire ce que nous avons hérité de nos ancêtres ! Paix aux hommes de TRAORE Drissa et de Yacouba SAWADOGO !

  • paix a l âme du champion et courage a sa digne fille !

  • Vous avez vecu utile.Reposez en paix.Vous nous avez fait vibrer surtout la qualification en 1996

  • Paix à son âme, il était un battant, un exemple à suivre sur le plan du sport, de l’activité physique et de l’intellect.
    J’espère qu’il y aura quelque part au Burkina, un stade de football Saboteur pour honorer la vie de ce grand homme.

  • Cher frère
    J.étais ton confident
    Depuis 1958 nous étions liés
    Je resterais toujours ce Amadoun que tu as connu
    La famille Ouattara à Marseille est en deuil

  • Repose en paix homo la vie c’est ainsi faite de déchirur que DIEU dans toute sa grande puissance légendaire d’accord son paradis.amen

  • C’est avec un grand plaisir, de la fierté et du respect quand j’ai pu lire le détail de son parcours. Des facettes formidables sur lesquelles il y avait la discrétion absolue.. Celui dénote vraiment de son intelligence et sa compétence à avoir pu ne faire voir que le côté sportif. Du maestria pur.
    Qu’il repose en paix.

  • Un grand Monsieur !
    Il avait fait le déplacement jusqu’à Abidjan pour me convaincre de jouer avec les étalons du Faso et j’aurais du accepter parce que la Cote d’Ivoire ne m’a pas donné le respect que je méritais.
    Sans regret, la vie c’est des choix qu’il faut accepter.
    Que son âme repose en paix !

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par les responsables.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique