LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “La réussite ne se mesure pas à l’argent que vous gagnez mais à votre capacité à changer les vie des gens. ” Michelle Obama

Burkina/Football : Drissa Malo Traoré dit Saboteur est décédé

Publié le dimanche 3 décembre 2023 à 17h19min

PARTAGER :                          
Burkina/Football : Drissa Malo Traoré dit Saboteur est décédé

Le football burkinabè est en deuil. L’ancien joueur et ancien entraîneur du Burkina Faso, Drissa Malo Traoré dit Saboteur a tiré sa révérence ce dimanche 3 décembre 2023 de suite de maladie à l’âge de 80 ans. Une information donnée par sa fille, l’artiste chanteuse Sonia Carré d’As.

<<Bonjour à tous vous avez été nombreux à porté papa en prière la famille a travers ma voix vous remercie infiniment. Mais Dieu a décidé en ce jour de rappeler auprès de lui TRAORE Idrissa malo dit Saboteur
Papa est parti........
Papaaaaaaaa je t aime
Je vous reviens mes amis j ai mal>>, a-t-elle écrit.

En plus des clubs nationaux, Drissa Malo Traoré dit Saboteur a entraîné les équipe nationale A et B des Étalons. C’est le premier coach à qualifier les Étalons pour une phase finale de coupe d’Afrique des Nations (CAN). C’était lors de l’édition de 1996 disputée en Afrique du Sud.

De 1992 à 1996, il a réussi à les qualifier pour la CAN 1996 en Afrique du Sud. De retour à la tête de la sélection nationale en 2006, il a été remercié quelques temps après par l’équipe fédérale dirigée par Seydou Diakité. De ce passage il aurait fait émerger beaucoup de jeunes dont la génération des Charles Kaboré. Avec les Etalons, il remporte le tournoi Black stars disputé au Gabon en 1993.

En 2015, saboteur s’est vu confié les Étalons locaux pour le CHAN 2016 où les Étalons ont été éliminés dès le premier tour. Docteur en droit (spécialité criminologie) de l’université de Montpellier en France, Saboteur était aussi un homme de lettre et à ce titre, il est l’auteur de plusieurs ouvrages.

Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique