LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Il faut penser tout ce qu’il y a de pensable dans l’impensable” De Vladimir Jankélévitch

Lycée scientifique régional de Manga : « L’infrastructure accueillera très bientôt les élève », selon le ministre de l’éducation

Publié le lundi 20 novembre 2023 à 19h45min

PARTAGER :                          
Lycée scientifique régional de Manga : « L’infrastructure accueillera très bientôt les élève », selon le ministre de l’éducation

Le ministre de l’éducation nationale, de l’alphabétisation et de la promotion des langues nationales, Joseph André Ouédraogo, a visité, ce lundi 20 novembre 2023, le lycée scientifique régional de Manga, dans le Centre-sud. L’édifice, des dires du ministre, sera opérationnel dans quelques mois. Il accueillera près de 210 élèves.

Le lycée scientifique régional de Manga, dans le Centre-sud, est bâti sur une superficie de près de 4ha. Il comprend un bloc pédagogique, un bloc informatique et une bibliothèque, une administration, un laboratoire et, à terme, va accueillir six salles de classes de 35 élèves (deux 2nde C, deux 1re C, deux Tle C). Le lycée scientifique régional de Manga est financé par la Banque mondiale à près de 568 millions de francs CFA. Selon le chef de service du Projet d’amélioration et de l’accès de la qualité de l’éducation (PAAQE), Allakoum Armel Roland Atto, structure bénéficiaire de l’infrastructure, tout est fin prêt. Parce que, a-t-il fait savoir, la réception a été faite le 17 novembre 2023.

L’infrastructure comportera six salles de classes

« Il y avait des réserves mineures, notamment au niveau de la peinture, quelques placards doivent être remplacés de même que la rame d’accès aux salles de classes. On attend seulement que l’électricité mais a assuré que le dossier est en bonne voie », a précisé le chef de service PAAQE.

Selon le chef de service PAAQE, il y avait des réserves mineures à la réception qui ont été résolues

« Je me rends compte que les travaux sont allés à un rythme acceptable. Les élèves n’ont pas encore intégré le site mais ce sera chose faite dans les mois à venir. Nous avons aussi donné des instructions pour que les apprentissages puissent être effectifs dans les prochains mois. Très bientôt, on fera la réception définitive », a déclaré le ministre Joseph André Ouédraogo, à l’issue de la visite. Avant la visite du lycée scientifique régional de Manga, le ministre en charge de l’éducation a visité les Directions régionales de l’enseignement de base (DREB) de ladite localité.

Le ministre s’est réjoui de la célérité des travaux

Il a encouragé le personnel pour leur sens de la responsabilité et pour le travail qu’ils abattent au quotidien malgré la modestie des moyens. « Je suis là pour visiter le lycée scientifique régional mais je ne peux pas venir sans venir vous témoigner toute mon admiration. Je salue votre résilience et promet prendre à bras le corps les difficultés que vous rencontrez », a-t-il promis.

Obissa Juste Mien
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par les responsables.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Royaume Gulma : D’où viennent les Moyenga ?
Access International Studies devient Access International Group