LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Il faut penser tout ce qu’il y a de pensable dans l’impensable” De Vladimir Jankélévitch

Log lift : Iron Biby fait Officier de l’Ordre de l’Étalon

LEFASO.NET

Publié le lundi 13 novembre 2023 à 14h35min

PARTAGER :                          
Log lift : Iron Biby fait Officier de l’Ordre de l’Étalon

(Ouagadougou, 13 novembre 2023). Le burkinabè Iron Biby, de son vrai nom Cheick Ahmed Al-Hassan SANOU, champion du monde de log lift, a été fait, ce lundi dans la matinée, Officier de l’Ordre de l’Étalon. C’était à la faveur d’une audience avec le Président de la Transition, Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim TRAORE.

« Aujourd’hui c’est une grâce et une bénédiction d’être reçu par Son Excellence Monsieur le Président de la Transition, Chef de l’État qui m’a beaucoup encouragé et félicité ; surtout pour avoir honoré les Volontaires pour la défense de la Patrie (VDP) aux yeux du monde entier. Je pense que je vais continuer le travail », a déclaré Iron Biby après sa distinction honorifique.

Pour le nouvel Officier de l’Ordre de l’Étalon, « cette reconnaissance de la Nation est une invite à continuer à travailler et à défier les limites. En tant que fils de ce pays, c’est le moment de ne pas baisser les bras. La lutte continue à mon niveau. Je vais bosser dur pour représenter dignement le Burkina Faso », a-t-il soutenu.
Iron Biby a eu une pensée pour les Forces combattantes engagées sur le terrain. Il les a invitées à redoubler d’effort et à ne jamais baisser les bras : « On est avec eux et on les porte dans nos cœurs partout et à tout moment ».

En terme de perspectives, l’homme le plus fort du monde a rassuré « qu’il y a encore du jus pour continuer parce que les performances motivent mes frères Burkinabè à avancer et relèvent le moral de la population ».

En rappel, c’est le 21 octobre dernier, en Écosse, que l’athlète burkinabè a brisé un nouveau record au World log lift challenge dans la catégorie « Soulever de bûches ». Il a porté une charge de 230 kilogrammes, battant ainsi son propre record de 2021 à 229 kilos soulevés. Iron Biby totalise plus de dix (10) ans de carrière dans la compétition internationale et a été cinq (5) fois champion du monde et trois (3) fois record du monde Guinness.

Direction de la Communication de la Présidence du Faso

PARTAGER :                              

Messages

  • Encore felicitations aà Iron . c’est une fierté nationale.

  • Voilà ce qu’on souhaite voir, des images qui peuvent nous rassembler pour qu’ensemble nous fassions face à l’ennemi commun qu’est le terrorisme. Franchement cette décoration est amplement méritée ; Iron Biby est à respecter partout où il ira au Faso et dans le monde.
    A partir de ces images très riches en enseignements, si on pouvait mettre balle à terre au Faso pour nous resouder et faire chemin ensemble contre ces fils de pute de terroristes.
    Pour compter de maintenant jusqu’à dorénavent palable est fini à conditions que finissent les réquisitions bidons et arbitraires pour punir les autres, les enlèvements sauvages comme si on n’était pas dans un État de droit, les assassinats ciblés de certains FDS officiers et autres. Respect inconditionnel des autorités coutumières et réligieuses du Faso et de la considération à toute la population du Faso avec le même traitement en droits et devoirs. Est ce que cela est impossible à réaliser ? Vive Iron Biby !

  • Vives félicitations au compatriote Iron Biby, pour ce grand défi relevé avec brio ! C’est une fierté nationale et c’est une source de motivation pour la jeune génération, car tout travail accompli avec rigueur aura un résultat bien apprécié. Encore félicitations pour avoir rehaussé le drapeau national !

  • Iron Biby est vraiment un grand ambassadeur international des VDP. Je l’ai suivi à la télé je j’eu une très grande admiration pour le patriotisme de ce champion mondial.
    Je pense que c’est tout ce que le Président IB demande aux burkinabés c’est à dire une union sacrée derrière les forces combattantes pour ramener la victoire totale. Ainsi une fois la paix retrouvée nos experts de la critique facile, des libertés de la presse, des droits de l’hommes pourront reprendre leur travail favori. Mais entendant tant qu’on est en guerre on ne peut pas se permettre tout. Dans aucun pays au monde soit-il le plus grand pays démocratique cela n’est permis.

  • Médaille de l’ordre national de l’Étalon avec des sangles en Bleu-Blanc-Rouge ! Quel sacrilège ! Et personne n’a prêté attention. Pas même la Grande Chancellerie, encore moins la Présidence ! Dommage !

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par les responsables.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique