LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Burkina/Médias : Le conseiller politique de l’Ambassadeur de Chine au Burkina,WANG Wenzhang, dans les locaux de Lefaso.net

Publié le dimanche 22 octobre 2023 à 22h00min

PARTAGER :                          
Burkina/Médias : Le conseiller politique de l’Ambassadeur de Chine au Burkina,WANG Wenzhang, dans les locaux de Lefaso.net

Le conseiller politique de l’Ambassadeur Chine au Burkina Faso WANG Wenzhang a rendu visite à Lefaso.net ce vendredi 20 octobre 2023 à Ouagadougou. Il était accompagné de M. TANG Ran, attaché d’ambassade.

Selon Monsieur WANG Wenzhang, c’est un grand plaisir et un honneur pour lui de visiter Lefaso.net et d’échanger avec le Dr Cyriaque Paré, fondateur et directeur de publication dudit média.

« Notre mission en tant que diplomate, est d’avoir des échanges avec les médias pour présenter les relations bilatérales entre nos deux pays. Il est important que le peuple burkinabè connaisse ces relations bilatérales. Il y a beaucoup d’histoires importantes entre nos deux pays que nous découvrons dans nos échanges et dans nos corrélations. J’ai beaucoup d’histoires à partager avec les médias et c’est pourquoi je visite aujourd’hui Lefaso.net. Nous avons bénéficié du soutien et de l’amitié de la part des médias du Burkina Faso, dont Lefaso.net, depuis le rétablissement des relations bilatérales entre le Burkina et la Chine. Au cours de ces années, nous avons effectué des reportages sur les relations bilatérales », a expliqué le conseiller politique.

Dr Cyriaque Paré fondateur et directeur de publication de Lefaso.net

À l’entendre, après l’ouverture de leur service consulaire, la parole pourra être donnée, à travers des reportages, aux commerçants et à des étudiants burkinabè en Chine pour connaître leurs histoires.

« Je suis confiant. Nous aurons plus de corrélation parce que les relations bilatérales se développent. Elles se diversifient dans différents domaines. Les relations entre le Burkina et la Chine se portent très bien et nous avons un bel avenir devant nous. Entre nos deux pays, nous coopérons dans les domaines comme la sécurité, l’alimentation, etc. Nous voulons encourager les échanges commerciaux bilatéraux et voir comment faire venir des investisseurs chinois, comment penser aux grands projets d’infrastructures », a indiqué WANG Wenzhang .

WANG Wenzhang, conseiller politique de l’ambassade de la république populaire de Chine au Burkina Faso.

Le conseiller politique de l’ambassade de la république populaire de Chine au Burkina Faso a félicité et encouragé tous les travailleurs du média Lefaso.net pour la qualité de leur travail. Il a, par la même occasion, souhaité un heureux anniversaire au média qui a fêté le 19 octobre 2023 son 20e anniversaire.

Carine Daramkoum
Crédit photo : Bonaventure Paré
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV