LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Il faut penser tout ce qu’il y a de pensable dans l’impensable” De Vladimir Jankélévitch

Burkina/Football : Cyrille Bayala forfait pour la CAN 2023

Publié le jeudi 21 septembre 2023 à 16h37min

PARTAGER :                          
Burkina/Football : Cyrille Bayala forfait pour la CAN 2023

La nouvelle est tombée dans l’après-midi de ce jeudi 21 septembre 2023. L’attaquant des Étalons et sociétaire de l’AC Ajaccio Cyrille Bayala manquera la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Côte d’Ivoire 2023. En effet, après une suspicion suite à une blessure à l’entraînement, la nouvelle a été malheureusement confirmée par le club après un test IRM. 

Selon son club, le joueur souffre d’une rupture de ligaments croisés antérieurs. Cyrille Bayala sera opéré le 4 octobre 2023 à Marseille en France et manquera au moins les six prochains mois de compétitions, précise le club corse.

L’attaquant international burkinabè va donc manquer la prochaine CAN qui se déroulera du 13 janvier au 11 février 2024 en terre ivoirienne.

« Le club adresse tout son soutien dans cette épreuve à son joueur. Ton talent et ton état d’esprit irréprochable vont nous manquer Cyrille », a déclaré l’AC Ajaccio sur ses plateformes numériques.

Le joueur a réagi sur ses réseaux sociaux, remerciant notamment le public pour les messages de soutien et de réconfort.

« Après mon retour de sélection lors de la trêve passée , j’ai contracté à l’entraînement un choc qui a rompu les ligaments croisés antérieurs comme cela a été confirmé par la médecine . Cette blessure tant redoutée par tout footballeur m’oblige à un moment d’indisponibilité , se situant au semestre au minimum. Je pense à l’Equipe nationale avec qui je serai absent lors des échéances prochaines notamment lors de la prochaine Can Côte d’Ivoire 2023 . Je pense également à mon club l’ACA que je ne pourrai aider en cette saison. Maintenant que la nouvelle est tombée et qu’il arrive à l’homme que ce que Dieu aura voulu , il faut songer aux prochains caps à savoir ; la guérison , la rééducation et un retour au terrain. Merci pour tous vos messages », a-t-il écrit.

Mamadou Zongo
Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique