LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “La réussite ne se mesure pas à l’argent que vous gagnez mais à votre capacité à changer les vie des gens. ” Michelle Obama

Entrepreneuriat communautaire : Le Chef de l’Etat encourage le personnel de l’APEC

Publié le vendredi 15 septembre 2023 à 18h40min

PARTAGER :                          
Entrepreneuriat communautaire : Le Chef de l’Etat encourage le personnel de l’APEC

(Ouagadougou, 15 septembre 2023). Le Président de la Transition, Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim TRAORE, s’est rendu ce vendredi matin dans les locaux de l’Agence pour la promotion de l’entrepreneuriat communautaire (APEC) pour s’enquérir des conditions de travail à l’Agence et encourager le personnel pour ce qu’il fait pour booster l’entrepreneuriat communautaire.

« Nous sommes venus constater l’affluence au niveau de l’APEC et les encourager pour tout ce qu’ils font pour satisfaire les souscripteurs », a déclaré le Chef de l’Etat à la fin de sa visite. Il a également félicité le personnel de l’APEC et les a assurés de sa disponibilité à les accompagner dans le processus d’installation des sites régionaux.

Le Capitaine Ibrahim TRAORE a échangé avec les agents de l’APEC qui ont partagé avec lui leurs préoccupations essentiellement liées aux frais de transactions pour les souscriptions et à l’exiguïté des locaux de l’Agence. Le Président de la Transition a rassuré que le maximum sera fait pour surmonter ces difficultés.

Le Chef de l’Etat a aussi remercié les burkinabè qui font déjà confiance à l’entrepreneuriat communautaire, au regard de l’affluence des souscripteurs. Il a par ailleurs « encouragé les gens à poursuivre les souscriptions parce que c’est un modèle économique qui va nous permettre de nous développer en toute souveraineté ».

Lancée depuis le 12 juin dernier, l’opération de souscription à l’entrepreneuriat communautaire enregistre à ce jour, 38500 souscripteurs pour 1 milliard 900 millions de francs CFA collectés et le nombre de souscripteurs par jour est estimé à 600 citoyens burkinabè.

Direction de la Communication de la Présidence du Faso

PARTAGER :                              

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique