LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Burkina/Suspension de la radio Oméga : « La radio manque énormément à ses auditeurs », Ibrahim Kaboré, président de l’Association des auditeurs de la radio

Publié le mardi 29 août 2023 à 22h30min

PARTAGER :                          
Burkina/Suspension de la radio Oméga : « La radio manque énormément à ses auditeurs », Ibrahim Kaboré, président de l’Association des auditeurs de la radio

A la suite d’une interview accordée à Ousmane Abdoul Moumouni, un ex rebelle nigérien (opposé au coup d’Etat du Conseil national pour la sauvegarde de la patrie) la radio Oméga a été suspendue par le gouvernement de la transition le 10 août 2023. Du côté de l’Association des auditeurs de la radio Oméga, c’est le désarroi. Dans une interview accordée à Lefaso.net, son président, Ibrahim Kaboré demande à l’autorité de revenir sur cette décision qui pénalise la radio et ses auditeurs.

Qu’est-ce qui a motivé la création de l’Association et en quelle année est-elle née ?

Nous avons créé cette association en 2022. Elle a été créée pour contribuer entre autres au développement du Burkina Faso. A titre d’exemple, nous avons mené des actions dans des hôpitaux, fait des dons à des personnes déplacées internes, rendu visite à des prisonniers, etc. Notre objectif est que le pays avance et que la radio puisse se développer également.

Qui peut être membre et combien êtes-vous à ce jour ?

Il faut d’abord être un fidèle auditeur de la radio Oméga et l’aimer. Il faut s’engager à mener des actions en faveur du développement de notre pays. Dans l’association, nous avons des exigences. Les membres ont l’obligation de respecter les personnes âgées. Il ne faut pas être vulgaire dans les propos. Nous ne sommes pas dans la politique. Nous aimons la radio Oméga par rapport aux autres radios parce qu’il y a une multitude d’informations. En plus de cela, il y a une pluralité de l’information. Sans l’information que serions-nous ? Nous sommes plus de 400 personnes au sein de l’Association.

Quelle a été votre réaction en apprenant que la radio a été sanctionnée et quelles sont les actions que vous menez en faveur de la levée de la suspension ?

Nous étions très tristes pour dire vrai. Nous ne pouvons rien faire d’autre si ce n’est que demander pardon à l’autorité et au Mogho Naaba. Il faut rouvrir la radio, car, l’ouverture d’esprit et l’instruction qu’elle apporte n’est pas à négliger chez les populations. La radio a entamé des procédures pour régler le problème. Nous nous sommes rendus à la radio pour exprimer toute notre solidarité au personnel. Nous devons être disponibles pour elle dans les bons et mauvais moments.

Qu’avez-vous à dire à ceux qui fustigent la radio Oméga ?

Jusqu’à la fin du monde, les gens ne seront jamais d’accord sur un point de vue quelconque, ni pour aimer ou détester une personne. Nul n’est parfait. Tout le monde commet des erreurs. Mais vaut mieux marcher ensemble pour développer le pays qu’être seul.

Qu’avez-vous comme message à lancer ?

Les autorités doivent lever la suspension afin qu’ensemble, nous puissions participer au développement du pays. La radio manque énormément à ses auditeurs. Que Dieu bénisse nos soldats et les Volontaires pour la défense de la patrie (VDP) qui sont au front pour nous protéger.

SB
Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Massaka SAS se lance à la conquête du monde
Burkina/médias : BBC et VOA suspendus pour deux semaines