Burkina - Niger : Plus de 300 camions de marchandises convoyés au Niger
LEFASO.NET
Le convoi a quitté Kaya en direction de Dori. La sécurité du convoi a été assurée uniquement par l’Armée burkinabè. À partir de Dori, comme le montrent les images de la télévision nigérienne, les deux Armées (Burkina Faso et Niger) ont fait une jonction pour transférer les marchandises aux FDS nigériennes.
On parle de plus de 300 camions remplis de marchandises. Un important moyen logistique a été déployé par les deux armées à cet effet. Aucun incident n’a été signalé jusqu’à la destination finale. Cette opération du Burkina Faso s’inscrit dans un élan de soutien à son voisin du Niger en proie à des sanctions de la CEDEAO.
Il faut également noter que le Burkina Faso et le Mali ont déployé au niveau des frontières respectives, des avions de combat pour "répondre à toute forme d’agression contre le Niger" comme le prévoit la CEDEAO.
Avant cela, les officiers d’État-major des trois pays (Burkina Faso, Mali et Niger) se sont réunis à Niamey pour peaufiner un plan de riposte contre toute intervention militaire de la CEDEAO.
LeFaso.net
Source : ORTN-Télé Sahel