LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Suspension de radio Oméga : "L’exécutif vient porter là, atteinte à la liberté d’opinion et de presse" Dr Ablassé Ouédraogo

Publié le vendredi 11 août 2023 à 19h14min

PARTAGER :                          
Suspension de radio Oméga :

La déclaration ci-après est celle du parti Le Faso Autrement. Dans la présente, le président du parti de Dr Ablassé Ouédraogo regrette la suspension de radio Omega par le gouvernement qu’il juge "malheureuse et inopportune. Pour lui, "l’exécutif vient porter là, atteinte à la liberté d’opinion et de presse dans un Pays comme le Burkina Faso où cette liberté a été acquise au prix de longues et dures luttes menées, et même au prix du sang" déplore t-il.

Aussi, invite t-il le gouvernement "au strict respect des procédures en vigueur dans le domaine des médias et à lever cette mesure de suspension afin d’offrir à l’ensemble des Burkinabè, une tribune d’expression démocratique et plurielle."

Lefaso.net

Déclaration du Parti Le Faso Autrement suite à la suspension de Radio Oméga

Par voie de presse, les Burkinabè ont pris connaissance de la décision du gouvernement burkinabè de suspendre pour compter du jeudi 10 août 2023 dans l’après-midi et ce, « jusqu’à nouvel ordre », la diffusion des programmes de la Radio Oméga au motif qu’un invité aurait tenu des propos inappropriés sur ses antennes.
Le parti Le Faso Autrement regrette cette décision malheureuse et inopportune du gouvernement. L’exécutif vient porter là, atteinte à la liberté d’opinion et de presse dans un Pays comme le Burkina Faso où cette liberté a été acquise au prix de longues et dures luttes menées, et même au prix du sang.

Le Parti Le Faso Autrement exprime son soutien aux personnels de la Radio Oméga et à l’ensemble de la presse dont les conditions de travail se durcissent au fil des mois et ce, depuis le 30 septembre 2022.

Il invite le gouvernement au strict respect des procédures en vigueur dans le domaine des médias et à lever cette mesure de suspension afin d’offrir à l’ensemble des Burkinabè, une tribune d’expression démocratique et plurielle.
Comme déjà souligné dans notre Tribune publiée le 23 Juillet 2023, la défense et le respect des libertés individuelles et collectives doivent être un principe non négociable dans un Etat de droit dont se réclame être le Burkina Faso.

Il est de l’intérêt de tous, et du Burkina Faso, de travailler à relever le niveau d’analyse et de réflexion de nos populations en leur offrant une information juste, variée et équilibrée, en lieu et place de la pensée unique, de la manipulation et du mensonge. La diversité est toujours enrichissante.
« Rien n’arrête une idée arrivée à son heure »

Ouagadougou, le 11 août 2023

Dr Ablassé OUEDRAOGO
Commandeur de l’Ordre National

PARTAGER :                              

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Massaka SAS se lance à la conquête du monde
Burkina/médias : BBC et VOA suspendus pour deux semaines