LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Burkina/Presse : "Radio Oméga n’a fait que son travail en toute indépendance et dans le respect de la déontologie", rappelle la Direction générale

Publié le vendredi 11 août 2023 à 09h37min

PARTAGER :                          
Burkina/Presse :

Dans le communiqué ci-après, la direction générale de la radio Omega s’indigne de la suspension par le gouvernement de sa chaine de radio. Elle la juge injuste et sans fondement. "Comme tout le monde peut s’en rendre compte, Radio Oméga n’a fait que son travail en toute indépendance et dans le respect de la déontologie qui guide le métier des professionnels des médias. La décision prise par le gouvernement est donc plus que surprenante et injustifiée" peut-on lire dans le communiqué. Elle prévoit user de toutes les voies de recours pour que la radio soit rétablie dans tous ses droits.

COMMUNIQUÉ SUITE À LA SUSPENSION DE RADIO OMÉGA PAR LE GOUVERNEMENT

C’est par voie de communiqué que Radio Oméga a pris connaissance de la décision du gouvernement de "suspendre, et ce, jusqu’à nouvel ordre", la diffusion de ses programmes.

La direction de Radio Oméga élève une vive protestation contre cette décision injuste et sans fondement.

Radio Oméga ne se reconnaît nullement dans les arguments avancés par le communiqué du gouvernement pour justifier sa suspension.

Notre média, soucieux du droit à l’information des Burkinabè, se veut libre, professionnel et ouvert aux différents courants politiques. C’est pourquoi Radio Oméga tient à rappeler que le 1er octobre 2022, elle a ouvert son antenne au Capitaine Ibrahim Traoré, alors que son coup d’Etat contre le Lieutenant-colonel Paul Henri Damiba n’était pas consommé. C’est donc sur Radio Oméga qu’il a pris la parole pour la première fois, au moment où les deux camps se faisaient encore face et se disputaient toujours le pouvoir.

C’est dans le même souci de donner la parole à toutes les parties d’un conflit politique que la radio a initié une série d’entretiens réalisés depuis le début de la crise politique au Niger. C’est ainsi que l’antenne a été ouverte à des acteurs politiques et de la société civile des deux camps qui se disputent le pouvoir au Niger depuis le coup d’Etat du 26 juillet 2023. C’est dans cette dynamique que notre rédaction dont nous saluons le professionnalisme a interviewé un conseiller du Président Mohamed Bazoum et porte-parole du Conseil de la résistance pour la République.

Comme tout le monde peut s’en rendre compte, Radio Oméga n’a fait que son travail en toute indépendance et dans le respect de la déontologie qui guide le métier des professionnels des médias. La décision prise par le gouvernement est donc plus que surprenante et injustifiée.
Cette suspension de Radio Oméga sans préavis et sans notification préalable de la structure en charge de la régulation des médias est une violation flagrante des lois en vigueur et une atteinte inacceptable à la liberté d’expression et à la liberté de la presse, si chèrement acquises par nos devanciers.

La décision du gouvernement est prise après de nombreuses menaces de mort à l’endroit de dirigeants et journalistes de Radio Oméga de la part de personnes se présentant comme des soutiens du pouvoir et qui appellent avec insistance à la suspension de nos programmes.

Résolument attachée à sa ligne éditoriale, notre média a toujours œuvré pour un environnement médiatique libre et pluriel dans notre pays.

Radio Oméga remercie ses auditeurs, les représentants des organisations professionnelles des médias, les organisations de défense des droits de l’homme et toutes les personnes attachées à la liberté de presse et d’expression pour leurs mots de soutien à l’endroit de sa direction et de son personnel.

Face à une décision aussi inacceptable, Radio Oméga va user de toutes les voies de recours.

La direction générale

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 11 août 2023 à 10:08, par Azali Mobali Kitoko En réponse à : Burkina/Presse : "Radio Oméga n’a fait que son travail en toute indépendance et dans le respect de la déontologie", rappelle la Direction générale

    Quand on t’envoie, il faut savoir t’envoyer.
    Il faut faire attention à ce que vous communiquez, à ce qui vous ouvrez vos antennes.
    Bon courage

  • Le 11 août 2023 à 10:21, par LePat En réponse à : Burkina/Médias : Radio Oméga qualifie d’"injuste" et "sans fondement" la suspension de la diffusion de ses programmes

    Bonjour chers internautes,
    En temps de crise, le professionnel impose de limiter les sons discordants. La crise ukrainienne est un bel exemple : des medias russes (Sputnik, RT France, etc) ont été bannis du paysage europeen pour des questions strategiques et tous les journalistes ont la meme ligne editoriale : defendre la position des USA et de leurs alliés européens.
    La liberté d’expression ne vous autorise pas à mettre le pays en danger. Notre president ne peut pas dire que le Burkina soutient le Niger (même si sa position est discutable) (ce qui engage le Burkina) et vous vous permettez d’inviter des rebelles avec des positions divergentes ! Quel est le but ?
    Liberté d’expression ne veut pas dire parler de tout sans filtre, sans discernement. Le professionnalisme et la déontologie exigent que les sujets qui sont de nature à attiser le feu, à mettre le pays en danger, à opposer les burkinabé entre eux, etc soient simplement proscrits.Bon weekend à tous.

    • Le 11 août 2023 à 10:42, par Souk En réponse à : Burkina/Médias : Radio Oméga qualifie d’"injuste" et "sans fondement" la suspension de la diffusion de ses programmes

      Bavardages ! Est-ce qu’un militaire président de la transition doit automatiquement soutenir un autre militaire qui prend le pouvoir dans n’importe quel pays.
      On est informé de tout ce que peut dire Poutine mais faut-il croire à ses accusations de nazisme en Ukraine ?
      Quand on a trop de choses à cacher, cela pose question. Un interdit est justifié pour empêcher de divulguer des informations mettant la sécurité du pays en jeu.
      Présentement, c’est contre les terroristes qu’il faut être prudent.
      La manipulation actuelle des gens qui font dire vive Poutine à ceux qui ignorent ce qu’il provoque, notamment empêcher les céréales de quitter l’Ukraine.

    • Le 11 août 2023 à 10:48, par Patriota En réponse à : Burkina/Médias : Radio Oméga qualifie d’"injuste" et "sans fondement" la suspension de la diffusion de ses programmes

      Merci Internaut "LePat". Vous avez traduit ma pensée. Plus rien à ajouter !

    • Le 11 août 2023 à 11:06, par Vérité En réponse à : Burkina/Médias : Radio Oméga qualifie d’"injuste" et "sans fondement" la suspension de la diffusion de ses programmes

      Que la raison prévaille. C’est vous autres qui intoxiquez cette transition. Vous dites oui oui à tout...le coup d’état ne peut jamais devenir une règle. On a assez de problèmes au Burkina, point besoin d en rajouter par procuration. Que nos autorités restent focus sur leur pays au lieu de vouloir défier tout le monde... tu es libre de soutenir tout coup d’état mais n’impose pas ton choix à tout le monde... ton exemple sur l ukraine est infondée car ce n’est ni le même contexte ni les mêmes acteurs. L ukraine est une guerre des occidentaux contre la Russie via ce pays....
      NB Blaise est arrivé par coup d’état on a vu la suite....

    • Le 11 août 2023 à 12:15, par CHAKALA En réponse à : Burkina/Médias : Radio Oméga qualifie d’"injuste" et "sans fondement" la suspension de la diffusion de ses programmes

      Mauvais exemple !!! Sans liberté de la presse pour laquelle Norbert ZONGO est mort, Blaise n’allait pas partir et Roch et damiba non plus. Nous avons chèrement obtenu cela. de toute façon tout cela montre que la fin est proche puisse que le gouvernement a les nerf à fleurs de peau.

      C’est simple : le manque de résultat probant est frustant pour Ib et donc pour gagner du temps il lui faut des pseudo sujets. C’est comme quand tu es saoul : tot ou tard le godé va parrtir et tes problèmes vont te regarder.

      " C’est juste des petits problèmes de logistiques et de considération de la valeur humaines" et depuis que tu as le pouvoir les choses s’aggravent ! arrêtons de soutenir le manque de résultat.

      j’aime bien IB pour ce qu’il incarne mais c’est triste de dire que les résultats n’y sont pas

  • Le 11 août 2023 à 10:24, par Naba En réponse à : Burkina/Médias : Radio Oméga qualifie d’"injuste" et "sans fondement" la suspension de la diffusion de ses programmes

    Que dire. On assiste à l’installation de la dictature au Faso. Courage vous avez mon soutien . Pour l’instant on n’y peut rien on regarde, on subit…… jusqu’au jour où les opprimés se révolteront. Rectifiez votre stratégie avant qu’il y ait rectification. Il y’a pas deux sans trois.

  • Le 11 août 2023 à 11:07, par Agglomération En réponse à : Burkina/Presse : "Radio Oméga n’a fait que son travail en toute indépendance et dans le respect de la déontologie", rappelle la Direction générale

    C’est quoi cette affaire de culbutage sur tout et rien comme cela. Qu’est-ce que la radio Omega a à voir dans affaire de Niger. Leur micro est à la disposition de tout le monde. De toute façon la population au Niger est entrain de souffrir sévèrement des conséquences du coup d’état. Ça aussi c’est oméga qui est responsable ? Vraiment on pensait que vous êtes là seulement pour lutter contre les terroristes et récupérer notre territoire perdu. La lutte contre le terrorisme est finie.maintenant vous luttez contre les médias.

  • Le 11 août 2023 à 11:27, par Sheikhy En réponse à : Burkina/Presse : "Radio Oméga n’a fait que son travail en toute indépendance et dans le respect de la déontologie", rappelle la Direction générale

    J’aurai préféré une action du CSC plutôt que du gouvernement en suivant la procédure adéquate (que je ne maîtrise pas d’ailleurs) en la matière. Par contre, Radio Oméga devait faire attention parce que les intentions de cette rébellion politique ne sont pas saines. La radio pouvait tout simplement faire un point journalistique sur le sujet, mais lui donner la porale en ces temps qui courent, il fallait le faire Il ne faut pas faire leur apologie, sinon, cela s’apparente à de la provocation. Je ne sais pas pourquoi au Faso on cherche toujours des bagarres inutiles.
    Que Dieu bénisse le Faso

  • Le 11 août 2023 à 11:33, par Article 37 En réponse à : Burkina/Presse : "Radio Oméga n’a fait que son travail en toute indépendance et dans le respect de la déontologie", rappelle la Direction générale

    Nous attendons les réactions des autres presses. Mais c’était évident qu’après RFI, France 24 et LCI, Radio Oméga était dans l’œil du cyclone. Les Burkinabè comprendront un jour la liberté d’expression et celle de presse. Il faudra bien interdire sur internet les avis que les gens vont émettre.

    Comment peut-on arriver à un tel recul ?
    Est-ce que selon la constitution du Burkina, une opposition peut exister ?
    Si la presse est muselée, la justice ne sera pas en reste.

    Où se trouverait le Conseil Supérieur de la Communication pour que le Ministre de la communication puisse signer une décision de suspension. Il y a lieu de suspendre cette institution qui ne fait pas son travail mais financé par l’argent du pauvre contribuable.

    Un jour l’exécutif aura entre ses mains tous les pouvoir. Par contre les personnes qui sont à la place de la nation auront tous les droits.

  • Le 11 août 2023 à 11:38, par J.E. Sonde En réponse à : Burkina/Presse : "Radio Oméga n’a fait que son travail en toute indépendance et dans le respect de la déontologie", rappelle la Direction générale

    Rhissa Ag Boula a été un chef historique des rébellions touarègues de 1991 et 2007. Il a été Ministre du Tourisme sous la présidence de Mamadou Tandja. Sous le régime Bazoum, il officie en tant que ministre d’État à la présidence et numéro trois dans la hiérarchie gouvernementale.
    Qu’on le veuille ou pas, il reste un personnage très influent au Niger et dans la bande sahélienne, avec une expérience opérationnelle reconnue. Il a annoncé la création d’un Conseil de la résistance pour la République et appelle les militaires « à procéder à l’arrestation » du chef de la junte, le général Abdourahamane Tiani.
    N’est-ce pas le travail de la presse que de mettre en évidence les différentes forces qui s’affrontent aujourd’hui au Niger ? Relayer la pensée d’un des acteurs de la crise ne veut pas dire la cautionner. A-t-on encore droit à l’information au Sahel ou faut-il désormais se résoudre à une pensée unique ?

  • Le 11 août 2023 à 11:56, par Lui En réponse à : Burkina/Presse : "Radio Oméga n’a fait que son travail en toute indépendance et dans le respect de la déontologie", rappelle la Direction générale

    Vraiment la radio Omega a pleinement raison !
    En effet, je ne comprend plus rien dans ce pays ! Donc on peut interviewver les auteurs d’un coup d’état qui est un coup d’état contre le peuple nigérien (puisque c’est le peuple nigerien qui a choisi le président élu et je n’ai pas vu la population nigérienne sortir dire qu’elle ne veut plus Bazoum comme président élu avant le coup d’état) mais on ne peut pas donner la parole à des nigériens qui lutte contre cette illégalité qui est le coup d’état.

    Etant donné qu’un coup d’état est un acte illégal perpetré avec violence (avec des armes), il est aussi logique qu’on utilise la violence pour arreter les auteurs si la negociation n’a pas permis de les arreter..
    Meme le Mali a écrit dans sa nouvelle constitution que le coup d"état est un crime iimprescritible. Les médias devraient plutot donner la parole à ceux qui veulent lutter contre le coup d’état qui est un crime imprescritible selon le Mali !

  • Le 11 août 2023 à 12:04, par Jepenseque En réponse à : Burkina/Presse : "Radio Oméga n’a fait que son travail en toute indépendance et dans le respect de la déontologie", rappelle la Direction générale

    LePAT vs avez tt dit. Je résume : l’ami de mon ennemi n’est pas mon ami.

  • Le 11 août 2023 à 12:06, par CHAKALA En réponse à : Burkina/Presse : "Radio Oméga n’a fait que son travail en toute indépendance et dans le respect de la déontologie", rappelle la Direction générale

    C’est simplement MALEHEUREUX lorsque dans un pays on en arrive à des réactions aussi émotives. Jean-Emmanuel est lui même journaliste. Allons seulement...

    Le peuple a une bonne mémoire et en général les choses nous reviennent dans la vie. C’est le KARMA.

  • Le 11 août 2023 à 12:10, par Passakziri En réponse à : Burkina/Presse : "Radio Oméga n’a fait que son travail en toute indépendance et dans le respect de la déontologie", rappelle la Direction générale

    Courage à tous les travailleurs de Oméga , sûrement la radio la plus écoutée au Burkina Faso. Vous êtes les meilleurs !
    Je vous demande d’ester cette décision illégale et illégitime devant les juridictions . Le gouvernement n’est pas le CSC, et même !, Tout le monde ne peut pas être une caisse à résonnance des putschistes.

    Passakziri

  • Le 11 août 2023 à 12:11, par PIONG YANG En réponse à : Burkina/Presse : "Radio Oméga n’a fait que son travail en toute indépendance et dans le respect de la déontologie", rappelle la Direction générale

    Les menaces de mort, les résidences surveillées, le musèlement de la presse, les morts suspects, les attaques contre la justice, les interdictions de partis politiques, l’engagement de la nation aux coté des hors la lois pour un soit disant soutien, le désordre diplomatique qui fait perdre au Burkina sa place dans le concert des nations, les positions belliqueuses qui font perdre le burkina des soutiens financiers dont il a besoin, l’obscurité dans le future économique du pays, l’absence de résultat claires et indiscutables sur la lutte en cours... Lorsque l’incompétence à la force de s’exprimer, elle est se présent nue. Et c’est notre cas.

    • Le 11 août 2023 à 14:12, par Major En réponse à : Burkina/Presse : "Radio Oméga n’a fait que son travail en toute indépendance et dans le respect de la déontologie", rappelle la Direction générale

      Le sois disant PIONG YANG, j’ai comme l’impression que tu as pris un nom d’emprunt sans connaitre les valeurs qui entourent le vrai porteur de ce nom. Pourquoi pensez-vous que vous devriez disposer de toute la Liberte au point de vous retrouver dans le Libertinage ? Le Burkina Faso est un pays en double guerre (Contre les Terroristes et l’imperialiste) ; vous ne pouviez pas continuer a vous offrir le luxe de soutenir les ennemis du peuple, et vouloir continuer de vivre paissiblement dans notre pays. Libre a vous de renoncer a la Nationalité Burkinabè comme votre soutien Rachou, et devenir Ivoirien ou Francais (selon votre convenance) ; sinon que le peuple patriote du Burkina Faso a decidé de prendre son destin en mains, avec ou sans le soutien des pantins de votre espèce. Comment un homme normal, doté de tous ses sens peut-il se permettre de s’accoquiner avec ses bourreaux, en contrepartie de quelques avantages insignifiants ? Que Dieu me pardonne, mais il aurait du faire l’economie de la création de telles etres humains, nuissible a leurs compatriotes.

  • Le 11 août 2023 à 12:33, par Victoria En réponse à : Burkina/Presse : "Radio Oméga n’a fait que son travail en toute indépendance et dans le respect de la déontologie", rappelle la Direction générale

    Actuellement, la liberté d’expression veut dire qu’il ne faut pas diffuser de messages contradictoire ou mal vu par le capitaine IB et son gouvernement. Ce n’est pas autre chose

  • Le 11 août 2023 à 13:15, par analytiquement votre En réponse à : Burkina/Presse : "Radio Oméga n’a fait que son travail en toute indépendance et dans le respect de la déontologie", rappelle la Direction générale

    Il y a beaucoup de burkinabè qui prennent les choses sans analyses critiques.

    Non, si une presse tend pas son micro à un t el personnage, elle a son agenda ou plus précisément elle travaille pour un agenda.
    Elle est en mode communication. Elle sort donc du contexte de journalisme.

    Je pense que personne ne pense que les bosses d’Omega soient des personnes sans intelligence !

    Ce qui est claire donc, est que :
    (1) Omega a choisit consciemment d’être au minimum un instrument pour la propagande de quelqu’un
    (2) Omega met sciemment le gouvernement dans une position qui l’oblige à réagir
    (3) Omega comptait bien sur le vacarme que la réaction du gouvernement suscitera.

    Le problème est qu’on ne peut pas agir publiquement sans se révéler.
    Et la révélation ici est simple : Omega est prête à mètre le gouvernement burkinabé dans une situation difficile.
    Qui dit gouvernement burkinabè dit peuple burkinabè.
    La conclusion finale : Omega est prête à mètre le peuple burkinabè dans une situation difficile.
    Merci Omega pour cette révélation.

  • Le 11 août 2023 à 13:16, par Jus En réponse à : Burkina/Presse : "Radio Oméga n’a fait que son travail en toute indépendance et dans le respect de la déontologie", rappelle la Direction générale

    Tout ce bavardage me rappel au temps de la revolution populaire du Capitaine Thomas, des reactionaires la solde de l’ imperialisme.

    • Le 11 août 2023 à 15:57, par Sacross En réponse à : Burkina/Presse : "Radio Oméga n’a fait que son travail en toute indépendance et dans le respect de la déontologie", rappelle la Direction générale

      Je suis pleinement d’avis sur la fermeture de Omega parce que le professionnalisme que vous défendez tant devrait vous amener par moment à faire le discernement entre une information "incendiaire" et celle qui apaise les cœurs. La jeunesse africaine a soif de son indépendance totale. Tout projet allant dans ce sens est le bienvenu et sera soutenu à la hauteur qu’il faut. C’est en cela qu’il faut saluer le courage de nos Présidents Africains TRAORE et GOITA qui ont marqué leur soutien indéfectible aux nouvelles autorités nigériennes qui font l’adhésion populaire au regard de la mobilisation. Mais, tout projet visant à nous assujettir, à nous maintenir dans les jougs des impérialistes trouvera le peuple en face.

  • Le 11 août 2023 à 13:23, par sidsomde En réponse à : Burkina/Presse : "Radio Oméga n’a fait que son travail en toute indépendance et dans le respect de la déontologie", rappelle la Direction générale

    Oui le pays est maintenant gouverné ! il fut un moment où on avait l’air qu’on glissait dans la loi de la jungle. Des individus sans légitimité aucune imposaient leur loi et polluaient la vie.
    On demande de s’unir contre le terrorisme, il faut donc éviter de donner la parole à ceux qui nous combattent sous prétexte de rechercher l’équilibre de l’information.

  • Le 11 août 2023 à 14:18, par Article 37 En réponse à : Burkina/Presse : "Radio Oméga n’a fait que son travail en toute indépendance et dans le respect de la déontologie", rappelle la Direction générale

    Le pays est gouverné. Mais pour déclarer la guerre à un pays, c’est l’assemblée nationale qui décide. Radio OMEGA ne pourra ni couvrir ni commenter l’événement.
    Nous n’avons pas fini avec l’objet de la présence des militaires au Burkina et ils veulent engager l’argent du contribuable dans une autre guerre.
    La contribution des burkinabè ne suffit même pas pour la guerre contre le terrorisme et il faut encore plus pour une autre guerre.

    Quand est-ce que nos compatriotes comprendront qu’ils ne sont pas nés pour adorer des semblables ?

  • Le 11 août 2023 à 14:43, par Sacksida En réponse à : Burkina/Presse : "Radio Oméga n’a fait que son travail en toute indépendance et dans le respect de la déontologie", rappelle la Direction générale

    Merci et Courage aux Citoyens Burkinabe et Africains de l’opinion publique qui defendent la Presse Nationale qui fait le Travail Serieux dans le respect de la deontologie et non pas de subversions. L’opinion publique Burkinabe est a la presse credibles ce que le sang est dans le corps humain. Nous exigeons une presse Nationale : la Droiture, la Rectitude Morale et Professionnelle, la Verite et la Defense de la Justice Sociale et l’Integrite a toute epreuve. Salut

  • Le 11 août 2023 à 15:37, par Raso En réponse à : Burkina/Presse : "Radio Oméga n’a fait que son travail en toute indépendance et dans le respect de la déontologie", rappelle la Direction générale

    La situation actuelle est similaire à reprocher à un média de donner la parole à Shérif Sy durant le coup d’état de Diendérré. Ceux qui se réjouissent aujourd’hui du sort de radio Omega parce qu’ils ne sont pas d’accord avec cette radio devraient bien y penser car demain pourrait-être leur tour.

  • Le 11 août 2023 à 15:48, par Le Sage En réponse à : Burkina/Presse : "Radio Oméga n’a fait que son travail en toute indépendance et dans le respect de la déontologie", rappelle la Direction générale

    Attention, Attention, Attention !!!
    Si cela est vraiment justifié et légal en tous points de vue, il n’y a pas de problème.
    Sinon, s’il s’avérait que cela relève d’abus de pouvoir, ça pourrait être catastrophique pour les commentaires, complices et exécutants de telles décisions, en cas d’éventuels procès.
    Ayons toujours à l’esprit et tirons leçons de récents procès (Thomas Sankara et Rabo Boukary. On n’est jamais puissant indéfiniment.
    Donc, faisons toujours attention aux actes que nous posons, surtout lorsqu’on est au pouvoir.
    Ce n’est qu’un point de vue.
    Merci.

  • Le 11 août 2023 à 16:37, par Kon N’doungtouly En réponse à : Burkina/Presse : "Radio Oméga n’a fait que son travail en toute indépendance et dans le respect de la déontologie", rappelle la Direction générale

    A t’on besoin d’être dans les secrets du gouvernement pour comprendre qu’il ne soutient pas la junte militaire du Niger pour ses beaux yeux ?
    Nous suivions tous avant cet événement la nonchalance du régime de Bazoum dans la lutte contre le terrorisme surtout dans la zone dite des trois frontières .
    Alors quoi de plus normale que du côté Burkina on ne se réjouisse pas du changement intervenu chez le voisin Nigérien ? N’oublions pas que dès les premières heures de la prise du pouvoir , la junte a pointé du doigt certains griefs contre Bazoum dont sa gestion molle de la sécurité au niveau de cette zone citée plus haut et sa manière de traiter ses voisins maliens et burkinabe de n’être pas à la hauteur des terroristes sur tous les plans.
    Dans ce climat , au nom de quelle liberté de presse voulez vous que le gouvernement cautionne un média qui invite un personnage issu d’un groupe hostile de cette junte pour faire l’apologie de la violence et la division sur ses antennes ?
    La sécurisation de la zone des trois frontières baissera drastiquement le terrorisme au Burkina et au Mali.

  • Le 11 août 2023 à 19:31, par GUIESS YIIGA En réponse à : Burkina/Presse : "Radio Oméga n’a fait que son travail en toute indépendance et dans le respect de la déontologie", rappelle la Direction générale

    Au Burkina Faso les gens comprennent mal ce que veut dire liberté de presse. Les journalistes eux-mêmes en premier. Je parle de ceux qui n’ont pas d’autre intention que le bien. Si l’on ramène le problème juste dans la famille. Est-ce qu’on peut se permettre d’écouter l’ennemi de sa famille parce qu’on se veut juste ? Oméga se met au dessus de tout et pense qu’il peut tout se permettre . Dans quel pays vous pouvez faire cela ? Cet article même montre le degré d’arrogance qui anime le Directeur qui se sent égal ou même supérieur aux autorités Notre pays est mentalement malade et a besoin d’un traitement de choc. Que DIEU nous vienne vraiment en aide !!!

  • Le 11 août 2023 à 22:39, par Vanessa En réponse à : Burkina/Presse : "Radio Oméga n’a fait que son travail en toute indépendance et dans le respect de la déontologie", rappelle la Direction générale

    Le gouvernement burkinabé a bien fait la liberté d’expression ne permet pas ce genre de parole propagandiste de déclaration de guerre pour soutenir un ancien président installé par la france pour le pillage des ressources du niger avec la complicité de la cedeao.

  • Le 12 août 2023 à 06:17, par Inside En réponse à : Burkina/Presse : "Radio Oméga n’a fait que son travail en toute indépendance et dans le respect de la déontologie", rappelle la Direction générale

    Quelle bonne nouvelle, ils aurait du le faire depuis longtemps. Sinon comment pouvez-vous chasser RFI et laisser son enfant le plus fidèle continuer à nous enrouler dans la farine avec des pseudo spécialiste. Nous sommes en guerre et en temps de guerre, quand on est un media intelligent, on s’adonne pas à des comportements hautement nuisible pour son pays.

  • Le 12 août 2023 à 11:48, par Chasseur d’insurrescrocs En réponse à : Burkina/Presse : "Radio Oméga n’a fait que son travail en toute indépendance et dans le respect de la déontologie", rappelle la Direction générale

    Depuis octobre 2014, ce sont des minorités violentes qui s’imposent aux autres par les invectives, les menaces et la manipulation. Et les "sociétés si viles" en portent l’entière responsabilités, elles qui se sont mises à la remorque de politiciens véreux. Ces "sociétés si viles", entrepreneurs politiques ont été les mauvais exemples et les catalyseurs de ce à quoi on assiste aujourd’hui. Tous les jeunes désœuvrés ont compris que mobiliser des badauds pour soutenir des aventuriers illuminés est la voie la plus courte pour s’enrichir. Et ces aventuriers qui ont accès à toutes les ressources du pays n’hésitent pas à délier les cordons de la bourse en faveur de leurs soutiens. De même, ces aventuriers n’hésitent à servir à ces désœuvrés, un discours populiste et faussement nationaliste. Plus le discours est démagogique accompagné de billets de banque, plus il prospère. Mais jusqu’à quand ......???
    Honte aux insurrescrocs aventuriers, pseudo-révolutionnaires illusionnistes !!

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Massaka SAS se lance à la conquête du monde
Burkina/médias : BBC et VOA suspendus pour deux semaines