LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Régulation des médias : Le CSC inaugure son siège régional à Ouahigouya

Publié le dimanche 23 juillet 2023 à 15h00min

PARTAGER :                          
Régulation des médias : Le CSC inaugure son siège régional à Ouahigouya

Le président du Conseil supérieur de la communication (CSC), Abdoulazize Bamogo, a inauguré, le jeudi 20 juillet 2023 à Ouahigouya, le siège de la Délégation régionale du Nord de l’institution. C’était en présence des corps constitués de la région et des hommes de médias de la région.

Se rapprocher des acteurs médiatiques et des citoyens en vue d’assurer une régulation de proximité, c’est l’un des objectifs phares qui ont guidé la construction du siège régional du CSC dans la région du Nord. Cet édifice de type R+1, bâti sur un terrain de 1 550 mètres carrés au secteur 11 de la ville de Ouahigouya, est composé de 21 bureaux et d’une salle de conférences. L’infrastructure a coûté environ 340 millions de francs CFA et a été entièrement financée par la Coopération japonaise.

Pour une proximité avec les professionnels des médias

A la cérémonie inaugurale, Michel Porgo, vice-président de la délégation spéciale de la commune de Ouahigouya, a indiqué qu’au regard de l’importance et de l’utilité de ce service public, la municipalité, en collaboration avec les services techniques, n’a ménagé aucun effort pour octroyer le terrain pour la construction de l’infrastructure. M. Porgo a positivement salué par la même occasion la mobilisation des autorités administratives, de l’ensemble des corps constitués et des hommes de médias ; ce qui témoigne, à l’en croire, de l’engagement et de l’intérêt que tous portent à la promotion des médias et à la régulation du secteur de l’information et de la communication.

Le président Abdoulazize Bamogo, dans son allocution, a indiqué que le siège régional du CSC de Ouahigouya est le 4e après Ouagadougou, Bobo-Dioulasso et Fada N’gourma. L’objectif, pour l’institution, est d’être plus proche des professionnels des médias, des journalistes, des acteurs de la publicité.

Le CSC à la recherche de partenaires

« Tout n’est pas achevé car il nous manque encore quelques matériels et commodités afin que ces locaux puissent accueillir une équipe complète. Je lance un appel aux partenaires habituels, afin que le besoin de financement que nous allons leur adresser bientôt puissent être comblé », a lancé Abdoulazize Bamogo. Au nom du gouvernement et de l’ensemble du collège des conseillers de l’institution en charge de la régulation des médias, M. Bamogo a réitéré ses vifs remerciements à l’ambassade du Japon pour tous les efforts financiers consentis pour la réalisation de la DRN et l’agrandissement du siège à Ouagadougou.

Au terme de la cérémonie, le représentant provincial du Conseil supérieur de la communication, Philibert Nikièma, s’est dit comblé par l’aboutissement du projet de construction de la DRN et de la mobilisation des hommes de médias du Nord autour de l’évènement. Le représentant du CSC au Yatenga a remercié tous les acteurs des médias pour la très bonne collaboration et souhaité un accompagnement permanent dans sa mission de régulateur car, « ensemble on est fort », a-t-il précisé.

En marge de la cérémonie inaugurale, les autorités présentes, à la faveur du mois de reboisement national, ont planté des arbres dans l’enceinte du désormais siège de la délégation régionale Nord du CSC.

Zakiss W. ZANGO

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 24 juillet 2023 à 11:09, par Zango En réponse à : Régulation des médias : Le CSC inaugure son siège régional à Ouahigouya

    Siège régional, voilà de l’argent qu’on gaspille, et on fait souffrir la population, qu’est-ce que le Burkina gagne en construisant des sièges pour des organes de régulation ? Il manque de caniveaux d’évacuation des eaux de pluie dans les lieux d’habitation au Burkina, donc pas de viabilisation, et on jette le peu qu’on a.merde. est ce une priorité ??

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Massaka SAS se lance à la conquête du monde
Burkina/médias : BBC et VOA suspendus pour deux semaines