LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Insécurité au Burkina : 22 terroristes abattus et de l’armement recupéré à Djibo ce 10 juin 2023

Publié le dimanche 11 juin 2023 à 20h20min

PARTAGER :                          
Insécurité au Burkina : 22 terroristes abattus et de l’armement recupéré à Djibo ce 10 juin 2023

Dans la lutte contre le terrorisme au Burkina, l’armée informe le public qu’elle a fait bonne moisson ce samedi 10 juin 2023, dans la localité du Feto Koba au Nord-est de la ville de Djibo.

Le bilan de cette frappe fait état de 22 morts coté ennemi, et de l’armement récupéré.

D’importantes quantités de munitions, ainsi que des détonateurs et des explosifs saisis. Une douzaine de motos et des moyens de communication ont été également saisis.

Le chef d’État-major général des armées salue à cet effet cette action victorieuse de ses hommes et les encourage à maintenir la pression pour une reprise rapide du pays.

Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 11 juin 2023 à 14:57, par HUG En réponse à : Insécurité au Burkina : 22 terroristes abattus et de l’armement recupéré à Djibo ce 10 juin 2023

    C est du bon boulot les gars.Courage a vous er quz Dieu vous protege.Du temps du mpp en passant par le mpsr1 et meme le mpsr2 HUG a toujours dit qu on ne gagnera jamais cette guerre par la defensive.Il faut traquer ces endeuilleurs de famille.

  • Le 11 juin 2023 à 16:52, par Nabiiga En réponse à : Insécurité au Burkina : 22 terroristes abattus et de l’armement recupéré à Djibo ce 10 juin 2023

    DÉFENDEURS DES MUSULAMANS AU SAHEL : MON OEIL, OUI

    Quelle stupidité !!!!

    Ils vont vite se rendre compte qu’au Burkina et dans la sous-région d’ailleurs, qu’aucun musulman n’est nullement ménacé au point d’avoir besoin d’un défenseur quelconque pour pratiquer sa foi. Si on se forme pour défendre une cause d’un individu ou un group d’invidus et les défendus se lèvent contre les défendeurs, c’est que la cause est une mauvaise cause et les défendus n’ont pas besoin de l’aide qu’on leur propose. Voilà.

  • Le 11 juin 2023 à 18:11, par warzat En réponse à : Insécurité au Burkina : 22 terroristes abattus et de l’armement recupéré à Djibo ce 10 juin 2023

    A tout hasard j’ai lu ceci dans les Saintes Ecritures cet après-midi : ’’ Ce que craint le méchant, c’est ce qui lui arrive, ce que désirent les justes leur est accordé’’.

  • Le 12 juin 2023 à 07:03, par Samuel En réponse à : Insécurité au Burkina : 22 terroristes abattus et de l’armement recupéré à Djibo ce 10 juin 2023

    Les terroristes sont terrorisés. Ils sont maintenant traqués jour et nuit, sans répit. Ils n’ont plus nulle part où se cacher. Leurs sponsors français et autres ont de plus en plus de difficultés à trouver de nouvelles recrues prêtes à mourir pour quelques poignées d’euros dont ils n’auront jamais le temps de jouir car l’espérance de vie en leur sein ne dépasse guère plus de quelques mois. Et moins ils ont de recrues, plus ils sont obligés d’engager le peu qui reste sur le champ de bataille pour qu’ils aillent se faire massacrer afin d’entretenir l’illusion que le terrorisme (qu’ils appellent pudiquement "djihadisme" afin de lui donner un semblant de légitimité idéologico-religieuse) représente encore une force.

    D’ailleurs en France Macron est en train de préparer psychologiquement l’opinion à un retrait du Sahel sous couvert de "réduction de la voilure". Il veut ainsi cacher son échec cuisant au Sahel et son impuissance devenue manifeste face à la montée en puissance des armées africaines.

    Le roi est nu. Toujours mus par cette incurable arrogance, les Français voulaient jouer aux grandes puissances dans le seul endroit au monde où ils osent encore le faire : en Afrique ! Et cela juste parce que les Africains sont désarmés et qu’ils s’activaient à maintenir nos armées sous-équipées afin de justifier leur présence en prétendant que sans eux nous ne saurions pas nous débrouiller. Toujours cette théorie raciste qui veut que les Africains soient de grands enfants à qui il faut constamment tenir la main et qui n’est en réalité qu’un prétexte pour ne pas débarrasser le plancher africain et continuer à piller nos richesses. Comme il fallait s’y attendre tout cela est en train de finir dans la honte et la débandade. Maintenant que nous vivons dans un monde multipolaire et que les Africains peuvent aller s’armer chez d’autres, ils apparaissent pour ce qu’ils sont : la grenouille française qui veut se faire aussi grosse qu’un bœuf chinois.

    Les Français, toujours des losers.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique