Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter
Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter.
Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter
Vos commentaires
1. Le 8 juin à 19:45, par tapsoba_yassiki En réponse à : Burkina Faso : Le ministère de la sécurité met à prix la tête de plusieurs individus recherchés pour participation ou complicité dans la planification ou conduite d’actes terroristes.
mais cher foromiste , gratter y a l ’agent dedans : Dja je savais pas qu’un petit bandit pouvait autant rapporté . Que Dieu les localisent pour nos FDS. vous avez oublié d’afficher le crane du négociateur de la mort : Celui qui est au bord de la Seine
2. Le 8 juin à 19:47, par RV En réponse à : Burkina Faso : Le ministère de la sécurité met à prix la tête de plusieurs individus recherchés pour participation ou complicité dans la planification ou conduite d’actes terroristes.
Ah ! La bonne vieille méthode du Wanted pour confirmer l’échec des jeux vidéos. Mon Faso ! Mon Burkina Faso ! Prions !
Le 8 juin à 23:08, par Jerôme En réponse à : Burkina Faso : Le ministère de la sécurité met à prix la tête de plusieurs individus recherchés pour participation ou complicité dans la planification ou conduite d’actes terroristes.
Ton amertume est grande face aux succès de nos FDS & VDP. Malgré Solenzo et autres villes libérées, tu parles d’échec des jeux vidéo. Pour toucher du bois, enfourches une des motos et turbans interdits, et prends la brousse. Ce sera un aller simple pour réjoindre tes copains Là, tu sauras que ce n’est pas des jeux vidéo
Le 9 juin à 09:10, par Yadega En réponse à : Burkina Faso : Le ministère de la sécurité met à prix la tête de plusieurs individus recherchés pour participation ou complicité dans la planification ou conduite d’actes terroristes.
Mba Zorome poussa barka. Cette réponse est justement ce qu’il faut pour les ennemis de la nation. Il ne veut toujours pas accepter que la page est tournée.
les etres humains sont pathétiques
Le 9 juin à 09:29, par kwiliga En réponse à : Burkina Faso : Le ministère de la sécurité met à prix la tête de plusieurs individus recherchés pour participation ou complicité dans la planification ou conduite d’actes terroristes.
Bonjour Jerôme,
Veuillez excuser mon ignorance et ma désinformation, mais, en dehors de Solenzo (opération Feleho, premier décembre 2022), quelles sont les autres villes libérées, les régions pacifiées , les axes sécurisées, les blocus terroristes supprimés,...
Ha, oui, d’après Tambéla, une poignée de réfugiés ont pu rentrer chez eux...
Ha, oui, il y a aussi Karma qui a été pacifiée...
En tous cas, c’est pas la presse indépendante qui va nous tenir informé !
Le 9 juin à 11:47, par cc En réponse à : Burkina Faso : Le ministère de la sécurité met à prix la tête de plusieurs individus recherchés pour participation ou complicité dans la planification ou conduite d’actes terroristes.
Au moins ils essayent et le constat est bien là.
même si c’est 1 centimètre carré de territoire qu’on réussit à récupérer c’est bien. Une poignée retourné chez eux, c’est déjà bien, au moins quelque chose est fait.
Désolé pour vous, mais la presse indépendante continuera de donner l’information. à vous lire de plus en plus on dirait bien que votre rôle est de faire que des publications Subjectives. C’est désolant. Mais bon, puisque c’est votre rôle.
Le 10 juin à 10:24, par kwiliga En réponse à : Burkina Faso : Le ministère de la sécurité met à prix la tête de plusieurs individus recherchés pour participation ou complicité dans la planification ou conduite d’actes terroristes.
Bonjour cc,
"on dirait bien que votre rôle est de faire que des publications Subjectives". Heu, vous vouliez dire "subversives" non.
Dans le cas contraire, force est de constater que sur ces forums, comme dans la vie, chacun est forcément dans une forme de "subjectivité.
Revenons donc à "subversives" et dans ce cas, vous avez tout à fait raison, mais, comme subversif, je l’étais déjà vis à vis des divers gouvernement précédents, depuis Luc Adolphe Tiao, jusqu’à Albert Ouédraogo, ce n’est quand même pas l’instauration d’une durable dictature, qui va me donner envie d’arrêter.
Et puis, je ne fais que poser des constats que personne ne conteste et des questions, auxquelles personnes ne répond.
Le 13 juin à 22:53, par cc En réponse à : Burkina Faso : Le ministère de la sécurité met à prix la tête de plusieurs individus recherchés pour participation ou complicité dans la planification ou conduite d’actes terroristes.
Je viens de comprendre. vous êtes du genre à trouver toujours quelque chose à dire. Vous êtes, comme bien souvent ces membres de jury qui ne sont jamais satisfaits, même si dans le fond ils savent que le travail de l’impetrant est à saluer et encourager. Vous vous oubligez à réagir ainsi pour garder cette image que les gens ont déjà de vous.
Sinon, même si quelqu’un n’aime pas ce régime, il doit au moins avoir cette humilité de reconnaître qu’au moins quelque chose est fait.
Le 9 juin à 10:09, par cc En réponse à : Burkina Faso : Le ministère de la sécurité met à prix la tête de plusieurs individus recherchés pour participation ou complicité dans la planification ou conduite d’actes terroristes.
Vraiment pathétique et décevant. Toujours à voir le Mal partout. Quel rapport avec les vidéos ?
Le 9 juin à 13:45, par Bangolodiff En réponse à : Burkina Faso : Le ministère de la sécurité met à prix la tête de plusieurs individus recherchés pour participation ou complicité dans la planification ou conduite d’actes terroristes.
Hummm !!! espion malheureux des bandits. tu trouves que c’est un jeu de vidéo, ça prouve que tu ne connais mêmepas ce que c’est qu’un jeu vidéo.....HAHAHAA !!
Toi et tes frères jihadistes périront dans cette guerre. HAHAHAHAHA
Le 9 juin à 17:10, par Abdoul En réponse à : Burkina Faso : Le ministère de la sécurité met à prix la tête de plusieurs individus recherchés pour participation ou complicité dans la planification ou conduite d’actes terroristes.
Toi, tu souffres amèrement. Et ta souffrance ne fera que grandir. Ko jeux vidéos. Vas te mettre là-bas, cherche toi une grosse moto et une Kalash, attache un foulard et prend la route vers les zones sur haute surveillance. Ils vont jouer le jeu vidéo sur toi, et tu vas venir on va regarder le film ensemble.
Et n’oublie pas de nous proposer la nouvelle méthode, on veut expérimenter ça aussi.
3. Le 8 juin à 20:03, par Ka En réponse à : Burkina Faso : Le ministère de la sécurité met à prix la tête de plusieurs individus recherchés pour participation ou complicité dans la planification ou conduite d’actes terroristes.
Bravo ! Il était temps : Il faut tous les arrêtés : Car, ’’’’’Le terrorisme est une hydre dont la tête repousse, chaque fois qu’un leader tombe. La seule possibilité est d’utiliser une arme de destruction massive contre ces malades sans foi ni loi qui se prennent pour l’alpha et l’oméga ici-bas.
4. Le 8 juin à 20:10, par Nabiiga En réponse à : Burkina Faso : Le ministère de la sécurité met à prix la tête de plusieurs individus recherchés pour participation ou complicité dans la planification ou conduite d’actes terroristes.
Les noms et prénoms en disent long sur le problème auquel nous faisons face.
Le 8 juin à 23:07, par Gwandba En réponse à : Burkina Faso : Le ministère de la sécurité met à prix la tête de plusieurs individus recherchés pour participation ou complicité dans la planification ou conduite d’actes terroristes.
Nabiiga
"Les noms et prénoms en disent long sur le problème auquel nous faisons face."
ça n’a rien à voir avec ce que vous semblez insinuer. Faites le jeu de NAB qui n’attend que cette ouverture pour dire ce qu’il prépare depuis des années.
les noms et prénoms ne veulent rien dire. qu’en dites vous de ceux qui les arment ???? parce que ça ne m’étonnerais pas qu’ils soient des duponds, lefèvres et autres noms d’idiots...
Le 9 juin à 09:44, par kwiliga En réponse à : Burkina Faso : Le ministère de la sécurité met à prix la tête de plusieurs individus recherchés pour participation ou complicité dans la planification ou conduite d’actes terroristes.
Bonjour Gwandba,
Vous écrivez (sans honte) : "les noms et prénoms ne veulent rien dire. qu’en dites vous de ceux qui les arment ?"
Pardon, mais vous m’aviez habitué à un peu mieux, pas forcément beaucoup mieux, mais là, vous touchez le fond. Etes-vous donc prêt à nier toutes les évidences ?
Et de nous affirmer que les noms ne veulent rien dire, pour venir ensuite nous incriminer "des duponds, lefèvres" (les noms de famille sont invariables), c’est tellement révélateur des contradictions qui vous habitent.
"Qu’en dites vous...?" Et vous, qu’en savez-vous ? Les français sont partis et vous êtes incapable de vous trouver un nouveau bouc-émissaire pour masquer l’incapacité de notre armée.
Je ne sais si vous travaillez à la com de notre gouvernement, mais là, tachez de trouver d’autres arguments, car à ce rythme, même les esprits les plus simples, même les cœurs les plus amers ne vous suivront plus.
5. Le 8 juin à 20:26, par Citoyen En réponse à : Burkina Faso : Le ministère de la sécurité met à prix la tête de plusieurs individus recherchés pour participation ou complicité dans la planification ou conduite d’actes terroristes.
Ah, voilà de quoi apporter de l’eau aux détracteurs du Gouvernement de la Transition burkinabe. Si le Collectif Contre la Stigmatisation ne fait pas un communiqué pour se plaindre, c’est que les choses sont aussi claires désormais ! En tous cas, nous attendons leur réaction dans les plus brefs délais !
6. Le 8 juin à 20:36, par Georges En réponse à : Lutte contre le terrorisme : Une vingtaine de personnes recherchées, de fortes récompenses offertes
Que le CISC se la boucle pour de bon. Là c’est officiel.
7. Le 8 juin à 20:39, par HA En réponse à : Lutte contre le terrorisme : Une vingtaine de personnes recherchées, de fortes récompenses offertes
Qui est responsable de cette information ? C’est signé par qui ? Quelles sont les unités des montants sur la tête de chaque personne recherchée ? francs CFA ou ...?
Le 9 juin à 09:48, par kwiliga En réponse à : Lutte contre le terrorisme : Une vingtaine de personnes recherchées, de fortes récompenses offertes
Bonjour HA,
Ben, si c’était en dollars US ou en €uro, ces gars là seraient sans doute prompts à se dénoncer entre eux.
8. Le 8 juin à 20:54, par Jean le celeste En réponse à : Lutte contre le terrorisme : Une vingtaine de personnes recherchées, de fortes récompenses offertes
RV ! Effectivement et après ces bandits on s occupera de vous autres sans qualificatifs.
On vous connaît maintenant donc vous ne pouvez plus rien et vous ne serez rien encore rien que de la vermine qui ne ne veut voir que le pays sombrer.
Vous sombrerez avant et nous nous relèvrons même si c est péniblement. Aucune méthode n est assez bonne pour vous et pourtant vous n en avez pas à proposer ! Tristes individus au sinitre destin
Le 9 juin à 09:56, par kwiliga En réponse à : Lutte contre le terrorisme : Une vingtaine de personnes recherchées, de fortes récompenses offertes
Bonjour Jean le celeste,
Ben dites donc, pour un "céleste", vos propos ne sont guère catholiques, en outre, ils ne volent pas très haut.
Bon, je m’étonne toujours que les modérateurs laissent passer des menaces, ce doit être le syndrome "réseaux sociaux".
Bon, c’est vrai qu’en fin de compte, ça ne fait de mal qu’aux mouches, mais tout de même, imaginez que tout le monde se mette à faire pareil, que les internautes en désaccord avec votre inconditionnel soutien au régime, commencent à écrire : "à la fin de la dictature, quand on fera la vrai révolution populaire, on vous retrouvera...". Vous trouveriez ces propos intolérables non ?
9. Le 9 juin à 06:17, par Souk En réponse à : Lutte contre le terrorisme : Une vingtaine de personnes recherchées, de fortes récompenses offertes
Drôles de méthodes pour essayer de vaincre le terrorisme. Il faut vraiment ne plus savoir quoi faire. Ce sont des actes d’accusations sans que la justice ait statué auparavant pour indiquer ce qui est reproché. L’argent est le pire moyen pour résoudre ce genre de problèmes, d’autant plus qu’on ne sait pas où le trouver. Et dire que certains voulaient aller vers le pardon de ces tristes égarés.
Certains ne manquent pas de dire que les vrais terroristes ne sont pas chez eux, mais plutôt d’ailleurs. C’est bien triste la situation du Burkina.
10. Le 9 juin à 06:21, par Ed En réponse à : Lutte contre le terrorisme : Une vingtaine de personnes recherchées, de fortes récompenses offertes
Ils vont partir ailleurs. C’est un moyen comme un autre de se débarrasser des voyous.
11. Le 9 juin à 07:47, par gnazaolkou@gmail.com En réponse à : Lutte contre le terrorisme : Une vingtaine de personnes recherchées, de fortes récompenses offertes
RV est un ancien pandore recherché pour des actes illicites. Donc je comprends sa position par rapport a tous les efforts des FDS. Mais ou qu’il se trouve il sera transférer ici.
12. Le 9 juin à 07:54, par DF En réponse à : Lutte contre le terrorisme : Une vingtaine de personnes recherchées, de fortes récompenses offertes
Tchié, il y a l’argent dedans. Ceux qui aiment jouer XBET, voici du concret ici ! Qui cherche trouve !
13. Le 9 juin à 09:11, par Yovis En réponse à : Lutte contre le terrorisme : Une vingtaine de personnes recherchées, de fortes récompenses offertes
Certaines têtes étaient déjà sur les affiches précédentes. Stupéfiant qu’après tout ce temps, les renseignements ne sont pas encore arrivé à les localiser. Espérons que la stratégie du "Wanted" avec mis à prix fonctionne.
Le 9 juin à 21:20, par XYZ En réponse à : Lutte contre le terrorisme : Une vingtaine de personnes recherchées, de fortes récompenses offertes
Entre temps, pour organiser les élections, des terroristes ont été libérés. c’est pour cela que des anciennes têtes sont wanted. perpétuel recommencement.
14. Le 9 juin à 10:38, par Sacksida En réponse à : Lutte contre le terrorisme : Une vingtaine de personnes recherchées, de fortes récompenses offertes
D’abord si ces Chefs Terroristes continuent d’etre recherches depuis longtemps, il faudrait se demander ou ils se Cachent dans la Nature avec tous les Moyens Materiels et Sophistiques a leurs dispositions ? Et puis, nos Moyens Materiels et Humains de renseignements ces Mecreants et Tueurs n’ont pas pu les apprehendes ou les aneantir ? Par consequent, l’on doit se poser la question principale : Qui les proteges et qui les finances Ou les Armes autant ? Toutefois, tous les Peuples ou Peulhs ne sont pas des Terroristes et des Grands Bandits Mecreants tuant des etres humains gratuitement..Donc l’Unite des Etats de notre Regions Ouest Africaine est obligatoire dans la Sincerite et l’integrite pour venir a bout du Phenomene Terroriste..Que Dieu Sublime aide notre Peuple Africain..Salut
15. Le 9 juin à 10:54, par XMX En réponse à : Lutte contre le terrorisme : Une vingtaine de personnes recherchées, de fortes récompenses offertes
Quelle bonne affaire !!! C’est ça on appel une opportunité dans le business. Tu contribue à régler le problème du terrorisme et tu deviens riche en même temps.
Le 15 juin à 11:02, par Renault HÉLIE En réponse à : Lutte contre le terrorisme : Une vingtaine de personnes recherchées, de fortes récompenses offertes
@XMX
Messire XMX, que voilà un bel exemple d’humour burkinabè ! Je vous cite : « Tu contribue à régler le problème du terrorisme et tu deviens riche en même temps »
J’adore ça !
16. Le 9 juin à 13:35, par Jean le celeste En réponse à : Lutte contre le terrorisme : Une vingtaine de personnes recherchées, de fortes récompenses offertes
Kwilga ! Pas besoin de voler haut avec ceux qui pensent être au dessus de la mêlée m’ais en réalité rien que des pseudos intellectuels de pacotille.
Ne pensez pas que c est le verbiage déversé dans les fora qui font d un internaute un intellectuel ou un dur à cuir ou encore un éclairé.
Au Burkina nous avons l habitude de voir toujours les ténèbres vouloir éclairer la nuit dans les discussions des fora pensant que ceux qui se taisent sont des ignorants. Non !!!!
Le 10 juin à 10:42, par kwiliga En réponse à : Lutte contre le terrorisme : Une vingtaine de personnes recherchées, de fortes récompenses offertes
Bonjour Jean le celeste,
Merci de me faire réponse, toutefois, je me vois dans l’obligation d’admettre que je n’y ai pas compris grand chose et que cette dernière me laisse pour le moins dubitatif.
Pour en revenir donc au point central qui me préoccupe quant à votre première intervention : le fait que vous vous permettiez de proférer des menaces vis à vis d’autres intervenants, qu’avez-vous a répondre clairement sur cet aspect ?
17. Le 15 juin à 11:08, par Renault HÉLIE En réponse à : Lutte contre le terrorisme : Une vingtaine de personnes recherchées, de fortes récompenses offertes
@XMX
Messire XMX nous a offert un joyau de l’humour burkinabè ! Je le cite :
« Tu contribues à régler le problème du terrorisme et tu deviens riche en même temps »
J’adore ça !
Cependant,
1) Je suis bien triste des divisions burkinabè. Je pense qu’elles ne sont pas ethniques, mais induites par l’horrible venin islamonazi du Jihadisme ; rien à voir avec la religion musulmane.
2) Je suis parfaitement heureux que la France n’y soit pas mêlée.
3) J’adorerais que la paix soit restaurée par un gouvernement burkinabè, quel qu’il soit. Cela donnerait une force d’exemple extraordinaire au courage moral des Burkinabè, que j’admire, si, si ! Enfin un pays africain qui se dém**derait seul !