LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Burkina (Zandoma) : Douze blessés dans l’effondrement d’une école franco-arabe à Bassi

Publié le mercredi 10 mai 2023 à 16h56min

PARTAGER :                          
Burkina (Zandoma) : Douze blessés dans l’effondrement d’une école franco-arabe à Bassi

Dans l’une de ses publications du jour (10 mai 2023), l’Agence d’information du Burkina (AIB) informe que dix élèves et deux enseignants ont été blessés le 4 mai 2023 suite à un vent violent qui a provoqué l’effondrement de l’école franco-arabe Daroul Heckma du village de Songdin, dans la commune de Bassi (province du Zondoma, région du Nord).

L’AIB fait état d’une classe complétement effondrée, de tables et de fournitures scolaires sous les décombres, d’une partie du toit du bâtiment accrochée à un arbre et le reste éparpillé non loin du site.

C’est le bilan de dégâts causés par un vent violent intervenu le 4 mai 2023 aux alentours de 16h30, dans une école franco arabe de Songdin, un village situé à environ sept kilomètres au sud de Bassi, chef-lieu de la commune, province du Zondoma, région du Nord.

Fort heureusement, aucune perte en vie humaine n’a été enregistrée. Toutefois, l’agence fait état de plusieurs blessés, notamment dix élèves et deux enseignants.

Lefaso.net
Source : Agence d’information du Burkina

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 10 mai 2023 à 19:59, par Citoyen En réponse à : Burkina (Zandoma) : Douze blessés dans l’effondrement d’une école franco-arabe à Bassi

    Prompt retablissement aux enfants blessés. Quant aux enseignants, Dieu décidera de ce qu’il doit faire ! Est-ce les photos du bâtiments qui sont publiées dans l’article ? Si c’est cela pourquoi on incrimine le vent ? Ce sont des parents d’élèves inconscients et indignes qui vont inscrire leurs enfants dans des ruines et s’il ya un problème, on dit que c’est la volonté de Dieu. Comment enseigner dans des enfants dans de telles conditions ? Pourquoi avoir autoriser une communauté religieuse ou un individu à ouvrir une telle école. C’est criminel et on y fabrique probablement des criminels !

  • Le 10 mai 2023 à 22:37, par Indjaba En réponse à : Burkina (Zandoma) : Douze blessés dans l’effondrement d’une école franco-arabe à Bassi

    Prompt rétablissement à ces enfants. Toute lutte contre le terrorisme qui n’intègre pas cette question de Guaribou, ne pense pas à la prévention sécuritaire. Curieusement, nous crions tous ’’ Irrisssi, faranci, pagtager etc’’ mais personne ne pense au devenir de ces jeunes Guaribou. Idem pour des pays comme le Qatar , l’Arabie Saoudite, etc qui sont soigneusement épargnés par les neopanafrica’istes et patriotes. Au regard des revendications et des moyens de ceux qui nous attaquent, je doute fort qu’aucun pays arabe n’ait intérêt intérêt à agir.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique