LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Burkina/région du Nord : Plusieurs terroristes neutralisés

Publié le samedi 15 avril 2023 à 20h20min

PARTAGER :                          
Burkina/région du Nord :  Plusieurs terroristes neutralisés

Plusieurs binômes de terroristes sur des motos ont été neutralisés au Nord du Burkina, tandis que les troupes au sol continuent de prendre le dessus sur l’ennemi, ce samedi 15 avril 2023, rapporte l’agence d’information du Burkina (AIB).

Les Forces combattantes multiplient les opérations dans le cadre de la reconquête territoriale et du retour de la paix.

Samedi après-midi, FDS et VDP ont engagé de violents combats dans la zone de Ouahigouya contre les groupes armés terroristes.

Pris en tenaille, les assaillants ont essuyé de nombreuses pertes, alors que les opérations se poursuivent.

Toujours dans le Yatenga, mais plus au Nord, ce sont les vecteurs aériens qui ont pulvérisé des hommes armés sur une dizaine de motos.

A Falangountou dans le Sahel les vecteurs aériens ont repéré plusieurs binômes de terroristes sur des motos qui venaient de faire leur entrée dans la localité.

Ils ont été neutralisés dans des frappes précises, assurent nos sources.

Les opérations aéroterrestres se poursuivent dans plusieurs autres localités pour permettre au Burkina Faso de récupérer son intégrité territoriale et restaurer la paix.

Les autorités militaires demandent aux égarés qui ont rejoint les groupes armés terroristes et qui souhaitent sauver leurs vies, de déposer les armes.

Pour ce faire, ils sont invités à joindre le Centre national des appels (CNA) par appel au 199 ou par WhatsApp aux numéros +226 71 20 33 33 et +226 68 24 44 44.

Carine Daramkoum
Lefaso.net

Source : Agence d’information du Burkina

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 16 avril 2023 à 07:30, par EspoirBF_PAIX En réponse à : Burkina/région du Nord : Plusieurs terroristes neutralisés

    Toutes nos felicitations à notre armée. Barkane et Sabre detenaient un arsenal pareil et puis nos pays étaient endeuiller tous les jours ?
    Tous ceux qui soutiennent la France faites vous même vos propres conclusions. La France a été comme un ami étranger avec un pistolet qui dors dans votre maison et chaque fois que le voleur vous visite la nuit il laisse faire. Et quant vos enfants se playent (le peuple) il pretend qu’en venant dormir dans votre maison vous ne lui avez pas demandé d’utiliser son arme contre le voleur.

  • Le 16 avril 2023 à 08:37, par kwiliga En réponse à : Burkina/région du Nord : Plusieurs terroristes neutralisés

    Mais c’est formidable !
    Après, si l’on en croit diverses publications spécialisées (personnellement, je n’y connais rien), il semblerait que le coût d’un micro-missile MAM-L, qui arme généralement les Bayraktar TB2, soit d’environ 25 000 USD (presque 15 millions de nos Fcfa).
    J’espère qu’à ce prix là, on en élimine quelques uns, des barbus en tapettes.
    Sinon, un horrible média de propagande impérialiste, prétend que notre intègre télévision utilises d’anciennes images de frappes de drone.
    Quel scandale, heureusement qu’ils sont déjà suspendus (les médias, pas les drones).

  • Le 16 avril 2023 à 22:03, par TANGA En réponse à : Burkina/région du Nord : Plusieurs terroristes neutralisés

    Les chers, quand vous parlez des prix d’achat des roquettes etc, il me semble que vous tombez dans la bêtise voulue par les enemis du peuple. Ils fabriquent des choses pour nous forcer à croire que notre armée dépense trop pour rien.
    Mais dites moi, combien coûte un brave citoyen qui ne cherche qu’à vivre ? Combien coûteront alors toutes ces braves personnes assassinées par ces bandits à la solde de X ? Donc selon moi, si quelqu’un parle des roquettes, il doit savoir que même si l’on utilise deux contre un demi bandit c’est bon.
    Mieux vaut le faire que de laisser un bandits tuer plusieurs personnes.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique