LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Burkina : Des pickups et des V8 bombardés à Nassoumbou

Publié le mercredi 12 avril 2023 à 21h49min

PARTAGER :                          
Burkina : Des pickups et des V8 bombardés à Nassoumbou

Ouagadougou, 12 avril 2023(AIB)-L’armée burkinabè a pulvérisé une base terroriste enfouie aux profondeurs de la forêt de Nassoumbou (Soum, Nord), détruisant des pickups, des V8 et des munitions, a appris l’AIB mercredi auprès de sources sécuritaires.

La bataille de Nassoumbou se poursuit. Face aux prouesses des Forces combattantes, l’ennemi cherche des abris plus sûrs. Mais peine perdue.

Grâce aux fins limiers des services de renseignement, une base terroriste, située dans les profondeurs de la forêt de Nassoumbou, a été découverte.

Les frappes de précision effectuées par les vecteurs aériens, ont permis de détruire des dépôts de carburant, plusieurs véhicules dont des pickups et des V8.

Selon nos sources, les V8 servaient à transporter les cadres et chefs terroristes.

Notons aussi que des munitions et autres matériels ont été pulvérisés par les bombardements.

Des opérations de grande envergure se poursuivent également dans plusieurs localités du Burkina Faso pour reconquérir l’intégrité territoriale et rétablir la paix.

Les autorités militaires demandent aux égarés qui ont rejoint les groupes armés terroristes et qui souhaitent sauver leurs vies, de déposer les armes.

Pour ce faire, ils sont invités à joindre le Centre national des appels (CNA) par appel au 199 et par WhatsApp aux numéros +226 71 20 33 33 et +226 68 24 44 44.

Agence d’information du Burkina

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 12 avril 2023 à 22:12, par Indjaba En réponse à : Burkina : Des pickups et des V8 bombardés à Nassoumbou

    C’est bien. Félicitations ! C’est bien de tuer 100 Hani par opération, Mais évitons de laisser les terros
    survivants circuler d’une region à une autre. Leur objectif c’est terroriser la population. Même une personne peut terroriser tout ouaga. Pourquoi nous ne conservons pas les axes et voies que nous avons libéré ?. On deminne la voie Djibo Kongoussi-djibo pour ravitailler Djibo et après on abandonne la voie entre les mains des Hani. On deminne Dori Kaya pour ravitailler Dori et après on abandonne la voie aux Hani etc etc. Tant qu’on ne contrôlera pas les voie, on aura beau utiliser avion sans bruit, moto sans bruit, voiture sans bruit et tricycles sans bruit mais on aura du mal pour vaincre. Revoyons la stratégie globale.

    • Le 13 avril 2023 à 18:33, par Jean Pierre En réponse à : Burkina : Des pickups et des V8 bombardés à Nassoumbou

      Mon cher ami on refuse qu’on porte des critiques, même si c’est faux ce qu’ils disent, ils ne veulent pas que quelqu’un d’autre parle, sauf eux. Qu’ils disent la vérité ou mensonge, chaque chose à une fin. Qui vivra verra, s’ils pensent qu’ils peuvent à eux seuls régler le problème, tant mieux.

    • Le 14 avril 2023 à 17:53, par Gbabou En réponse à : Burkina : Des pickups et des V8 bombardés à Nassoumbou

      C’est beau le discours que vous tenez. Mais c’est pas possible pour le moment de tenir les routes. Il faut assez de monde. Et ceux qui sont recrutés ne sont pas tous encore opérationnelle. Doucement mais sûrement. Merci tout de même pour la contribution

  • Le 12 avril 2023 à 23:18, par XYZ En réponse à : Burkina : Des pickups et des V8 bombardés à Nassoumbou

    Ils sont culottés ces énergumènes, ils roulaient en V8 comme nos autorités.
    Du chameau au V8, ça dérègle forcément les méninges

  • Le 13 avril 2023 à 04:41, par HUG En réponse à : Burkina : Des pickups et des V8 bombardés à Nassoumbou

    Avec foi et courage on triomphe. Pourchassez ces terroristes dans leur derniers retranchements. C est la seule option.Courage aux fds,vdp et autres qui au prix de leur vie essaient de tenir debout.

  • Le 13 avril 2023 à 05:06, par TANGA En réponse à : Burkina : Des pickups et des V8 bombardés à Nassoumbou

    Félicitations aux FDS et aux VDP.
    Du courage à IB.
    Internaute Numéro 1 Indjaba, c’est vrai ce que vous dites, sécuriser les axes déunés. Mais vous savez que même avec les VDP avec l’armée, le nombre reste petit pour mettre des surveillants sur chaque route. C’est pour cela que la collaboration des populations est demandée.
    A cette étape de la guerre, il faut que tous ceux qui empruntent les route soient capable de signaler quoi que ce soit. Même si ils remarquent un oiseau qui vole.

  • Le 13 avril 2023 à 07:57, par Omar Dao En réponse à : Burkina : Des pickups et des V8 bombardés à Nassoumbou

    Le moment de contrôler les axes routiers viendra. Pour l’instant, il faut continuer à pilonner les bases de repli qui permettent d’affaiblir et de désorganiser l’ennemi ainsi que de saper son moral. Bravo à nos vaillants combattants

  • Le 13 avril 2023 à 08:14, par Floda En réponse à : Burkina : Des pickups et des V8 bombardés à Nassoumbou

    Oui devons comprendre la méchanceté des Occidentaux, ces grandes puissances sont au courant de tout, mais ils n’ont rien fait à part peindre le pays en rouge. Nous devons plus que jamais assurer nous même notre sécurité, car l’Europe et l’Amérique n’ont pas intérêt à ce que l’Afrique soit en paix et puisse les rattraper, voire dépasser. La jeunesse doit rester unie contre les personnes que ces Occidentaux manipulent afin de nous garder dans la misère.Soutenons nos autorités dans cette volonté d’émancipation.

  • Le 13 avril 2023 à 08:32, par boss En réponse à : Burkina : Des pickups et des V8 bombardés à Nassoumbou

    Merci INDJABA pour tes propositions. Contrôler les zones libérés est essentiel pour terminer cette raclure. Mais l’apport des VDP doit certainement nous aider dans ce sens. Que Dieu bénisse et donne la force à ceux qui travaillent pour et veulent le bien et la sauvegarde de ce pays !

  • Le 13 avril 2023 à 08:39, par Yovis En réponse à : Burkina : Des pickups et des V8 bombardés à Nassoumbou

    Bien de détruire des V8 et des Pick Up. Mais encore mieux de mettre hors service les propriétaires et les passagers. Quel est l’objectif ? En neutralisant le maximum de cadres on arrivera à désorganiser les actions des terroristes.

  • Le 13 avril 2023 à 10:07, par La verite En réponse à : Burkina : Des pickups et des V8 bombardés à Nassoumbou

    Bravo pour ces actions vigoureuses contre ces fils du diable que sont les terroristes.
    Que Dieu le Tout Puissant continue d’aider nos forces combattantes sur le théâtre des opérations à réduire l’ennemi à néant.

  • Le 13 avril 2023 à 11:49, par Bigbalè En réponse à : Burkina : Des pickups et des V8 bombardés à Nassoumbou

    Nous continuerons de nous interroger sur les sources d’approvisionnement de ces djihadistes en carburant, en munitions, en motos et véhicules de grand standing comme les 4X4, les V6 et les V8, etc. Pire, on se demande c’est dans quelle banque de quels pays, ces djihadistes vont retirer autant d’argent pour payer leurs combattants sans que personne ne sache qui ils sont et où ils vont avec cet argent ! C’est trop gros pour être vrai ! Il faut bien que tout ça soit dit, étalé sur la place publique ! Pendant ce temps, les puissances occidentales avec la France en tête ne veulent pas qu’on en parle ! Peuples Africains, prolétariats et prolétaires de tout pays, unissez-vous ! Debout les damnés de la terre, debout les forçats de la faim, car c’est la lutte finale !

  • Le 13 avril 2023 à 14:01, par Nabiiga En réponse à : Burkina : Des pickups et des V8 bombardés à Nassoumbou

    @ Bigbale

    ..autant chercher à savoir comment les grands traffiquants gèrent les vastes sommes d’argent issus de cette traffique. Ces sommes se chiffrent dans des milliards. On nous fait savoir que le terrorisime au nord est pour défendre Islam et les croyants ; Faux :

    C’est pour avoir de terrains libre pour faire prospérer les traffiques de drogue, et autres produits illicites, afin de permettre l’attérissage des avions bourrés de leurs produits. Les autorités du monde entier luttent avec force contre le blanchissement d’argent car ils savent que les gens detiennent des vastes sommes d’argent illicites qu’ils cherchent par tous les moyens à faire entrer dans la finance légale. Les gros cylindrés, les carburants et tout ce dont ils ont besoin pour survivre en plein forêt, s’achète comptant.

    Ton frère vendeur d’auto au bord de la rue à Ouaga qui se cherche car il peine à vendre un véhicule par mois est approché par un individu qui exprime son désir d’en acheter une. Les temps sont durs en ce temps-ci au Faso. On conclue le marché et l’acheteur lui verse 5 millions en liquide et promet de revenir car il lui faut vendre sa parcelle quelque part. Faux : Quelque temps après, il revient avec 10 millions comptant et le tour est joué. Ton frère, lui, est content et dépose l’argent en bonne et due forme dans son compte à la banque. L’acheteur, lui, file vers la cachette des terroristes pour livrer le véhicule. Ce que je décris peut se faire à Ouaga, ou mieux en Algérie. Donc, tu remarques que ce n’est pas aussi énigmatique que cela, en effet. Tes questions sont répondues.

  • Le 13 avril 2023 à 18:43, par Africa En réponse à : Burkina : Des pickups et des V8 bombardés à Nassoumbou

    Internaute Indjaba ; vous êtes le prototype de citoyen que le Président-Patriote, Capitaine Ibrahim TRAORÉ et ses compagnons non moins Patriotes, devraient vous enrôler d’office aux forces combattantes du Faso, tellement vous vous prenez pour un stratège militaire. Les sages nous enseignent que la prétention de savoir est plus dangereuse que l’ignorance ! Au point d’avoir l’audace de préjuger de l’échec des opérations en cours parce que selon vous, il n’y a pas de "stratégie globale". Qu’entendez-vous par " stratégie globale" ?
    Et si vous choisissez un axe routier déminé et mobiler la population située sur le parcours afin de surveiller toute action suspecte sur la chaussée (trous fraîchement creusés, mouvements suspects,..etc). Nous apporteriez ainsi un soutien Patriotique aux forces combattantes du FASO au lieu de s’enfermer dans la critique démobilisatrice, caractéristique des citoyens habitués à vivre aux depends des autres et donc se mettent à attendre tous les sacrifices des autres en ce temps de guerre. C’est inacceptable. Il faut enfin que défendre la Patrie soit le premier devoir de tout citoyen.
    Cordialement.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique