LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Burkina : L’armée neutralise plusieurs terroristes au Nord

Publié le dimanche 2 avril 2023 à 23h00min

PARTAGER :                          
Burkina : L’armée neutralise plusieurs terroristes au Nord

Les forces de défense et de sécurité ont encore infligé de lourdes pertes aux terroristes ce samedi 1er avril 2023 dans plusieurs localités du pays.

À Nassoumbou, après leur défaite hier 31 mars, des terroristes sont venus en renfort dans la nuit. Ils seront repérés et tués par les vecteurs aériens de l’armée.
Un autre groupe de terroristes qui a quitté son repère pour se retrouver à Nassoumbou a été aussi mis hors d’état de nuire.

À Mangodara, les FDS ont tué plusieurs terroristes et détruit leurs sanctuaires.

Et dans le parc national Tambi Kaboré dans le Centre-sud, le ratissage des FDS et des VDP a permis de retrouver une dizaine de terroristes morts de faim. Un des rescapés a même livré un témoignage sur leurs souffrances.

Deux groupes de terroristes qui se sont retrouvés pour faire chemin ensemble, ont aussi été repérés et tués.

Hier 31 mars 2023, la commune de Sollé au Nord du Burkina a été ravitaillée par voie terrestre. Les terroristes qui ont tenté de s’en prendre au convoi ont été mis hors d’état de nuire.

Lefaso.net
Source : AIB

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 2 avril 2023 à 12:05, par HUG En réponse à : Burkina : L’armée neutralise plusieurs terroristes dans plusieurs localités du pays

    Courage à vous.Que DIEU vous protège..HUG a toujours dit sur ce forum qu on ne gagnera jamais cette guerre par la défensive Courage aux fds, vdp et autres qui au prix de leur vie essaient de nous protéger.

  • Le 2 avril 2023 à 13:42, par Fretback En réponse à : Burkina : L’armée neutralise plusieurs terroristes dans plusieurs localités du pays

    Vraiment, ça c’est de l’info, vérifiée et vérifiable ! Enfin ! Ouf ! J’aime le journalisme de cette trempe ! Morts de faim dans le PNKT, waouh ? C’est donc dire que depuis mon ’époque’, à laquelle il n’y avait déjà plus grand chose à braconner dedans, il n’y a donc plus rien de rien à grignoter, même un fruit sauvage... Calciné comme la brousse ? Car mourir de faim là-dedans, il faut vraiment être un abruti (ce que ces Hommes-là sont, j’en conviens), ou un... urbain, haha ! 15 km de large au plus grand (à l’époque ; depuis, les champs de brousse ont encore gagné du terrain sur le patrimoine, du côté moagha comme du côté kassen), quand même, faut vraiment vouloir y mourir - sans combattre, en plus, lol ! Gloire aux communiqués !

    • Le 3 avril 2023 à 08:37, par kwiliga En réponse à : Burkina : L’armée neutralise plusieurs terroristes dans plusieurs localités du pays

      Bonjour Fretback,
      Vous écrivez : "Vraiment, ça c’est de l’info, vérifiée et vérifiable !"
      Pourriez-vous je vous prie, m’indiquer justement où vérifier ?
      J’ai eu beau chercher avec RFI, France 24, Libération, Le Monde Afrique et dans une bonne partie de la presse locale, je ne trouve que le communiqué de l’AIB, sans qu’aucune source journalistique puisse venir confirmer ces infos.
      Je me réjouis de la mise à mal des terroristes, mais, si ces bonnes nouvelles tendent à me rassurer, je ne peux que rester dubitatif, devant le fait que, depuis plus d’un mois maintenant, seuls les communiqués de l’AIB, repris tels quels, soient notre unique source d’information.

      • Le 3 avril 2023 à 18:27, par Attention En réponse à : Burkina : L’armée neutralise plusieurs terroristes dans plusieurs localités du pays

        Si vous voulez vérifier ces communications, allez y semple ment au front, aux côtés des FDA et VDP et vous verrez de vos propre 👀.

        • Le 4 avril 2023 à 09:31, par kwiliga En réponse à : Burkina : L’armée neutralise plusieurs terroristes dans plusieurs localités du pays

          Bonjour Attention,
          Merci pour votre conseil, mais moi, en tant que lâche qui s’assume, je n’ai jamais fait le choix d’une carrière martiale, contrairement à tous nos militaires qui pullulent dans les maquis et salons ouagalais.
          Et sinon, quant à trouver des sources confirmant les infos de l’AIB, vous n’avez rien d’intelligent à proposer ?

      • Le 4 avril 2023 à 16:21, par Gwandba En réponse à : Burkina : L’armée neutralise plusieurs terroristes dans plusieurs localités du pays

        Cher Kwilga.

        "J’ai eu beau chercher avec RFI, France 24, Libération, Le Monde Afrique’
        J’ai le regret de vous informer que ces médias ne vous arrivent pas à la cheville. Peut-être que l’habitude vous restreint et vous empêche d’aller voir ailleurs.

        Avez-vous fait un tour à la RTB ???
        Tous les soirs, vous avez, la date, le document en visio et sonore qui sont, on ne peut plus "factuels" et crédible.

        Si cela ne convient toujours pas, vous pouvez vous rendre dans le nord du Burkina vous-même. Je suis certain qu’avec seulement votre téléphone, vous pouvez nous ramener votre lecture de la crédibilité des infos mentionnée puis, on en reparle, ;-)

  • Le 2 avril 2023 à 15:18, par Jean MOULIN En réponse à : Burkina : L’armée neutralise plusieurs terroristes dans plusieurs localités du pays

    Grandement merci pour ces victoires.
    Inch Allah, ces durs moments seront un mauvais souvenir, ma Patrie sera paisible et nous pourrons de nouveau la parcourir de l’est à l’ouest, du nord au sud sans crainte.

  • Le 2 avril 2023 à 15:58, par le Boss En réponse à : Burkina : L’armée neutralise plusieurs terroristes dans plusieurs localités du pays

    Ce cap doit être maintenu et renforcé car ne pouvant plus se cacher, certains finiront par déposer les armes bientôt.
    Nous sommes sur la voie de la libération. Merci aux FDS et VDP. Merci au Président IB.

    Le Boss

  • Le 3 avril 2023 à 09:51, par Renault HÉLIE En réponse à : Burkina : L’armée neutralise plusieurs terroristes au Nord

    La photo d’illustration est celle d’un PUMA de BARKHANE lors d’une opération au Mali. Elle a été utilisée par le site de RFI le 1/01/2016. J’ai pourtant cru comprendre que l’opération BARKHANE est close au Burkina ?

  • Le 3 avril 2023 à 17:19, par Un patriote En réponse à : Burkina : L’armée neutralise plusieurs terroristes au Nord

    @Kiwiliga

    Pensez-vous que les medias français vont se mettre à relater des reussites d une armee d un pays qui a decidé de se defendre lui meme, apres avoir demandé le depart de la force Française ? A quelle fin ? Pour que les français et le monde entier voit que peut etre, avec de maigres moyens , ils se debrouillent plutot pas mal sans la France ??? Donc non, si vous cherchez de telles infos sur ces medias, vous allez chercher tres longtemps. Car c est alors plus simple de dire que ce n est que les medias locaux qui raconte et que c est de la propagande. Assez simple : SVP regardez la couverture qu ils font de la guerre en russie, chacun couvre et raconte ce qui fait son affaire...lorsque la Russie raconte ses avancées et sa ligne narrative, c est de la propagande et du mensonge, ce qui est vrai dans une certaine mesure. Mais lorsque eux (France et autres) racontent leur version, là tout d un coup, c est la verité universelle et non de la propagande ou une guerre de communication ! Alors on ne peut etre sur que tout ce que dit l aif est vrai à la lettre, mais croyez moi, je leur fait 10 fois plus confiance ( sur les infos de cette nature) que les medias que vous cités, qui ne sont impartiaux que par proclamation et selon les circonstances. De façon general, les medias occidentaux aiment la polemique et vont chercher des sujets brulants, pour les sujets d importance interne à leur pays, mais lorsque c est une question internationale ou sur l image de leur pays, ils ont sur la ligne defensive du pays. Des choses sortiront, mais seulement des annees apres lorsque la poussiere est tombee, rarement sur le moment.

    @ Renault Helié

    Où avez vous lu que la photo d illustration est reclamee comme image de la dite attaque ou d un appareil de l armee Burkinabe ? C est juste une image, comme c est souvent le cas sur plusieurs articles , meme de vos super medias RFI et autres, on peut utiliser des photos d archives, juste pour habiller le texte . Que ce soit une photo de barkhane ne remet en cause d aucune façon ce qui est relaté dans le communiqué. Vous avez une haute estime de la France et de ses medias soit, mais arretez de vous croire au dessus et plus futé que les gens. Votre intervention dans l article sur les videos de liberation etait egalement de la meme trempe : vous vous pensez tellement lucide et les autres naifs que cela en devient ridicule.

    • Le 3 avril 2023 à 20:54, par Renault HÉLIE En réponse à : Burkina : L’armée neutralise plusieurs terroristes au Nord

      @un patriote
      Messire « un patriote », et bien cher ami burkinabè, sachez qu’il n’y avait pas de sournoise intention impérialiste dans ma remarque.
      Il se trouve que j’ai toujours été très intéressé par l’aviation, et que j’ai construit des maquettes radiocommandées d’avion, de bateaux et même de tanks, mais pas encore d’hélico. Et je passe mon temps à TOUT VÉRIFIER DANS LA PRESSE (de formation scientifique, je suis un casse-pieds de la vérification). Donc, j’ai juste vérifié mon intuition sur l’hélicoptère d’illustration en utilisant la « recherche par images », qu’il faudrait enseigner d’urgence aux documentalistes de nombreux journaux.
      Airbus-Eurocopter devrait remercier l’illustrateur de l’article pour la belle publicité ainsi procurée gracieusement pour sa production ; engins à plus d’un milliard pièce, quand même.
      Personnellement, je trouve que les hélicos d’attaque russes MI-24-28 et Kamov ont une belle gueule de crocodile, sans que je connaisse bien leurs qualités militaires.

      Sinon, je me permets la suggestion suivante : confier l’illustration à un artiste burkinabè quand on n’a pas de photo fraîche ; une belle fresque à la nord-coréenne, avec Thomas S. et Rawlings montrant la voie de l’offensive au peuple du Faso en armes. Voilà qui permettrait de révéler d’authentiques talents et qui rendrait directement service à l’économie burkinabè.

    • Le 4 avril 2023 à 07:38, par pfff En réponse à : Burkina : L’armée neutralise plusieurs terroristes au Nord

      Pensez-vous que les medias français vont se mettre à relater des reussites d une armee d un pays qui a decidé de se defendre lui meme, apres avoir demandé le depart de la force Française ? A quelle fin ?
      .
      Deux chose :
      * Les médias français font part des combats en Afrique, même lorsque la France n’y est pas impliquée, y compris au Burkina, et quelque soit l’attribution de la victoire. Ca ne prend généralement pas la forme d’un article complet, mais d’une "brève" : deux lignes qui indiquent où, combien de morts, et qui peut se targuer d’avoir gagné. Pour ceux qui sont intéressés par la progression des combats c’est tout à fait suffisant pour localiser et analyser une progression. A ce jeu, il arrive que dans des pays (le Mali) on note que déclaration de victoire à déclaration de victoire, les combats se rapprochent des villes importantes.
      * Les médias français ayant été virés du Burkina, et les correspondants locaux renvoyés, ne pouvant vérifier quoique ce soit il ne faut pas vous attendre à plus d’information de leur part. Le concept du métier de journaliste, c’est précisément de vérifier autant que possible une information

  • Le 4 avril 2023 à 06:41, par Renault HÉLIE En réponse à : Burkina : L’armée neutralise plusieurs terroristes au Nord

    Comme ces « victoires » ne sont pas confirmées par des médias sérieux, et qu’il n’y a pas le moindre dossier photo.... beaucoup de gens doutent de la réalité.
    Cela fait plusieurs annonces fracassantes sans vrai reportage sur le terrain, on commence à se poser des questions à l’international.
    Maltraiter de pauvres bergers innocents, est-ce une victoire ?

  • Le 4 avril 2023 à 09:53, par kwiliga En réponse à : Burkina : L’armée neutralise plusieurs terroristes au Nord

    Bonjour Un patriote
    Vous interrogez : "Pensez-vous que les medias français vont se mettre à relater des reussites d une armee d un pays qui a decidé de se defendre lui meme", ben, très sincèrement, certains d’entre eux l’ont déjà fait et continuent de le faire non ? je lis régulièrement Le Monde Diplomatique, médiapart,... n’allez pas croire que les médias occidentaux ont tous une ligne éditoriale aux ordres du pouvoir (même s’ils sont nombreux dans ce cas, j’en conviens).
    Hier encore, France 24 titrait : "Le groupe paramilitaire russe Wagner a revendiqué la prise de la mairie de Bakhmout, dans l’est de l’Ukraine, affirmant que cette conquête signifiait qu’il contrôlait désormais la ville "au sens légal", ce qui s’inscrit clairement à contresens de ce que vous affirmez.
    Du fait, quand vous affirmez "je leur fait 10 fois plus confiance (à l’AIB)" pour conclure "vous vous pensez tellement lucide et les autres naifs que cela en devient ridicule.", forcément, on est effectivement en droit de s’interroger : qui est ridicule ? Qui est lucide ? Ceux qui cherchent à démultiplier leurs sources d’information ou ceux qui gobent sans broncher la populiste propagande de notre putschiste gouvernement ?
    Par souci de provocation, je n’ai cité ici que les médias suspendus ou ceux dont les correspondants ont été expulsés, mais j’ai également cherché sur RT, qui ne confirme aucune des victoires annoncées par l’AIB. A titre informatif, pour accéder à certains articles de RT, je suis obligé d’utiliser mon VPN, curieux pour un pays qui crie "irissie, irissie" ?

    • Le 4 avril 2023 à 16:39, par Gwandba En réponse à : Burkina : L’armée neutralise plusieurs terroristes au Nord

      Cher Kwilga

      Je ne m’acharne pas sur vous mais le combat de la terre de nos dignes et vaillants ancêtres est à plusieurs niveaux. Certains sur les champs de batailles et d’autres confortablement installer dans des bureaux, face à des ordinateurs pour mener au quotidien le même combat.

      Vu que vous avez délibérément fait vôtre la méthode du lâche ennemi contre vous-même et la dignité de vos ancêtres, je fais mienne et tant que se peut, le devoir de sauvegarder notre dignité commune.

      "qui est ridicule ? Qui est lucide ? Ceux qui cherchent à démultiplier leurs sources d’information ou ceux qui gobent sans broncher la populiste propagande de notre putschiste gouvernement ?"

      Du côté des dignes fils du pays, il y a non seulement ceux qui ont de la famille comme votre humble serviteur, sur le champ bataille qui donne des informations sur la fébrilité des lâches assassins, mais aussi la RTB et l’AIB pour ne citer qu’eux, qui confirment au quotidien le cassage gueule de ces lâches cupides.

      Si vous n’êtes pas d’avis, alors DONNEZ NOUS VOS SOURCES qui infirment ces éléments. Dès maintenant, vous aurez à fuir ou à faire face aux méthodes qui sont léguées parce j’utiliserai la même pour vous contredire.

      Va falloir changer de disque parce que celui-ci est rayé.

  • Le 4 avril 2023 à 15:37, par Bajazet En réponse à : Burkina : L’armée neutralise plusieurs terroristes au Nord

    Vraiment étrange ! Il y a de gros doutes.,,
    1)On nous annonce des victoires époustouflantes sur le terrorisme.
    2) Pas de photo de tués, pas de photos de prisonniers.
    3) Pas de liste de prisonniers vivants ou morts ; pas de décompte des pertes ni dans l’armée, ni parmi les miliciens « volontaires ». Pas de photo d’avion burkinabè en opération.
    4) Les seuls photos qu’on nous passe et repasse sont des archives poussiéreuses de Barkhane, opération finie et archifinie ; photos datant de 4 et même 7 ans ! On expulse les correspondants étrangers les uns après les autres.
    5) Apparemment, Ouaga et Bobo sont toujours pleins de militaires en goguette, les maquis font des affaires, il n’y a pas de couvre-feu général. On se demande si le BF est vraiment en guerre ?

    Conclusion :
    En l’absence de correspondants de guerre sérieux et indépendants, on commence à se demander pourquoi toute cette opacité ?
    Espérons qu’il n’y a pas de trop gros « bidonnage » à la russe...

  • Le 5 avril 2023 à 02:48, par Un patriote En réponse à : Burkina : L’armée neutralise plusieurs terroristes au Nord

    Bonjour Kwiliga,

    Quand j’ai parlé de ligne éditoriale, cela ne veut pas dire que ils sont sous le contrôle ou l’imposition d’un quelconque pouvoir, mais c’est juste une école et ligne de pensée propre qui les caractérise, et c’est bien plus subtile : ils peuvent couvrir des événements, mais le choix des mots, des tonalités, des un manque de précision volontaire ou un verbe au conditionnel bien placés sont utilisés soit pour rabaisser une nouvelle rapportée ou semer le doute sur la véracité ou la crédibilité, de façon presque innocente . Dans le titre de Wagner dont vous parlez il y a beaucoup de conditionnel, je ne suis pas sûr qu ils auraient utilisé les mêmes termes pour une avancée Ukrainienne.
    Quand je dis que je leur fait a l Ain plus que ´à ces médias, cela ne veut pas dire que je gobe tout ce qu il disent l’aib, loin de là, j’ai même dit que tout ce qu’il rapporte n’est certainement pas vrai à 100%, mais je leur fait plus confiance. Après avoir compté sur eux en vain pour nous sauver , ne comptons pas sur eux svp pour raconter depuis l’occident comment se passe la guerre contre le terrorisme chez nous et nous expliquer comment on doit la comprendre. Avant de revenir au Faso, j’ai vécu plus de 20 ans en Occident ( Amériques, Europe dont la France) et j’ai eu largement le temps de constater sous quel biais ils relatent tout ce qui se passe chez nous .
    Pour finir, je suis le premier d accord pour multiplier Les Sources d’infos, mais en gardant à l’esprit qu aucun n’est vraiment impartial même s’il le souhaite. La culture du média, l’appartenance impose forcément des biais. Et l’absence de confirmation par les médias occidentaux pour des raisons logistiques comme l ´explique pfff , mais aussi celles que j’évoque ne sont en rien la preuve que ce que dit l’AIB est faux. La vérité est entre les deux, en absence de certitude, je préfère prendre le partie de l’agence de communication de mon pays, mais c un choix.

    Bonjour aussi Renault Helié

    Sans vouloir trop polémiquer, tout ce que je veux dire est la question de la photo est secondaire dans ce contexte. Le point est sur la véracité des faits, pas sur le fait que la photo soit un avion de l’armée du Burkina. Et comme vous, je suis scientifique, allons donc au bout : d ´ou tenez vous qu il s’agit de pauvres bergers ? L’absence de ( ou le manque de crédibilité ) de preuves n’est pas la preuve de la fausseté. Donc laisser leur au moins le bénéfice du doute, et n’affirmer de telles choses sans aucune preuve ou un argumentaire. Pendant longtemps, Galilée savait que la Terre était ronde mais n’en avait pas la preuve, c’est pour autant que c’était faux ce qu’il disait, même si plein de sources disaient qu’elle était plate…parce qu ils avaient la même ligne de pensée . Donc , je suis d ´accord avec vous d être critique sur ce qu’ils nous disent, sans verser dans la recherche satire systématique et surtout rester sur le fond des questions. Aucun acheteur potentiel d ´hélicoptère ne se base sur une photo dans ce type d’article pour passer commande et donc il n’y a aucune réelle pub qui est faite à cet hélicoptère. On parle de pub quand le message atteint la bonne cible.

  • Le 5 avril 2023 à 11:21, par Un Patriote En réponse à : Burkina : L’armée neutralise plusieurs terroristes au Nord

    Bonjour Kwiliga,

    Quand j’ai parlé de ligne éditoriale, cela ne veut pas dire que ils sont sous le contrôle ou l’imposition d’un quelconque pouvoir, mais c’est juste une école et ligne de pensée propre qui les caractérise, et c’est bien plus subtile : ils peuvent couvrir des événements, mais le choix des mots, des tonalités, des un manque de précision volontaire ou un verbe au conditionnel bien placés sont utilisés soit pour rabaisser une nouvelle rapportée ou semer le doute sur la véracité ou la crédibilité, de façon presque innocente . Dans le titre de Wagner dont vous parlez il y a beaucoup de conditionnel, je ne suis pas sûr qu ils auraient utilisé les mêmes termes pour une avancée Ukrainienne.
    Quand je dis que je leur fait a l AiB plus que ´à ces médias, cela ne veut pas dire que je gobe tout ce qu il disent l’aib, loin de là, j’ai même dit que tout ce qu’il rapporte n’est certainement pas vrai à 100%, mais je leur fait plus confiance. Après avoir compté sur eux en vain pour nous sauver du terrorisme , ne comptons pas sur eux svp pour raconter depuis l’occident comment se passe la guerre contre le terrorisme chez nous et nous expliquer comment on doit la comprendre. Avant de revenir au Faso, j’ai vécu plus de 20 ans en Occident ( Amériques, Europe dont la France) et j’ai eu largement le temps de constater sous quel biais ils ( les ces médias ) relatent tout ce qui se passe chez nous . Tout ce qu’ils disent n’est pas faux, mais souvent seulement sous un angle car ils ne sont pas imprégnés de notre culture, de nos réalités. Je les ai vu , en affirmant être des experts, analyser, interpréter, raconter de façon assez fausse plein de choses que je comprends parce les ayant vécu avant mon départ, mais bref.

    Pour finir, je suis le premier d accord pour multiplier Les Sources d’infos, mais en gardant à l’esprit qu aucun n’est vraiment impartial même s’il le souhaite. La culture du média, l’appartenance impose forcément des biais conscients et inconscients . Et l’absence de confirmation par les médias occidentaux pour des raisons logistiques comme l ´explique pfff , mais aussi pour les raisons que j’évoque ne sont en rien la preuve que ce que dit l’AIB est faux. La vérité est entre les deux, et en absence de certitude, je préfère donner plus de crédit de l’agence de communication de mon pays, qui essaye au moins de garder le moral des gens haut.

    Bonjour aussi Renault Helié

    Sans vouloir trop polémiquer, tout ce que je veux dire est la question de la photo est secondaire dans ce contexte. Le point est sur la véracité des faits, pas sur le fait que la photo soit un avion de l’armée du Burkina. Et comme vous, je suis scientifique, allons donc au bout : d ´ou tenez vous qu il s’agit de pauvres bergers ? L’absence de ( ou le manque de crédibilité ) de preuves n’est pas la preuve de la fausseté. Donc laisser leur au moins le bénéfice du doute, et n’affirmer de telles choses sans aucune preuve ou un argumentaire. Pendant longtemps, Galilée savait que la Terre était ronde mais n’en avait pas la preuve, c’est pour autant que c’était faux ce qu’il disait, même si plein de sources disaient qu’elle était plate…parce qu ils avaient la même ligne de pensée . Donc , je suis d ´accord avec vous d être critique sur ce qu’ils nous disent, sans forcément verser dans la recherche de satire systématique mais surtout rester sur le fond des questions. Aucun acheteur potentiel d ´hélicoptère ne se base sur une photo dans ce type d’article pour passer commande et donc il n’y a aucune réelle pub qui est faite à cet hélicoptère. On parle de pub quand le message pourrait atteindre la bonne cible, c’est à dire des gens qui ont une certaine influence sur les clients ou qui sont des clients. Si pub il y a, elle très très limitée, vous avez fait beaucoup plus de pb avec votre commentaire à cet hélicoptère que la photo sur l’article.

  • Le 5 avril 2023 à 20:57, par Renault HÉLIE En réponse à : Burkina : L’armée neutralise plusieurs terroristes au Nord

    @Un Patriote
    Messire « Un Patriote », l’absence de documents pertinents introduit un gros doute Qui nous dit que l’armée a eu un véritable succès ? Donc, je maintiens que la qualité des photos est TRÈS IMPORTANTE. Bâcler l’illustration en bazardant une image hors-sujet de plus de 7 ans est
    - ou bien une erreur,
    - ou bien l’aveu d’un manque de documents fournis par l’armée.

    Il serait intéressant de comparer avec les illustrations des concurrents. Mais je n’ai pas que ça à faire, moi.
    Disons que cet article de Lefaso.net est un peu frustrant.

    Sachez que, comme vous autres, je serais grandement réjoui d’une belle raclée authentiqur infligée aux terros islamonazis...

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique