Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter
Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter.
La Police Municipale de Ouagadougou, à travers la Direction de la Sécurité Publique (DSP), a saisi le jeudi 16 Mars 2023, plus d’une centaine de bouteilles de gaz butane dans l’arrondissement n°1 de la commune de Ouagadougou. Ces bouteilles de gaz étaient vendues illégalement et ne respectaient pas les conditions de stockage.
Ces bouteilles de gaz étaient en effet stockées dans un entrepôt qui abritait des travaux de soudure, donc présentaient un risque énorme pour les travailleurs et le voisinage.
La Police Municipale informe que la commercialisation des produits spécifiques comme le gaz butane est régie par des textes règlementaires.
Tout en reconnaissant que ce phénomène prend de plus en plus de l’ampleur, la Police Municipale invite les populations à dénoncer ces genres de pratiques auprès de ses services pour des actions immédiates à entreprendre afin de préserver la sécurité publique.
Lefaso.net
Source : Le Service de l’Information et de la Communication de la Police Municipale de Ouagadougou
Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter
Vos commentaires
1. Le 17 mars à 15:25, par TANGA En réponse à : Vente illégale de gaz butane : La Police Municipale saisit plus d’une centaine de bouteilles
Cette pratique est beaucoup plus grande à Bobo.
Il aurait fallu que les deux polices se mettent au contrôle en même temps.
Voyez, les bouteilles de 6kg se donnent à 2500 frcs à beaucoup de lieux à Bobo. Prenez la route de dédougou au niveau du marché dit de niènèta, vous les trouverez. Lors de mon dernier passage à Bobo, c’est là que monlogeir et moi avons acheté le gaz à ce prix.
Quelque soit l’origine de ces bouteilles, ce n’est pas normal, donc la police doit faire des descentes de temps en temps.
Répondre à ce message
2. Le 17 mars à 23:05, par Kogleweo De Amerik En réponse à : Vente illégale de gaz butane : La Police Municipale saisit plus d’une centaine de bouteilles
Meme les militaires au front ne cachent pas leur visages comme cela. Lui la il n est pas garcon.
Répondre à ce message