Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter
Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter.
Les 200 poissons sacrés ont été retrouvés morts entre le 24 et le 25 février 2023 dans des eaux noirâtres. La cause de cette mortalité n’est pas encore connue avec certitude.
Mais selon une source communale jointe par nos confrères de l’AIB, cette pollution du marigot Houet, cause de la mort des silures, serait due aux eaux sales collectées dans les différentes industries et qui devaient passer par les égouts.
« Un de ces égouts serait bouché et les eaux sales ont trouvé une autre voie en passant par une autre canalisation pour se déverser dans le marigot 1Houet », ajoute la même source.
Les poissons sacrés ont été enterrés sur place selon des rites traditionnels et des mesures ont été prises pour nettoyer les eaux polluées afin de sauver les autres silures, informe l’AIB.
Lefaso.net
Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter
Vos commentaires
1. Le 26 février à 17:22, par Banga En réponse à : Bobo-Dioulasso : Plus de 200 poissons sacrés meurent dans les eaux du Houet
L’eau est polluer je connais le problème car les déchets toxiques sont déversés chaque jours que dieu fait
2. Le 27 février à 10:20, par kwiliga En réponse à : Bobo-Dioulasso : Plus de 200 poissons sacrés meurent dans les eaux du Houet
Ben, les "nous autres", on n’a pas eu le temps de s’occuper de ça, parce qu’on était en train de manifester contre l’impérialisme occidental qui étouffe notre culture... et c’est bien dommage.
3. Le 27 février à 14:00, par Fretback En réponse à : Bobo-Dioulasso : Plus de 200 poissons sacrés meurent dans les eaux du Houet
A bas les colons qui pillent aussi notre "culture" ! Vite, trouvez-nous une usine de toubab qui pourrait porter le chapeau ! Et vite au tribunal des Patriotes septentrionaux !