Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : « Ce que tu ignores vaut parfois mieux que ce que tu sais» Proverbe africain ; Les proverbes et expressions africaines (1998)

Lutte contre la fraude au Burkina : Victor Ilboudo passe la main à Yves Kafando

Accueil > Actualités > Société • LEFASO.NET • dimanche 29 janvier 2023 à 22h00min
Lutte contre la fraude au Burkina : Victor Ilboudo passe la main à Yves Kafando

La Coordination nationale de lutte contre la fraude (CNLF) a un nouveau patron. Yves Kafando a été installé officiellement ce vendredi 27 janvier 2023 au poste de coordonnateur national.

Nommé en conseil des ministres le mercredi 11 janvier 2023, Yves Kafando remplace Victor Ilboudo, qui a passé neuf mois à la tête de la CNLF. « Durant l’année 2022 et malgré les difficultés, et pas des moindres, rencontrées, la CNLF a atteint un taux global de 162% de réalisation physique de ses actions », a indiqué Victor Ilboudo.

Pour l’année 2023, le coordonnateur sortant a annoncé les chantiers en cours. Il s’agit, entre autres, de la mise en place d’un système informatisé de gestion de la fraude et l’élaboration d’une stratégie nationale de lutte contre la fraude.

L’ensemble du personnel est invité à travailler dans l’union pour l’atteinte des objectifs

En reprenant le flambeau de la lutte contre la fraude, Yves Kafando veut s’appuyer sur ces acquis pour poursuivre les chantiers. « Je voudrais humblement, mais très professionnellement, compter sur l’expertise de tous pour faire de notre instrument de lutte contre la fraude, un véritable outil au service de l’économie et de l’intérêt majeur de la population burkinabè », a-t-il indiqué à ses collaborateurs.

Et d’ajouter : « je suis convaincu que c’est ensemble que nous allons permettre à la coordination nationale de lutte contre la fraude de surmonter avec succès les grands défis du moment ».

De gauche à droite : Victor Ilboudo, Nicolas Kobiané et Yves Kafando

Dans son discours, le coordonnateur sortant a rappelé les missions de son successeur, qui consiste à assainir le marché intérieur en luttant contre la fraude sous toutes ses formes. « Je ne doute pas que les riches expériences que vous avez acquises au sein de l’administration des douanes et votre passage à l’Assemblée législative de la transition en tant que président de la commission des finances vous permettront de réussir cette mission qui vous a été confiée », a confié Victor Ilboudo.

C’est le secrétaire général du ministère de l’Economie, des finances et de la prospective, Nicolas Kobiané, qui a procédé à l’installation du nouveau coordonnateur national de lutte contre la fraude. Une cérémonie à laquelle plusieurs collaborateurs ont pris part.

Cryspin Laoundiki
Lefaso.net

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Droits et santé des femmes au Burkina : Plus de 170 000 bénéficiaires directes en deux ans
Burkina : Le conseil constitutionnel émet un avis favorable pour la prise de décret portant ordre de mobilisation générale et de la mise en garde
Hadj 2023 au Burkina : Chaque candidat devra débourser 3,5 millions de FCFA
Éducation au Burkina : Les professeurs recrutés sur mesures nouvelles 2020-2021 dénoncent une injustice sur le dossier d’intégration et de reclassement
Prétendues atteintes aux droits de Vincent Dabilgou : "M. Dabilgou n’a jamais été placé sous écoute...", réagit le Procureur du Faso
Projet « Yeleen » : L’énergie solaire au service du développement du Burkina
Occupation anarchique du domaine public à Bobo-Dioulasso : L’arrondissement 7 veut prendre le taureau par les cornes
Journée mondiale de lutte contre la tuberculose 2023 : Message de la Directrice régionale de l’OMS pour l’Afrique
Le métier d’Ingénieur en réseaux informatiques et télécommuncations avec Daniel Kabore
« Do-noh » ou sacs de terre : Une technique d’entretien routier implémentée à Kaya
Commune de Dédougou : Un projet de lotissement fait des gorges chaudes à Gadebou-Souri
Justice : Les avocats de Vincent Dabilgou s’indignent des violations des conditions d’exercice de la profession d’avocat
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2023 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés