Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter
Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter.
Dans le communiqué ci-après, le Mouvement burkinabè des droits de l’homme et des peuples (MBDHP) se réjouit de la libération des "62 femmes et 4 bébés qui ont recouvré la liberté". Il invite par ailleurs les autorités à jetter un regard particulier sur "la dégradation continue de la situation humanitaire et à apporter davantage d’aide et d’assistance aux populations des zones concernées."
C’est avec un réel soulagement que le MBDHP a appris le 20 janvier 2023, par voie de presse, la libération des femmes enlevées dans la commune de Arbinda les 12 et 13 janvier 2023. Au total, 62 femmes et 4 bébés ont ainsi recouvré la liberté.
Le MBDHP salue et félicite l’ensemble des acteurs qui ont contribué à cette libération. Le Mouvement encourage les FDS à œuvrer davantage à la protection des populations civiles sur toute l’étendue du territoire national.
Il appelle les autorités à accorder une attention plus accrue à la dégradation continue de la situation humanitaire dans nombre de localités et à apporter davantage d’aide et d’assistance aux populations des zones concernées.
Fait à Ouagadougou le 21 janvier 2023
Le Comité exécutif national
Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter
Vos commentaires
1. Le 23 janvier à 15:31, par Danton En réponse à : Insécurité au Burkina : Le MBDHP se réjouit de la libération des 66 femmes à Arbinda
Merci au MBDHP. Honte aux pyromanes qui font croire que ces pauvres dames affamées seraient trempées dans des affaires pas catholiques. Dieu vous voit.
Répondre à ce message