LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “ N’attendez pas que les conditions soient parfaites pour commencer. Commencer rend les conditions parfaites. ” Alan Cohen

Diocèse de Dédougou : L’Abbé Jacques Zerbo assassiné par des hommes armés non identifiés

Publié le mardi 3 janvier 2023 à 11h10min

PARTAGER :                          
Diocèse de Dédougou : L’Abbé Jacques Zerbo assassiné par des hommes armés non identifiés

L’information émane d’un communiqué de l’évêque de Dedougou Monseigneur Prosper Bonaventure KY. Il précise que l’abbé Jacques Yaro ZERBO, a été tué le lundi 2 janvier 2023 par des hommes armés non Identifiés à Soro, village situé dans le département de Toeni dans la province du Sourou. Les auteurs ont emporté son véhicule, précisent d’autres sources.

Né le 28 décembre 1956 à Kolongo au Mali, l’abbé Jacques Yaro ZERBO a été ordonné prêtre le 19 juillet 1986 à Dédougou. Il avait créé un centre de rééducation des jeunes dans la région de Tougan, qu’il avait dû délocaliser par la suite à Moundasso (Dédougou) à cause des attaques terroristes.

L’Abbé Jacques Zerbo était aussi responsable de la commission diocésaine de suivi de la cause de béatification de Dii Alfred Diban KI-ZERBO.

Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos réactions (28)

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina : Les échos du front du 09 février 2025