Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : « Ce que tu ignores vaut parfois mieux que ce que tu sais» Proverbe africain ; Les proverbes et expressions africaines (1998)

Gestion des ressources naturelles et de la faune : L’AGEREF-CL pour une prise en compte de la question climatique dans les PDC

Accueil > Actualités > Environnement • LEFASO.NET • jeudi 8 décembre 2022 à 18h02min
Gestion des ressources naturelles et de la faune : L’AGEREF-CL pour une prise en compte de la question climatique dans les PDC

L’Association de gestion des ressources naturelles et de la faune Comoé-Léraba (AGEREF-CL), chargée de la réalisation du projet Benkadi, a sollicité les membres de la délégation spéciale de la commune de Banfora pour une prise en compte de la question climatique dans leur plan de développement communal. C’était au cours d’un plaidoyer le mercredi 7 décembre 2022.

Il s’est agi au cours de cet atelier de plaidoyer de présenter aux membres de l’exécutif communal de Banfora le projet Benkadi ainsi que l’Association de gestion des ressources naturelles et de la faune Comoé-Léraba (AGEREF-CL), organe chargé de la mise en œuvre de ce projet dans la région des Cascades.

Les participants à l’atelier

A l’issue de ces présentations, une sensibilisation a été faite sur les effets néfastes du changement climatique en vue de solliciter la prise en compte de ces effets dans le plan communal de développement.

Yacouba Barro, président de délégation spéciale de la commune de Banfora

« L’objet de cette rencontre était de faire un plaidoyer auprès des membres de la délégation spéciale, afin de les interpeler à avoir un œil attentif sur la question du changement climatique dans le document de planification au niveau local et aussi de prendre en compte la question du genre dans l’élaboration de ce document », a expliqué Fousseni Tou, point focal du projet Benkadi à Banfora.

Tou Fousseni, point focal du projet Benkadi à Banfora

Yacouba Barro, président de la délégation spéciale de la commune de Banfora, a apprécié positivement le projet Benkadi au regard de l’importance de la thématique abordée sur la question de changement climatique. « Cet atelier a permis aux membres de la délégation spéciale d’avoir quelques informations sur les questions relatives aux changements climatiques », a confié le premier responsable de la commune de Banfora.

La photo de Famille

A cet effet, le président de la délégation spéciale a promis la prise en compte des questions du changement climatique et des groupes spécifiques dans le projet du plan communal de développement en cours d’élaboration.

Inoussa BANDAOGO
Lefaso.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina : « Nous sommes engagés comme VDP dans ce que nous savons faire : apporter l’eau aux gens » (Jean Bosco Bazié, Eau Vive Internationale)
Célébration de la journée météorologique mondiale : L’Agence nationale sacrifie à la tradition
Journée mondiale de l’eau : « L’eau nous met en communion, l’eau nous diversifie et nous réconcilie », selon Alassane Samoura
Journée mondiale de l’eau : La Croix-Rouge burkinabè soulage les PDI du Sahel
Ressources naturelles : « Chaque minute, 5 personnes meurent dans le monde par manque d’eau potable », rappelle Eau Vive internationale
Carrière de sable de Borodougou : Une catastrophe environnementale qui menace la route nationale N°1
Finance climatique : L’ONG Wep-Burkina forme une trentaine de femmes
Adaptation à la sécheresse au Burkina : Le CEDRES plaide pour le développement de l’irrigation et des cultures tolérantes
Changements climatiques : Les acteurs du CDN et du PNA renforcent leurs capacités à la faveur d’un forum national
Changements climatiques : Le Burkina Faso veut participer à l’effort mondial
Banfora : Le projet Partenariats territoriaux veut contribuer à la préservation de la faune
Environnement : Le Burkina Faso lance deux projets pour renforcer la protection et la gestion des aires protégées
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2023 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés