LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Ce sont nos choix qui montrent qui nous sommes, bien plus que nos capacités.” Joanne K.Rowling

Ministère de l’Urbanisme du Burkina : Mikaïllou Sidibé, un expert du G5 Sahel aux commandes

LEFASO.NET

Publié le jeudi 10 novembre 2022 à 11h14min

PARTAGER :                          
Ministère de l’Urbanisme du Burkina : Mikaïllou Sidibé, un expert du G5 Sahel aux commandes

Ingénieur des travaux publics et économiste des transports, Mikaïlou Sidibé, bientôt 42 ans, a été promu au poste de ministre de l’urbanisme, des affaires foncières et de l’habitat ce 9 septembre 2022. Il remplace à ce poste Yacouba Die, contesté pour sa gestion de l’affaire des 40 000 logements et celle des infrastructures du 11-Décembre de Manga.

Le nouveau ministre est ingénieur des travaux publics et économiste des transports. Il est diplômé de l’Ecole nationale des travaux publics et de l’université Lumière Lyon 2.

Son CV mentionne qu’il a mené plusieurs études technico-économiques de réalisation de projets d’infrastructures routières tant dans l’administration burkinabè que dans le privé.

Il a aussi occupé des postes de responsabilité au sein du ministère burkinabè en charge des infrastructures où il a notamment dirigé le service des études et de la planification et la direction des travaux d’aménagements de pistes rurales.

Dans sa besace, figurent plusieurs stages de formation et de renforcement de capacité en planification, gestion et suivi de projets d’infrastructures de transports et maitrise les principaux outils techniques utilisés en la matière.

Au G5 Sahel où il officiait en tant qu’expert infrastructures avant sa nomination, il était chargé de veiller sur l’axe infrastructure de l’institution qui vise « la réalisation d’un réseau interconnecté d’infrastructures de transport et des services associés, d’infrastructures énergétiques ainsi des infrastructures de proximité tels que les aménagements hydrauliques et des infrastructures d’accès aux technologies de l’Information et de la communication ».

Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos réactions (9)

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina : Laurine Hien Sanou, la tiktokeuse multi-casquettes