LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Burkina : Le groupe Oméga Médias menacé

Publié le mercredi 19 octobre 2022 à 11h29min

PARTAGER :                          
Burkina : Le groupe Oméga Médias menacé

Dans cette déclaration, le groupe Oméga Médias tire la sonnette d’alarme sur « des menaces graves et directes » à l’endroit de son personnel et contre ses locaux. Tout serait parti d’une chronique du journaliste Alain Traoré alias Alain Alain, qui, visiblement, n’a pas été digérée par un groupe de personnes…

DÉCLARATION

Le groupe Oméga Médias informe les autorités burkinabè, l’ensemble des organisations professionnelles de la presse burkinabè, et le public burkinabè de l’existence de plusieurs enregistrements audios dans lesquels les auteurs profèrent des menaces graves et directes à l’endroit du personnel du groupe Oméga et contre ses locaux.

Dans ces enregistrements qui circulent depuis quelques jours, et dont le groupe Oméga Médias a eu connaissance, les auteurs menacent ouvertement :

• De s’en prendre à l’intégrité physique et à la vie du journaliste/animateur Alain Traoré plus connu sous le pseudonyme de Alain Alain pour ses propos tenus dans la rubrique « Le défouloir de Alain Alain » du 13 octobre 2022 sur radio Oméga et Oméga TV.

• De s’en prendre à l’intégrité physique de Alpha Barry, promoteur de Oméga Médias.

• D’incendier les locaux du groupe Oméga Médias pour sa ligne éditoriale.

Jugeant ces menaces suffisamment graves et attentatoires à la liberté d’expression chèrement acquise au Burkina Faso, et garantie par notre loi fondamentale, le groupe Oméga Médias a porté plainte contre X auprès de la Justice ce 18 octobre 2022.

La Direction Générale

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 19 octobre 2022 à 11:38, par Passakziri En réponse à : Burkina : Le groupe Oméga Médias menacé

    voilà pourquoi je vais continuer à dénoncer tous ceux qui ici comme SOME ne semblent pas mésurer la portée de leurs propos haineux et incitant à la violence. Si vous réagissez ainsi sur ce site hautement respectable de lefaso.net, je me demande à quel niveau se trouveront vos réactions sur les autres canaux. Vivement que chacun travaille à un comportement respectable. Aucun pays ne se construit dans la violence. en tous cas pas durablement.

    Passakziri

  • Le 19 octobre 2022 à 12:10, par Wendinmi En réponse à : Burkina : Le groupe Oméga Médias menacé

    Comme quoi ça n’arrive pas qu’aux autres. Pendant la crise sociopolitique de 2014, tous s’exprimaient comme ils veulent, quand ils veulentt et sur qui ils veulentt. En bon démocrate, Blaise a tout toléré et encaissé. Certains l’ont traité de tout y compris Chantal que l’on n’a jamais entendue un jour prendre parti dans l’objet de la crise. Beaucoup ont appelé vertement à tuer les députés moutons. Personne n’a levé le petit doigt pour condamner. Pas même et surtout les responsables de l’opposition, réputés grands démocrates devant l’éternel. Maintenant que tout le monde y a pris goût sans l’admettre des autres, on fait quoi et comment ? Voilà huit ans que Blaise est parti, "sans qu’on ne l’ait chassé". Et les choses vont de mal en pire. Comme quoi le diable n’était pas celui que l’on croyait.

    • Le 19 octobre 2022 à 17:16, par Amadoum En réponse à : Burkina : Le groupe Oméga Médias menacé

      On s en fou de tes geremiades tous les jours avec tes multiples pseudos.Quand on est dans le faux on est obligé de tricher.Tu connais la route d Abidjan non...tu peux y aller.

      • Le 19 octobre 2022 à 18:25, par Nabayouga En réponse à : Burkina : Le groupe Oméga Médias menacé

        AMADOUM, tu as parfaitement raison, qu’il aille rejoindre kouassi blaise compaoré a Abidjan . Dire que kouassi blaise compaoré est un democrate, c’est falsifier lhistoire . Les 27 années de règne de kouassi blaise compaoré n’a ete que desolation vu l’étendue des crimes. Sans justifier les menaces, (je les condamne avec la dernière energie) je dis neanmoins qu’elles sont moins graves ques les assassinats qui ont jalonné les 27 ans de dictature de celui qui est allé se cacher dans les jupes de sa belle-famille. Quelle honte.

  • Le 19 octobre 2022 à 15:01, par Manuel En réponse à : Burkina : Le groupe Oméga Médias menacé

    Bonjour
    Cher internaute Windimi, parce que des gens ont appelé à pendre Blaise Compaoré et proférer des insanités sur Chantal Compaoré qu’il faut légitimer la violence ? Je suis stupéfait en lisant de tels propos !
    Franchement, sortez moi un discours de Rock Marc Christian en 2014 qui demande de décapiter Blaise !
    Maintenant que des burkinabè injurient Blaise et sa famille n’est pas une raison pour continuer à injurier Damiba ou Traoré.
    Si nous ne quittons pas dans ce logiciel, nous sommes partis pour le trou
    Aucun citoyen digne de ce nom ne doit appeler à la violence, la preuve la famille Sankara et ses compagnons n’ont demandé de fusiller Blaise Compaoré et ses acolytes du 15 octobre 1987 !
    C’est la différence entre nous !!

    • Le 19 octobre 2022 à 17:22, par Amadoum En réponse à : Burkina : Le groupe Oméga Médias menacé

      Mr Manual il faut le comprendre il est dans le meme logiciel comme tu le dis si bien depuis 2014.Il est meme obligé de se creer de multiples pseudos croyant se faire representatif.Mon oeil pour l avocat du diable.

  • Le 19 octobre 2022 à 16:33, par HUG En réponse à : Burkina : Le groupe Oméga Médias menacé

    Le capitaine doit prendre ses responsabilités.Ces actes sont depassés.Non, il.faut convaincre par les idees et non par la force.Courage a Alain Alain et au groupe.omega.Ce qui dit alain alain est vrai, moi jaime le.suivre mais comme il y a des gens qui n aiment pas la verite.Mais.nous allons.vaincre.ces gens.

  • Le 19 octobre 2022 à 18:00, par sidbé la sidkèta En réponse à : Burkina : Le groupe Oméga Médias menacé

    Bonsoir !
    Juste pour un conseil : il y a des moments pour rigoler et des moments pour s’amuser. Si c’était à un autre contexte, les propos tenus par Alain Alain passeraient inaperçus.. mais là, il s’agit d’un passant qui surprend un violeur et son victime. Au lieu de défendre le/la violé(é), il dit au victime de ne pas crier..
    En somme, j’invite la Radio Omega et son agent à présenter ses excuses. vous connaissez bien votre peuple. Autant il est capable de se fâcher ; autant il est aussi capable de pardonner..

  • Le 19 octobre 2022 à 20:06, par Biiga En réponse à : Burkina : Le groupe Oméga Médias menacé

    Ces menaces sont condamnables et que Dieu vous protège !
    Toutefois quand j’ai écouté le défouloir ce jour, je n’ai pas apprécié. On ne joue pas avec tout Monsieur le cousin de l’autre

  • Le 19 octobre 2022 à 22:06, par RV En réponse à : Burkina : Le groupe Oméga Médias menacé

    Tout ça est regrettable et à condamner. Hélas TRAORÉ et Cie ont réveillé et utilisé la rue. Le monstre le plus dangereux dans un pays en guerre. Vivement la Paix !

  • Le 20 octobre 2022 à 18:52, par Los En réponse à : Burkina : Le groupe Oméga Médias menacé

    Nous qui ne comprenons pas Moore pour nous permettre d’apprécier il a dit quoi ?

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Massaka SAS se lance à la conquête du monde