Burkina : L’ancien directeur général du CEGECI recherché par l’ASCE-LC
LEFASO.NET

Boureima Thiombiano, ex-directeur général du Centre de gestion des cités (CEGECI) est recherché par l’Autorité supérieure du contrôle d’État et de lutte contre la corruption (ASCE-LC).
Il lui est reproché plusieurs infractions dont la corruption, l’enrichissement Illicite, la surfacturation, la fraude fiscale, la prise Illégale d’intérêt, le délit d’apparence, le favoritisme, le blanchiment de capitaux, l:entrave à la justice, etc.
Selon l’ASCE-LC, l’intéressé est en fuite de son domicile de Ouagadougou depuis la nuit du 11 au 12 octobre 2022 à bord d’un véhicule de marque Volkswagen de type Audi immatriculé 7496 D2 03 BF de couleur noire accompagné d’un autre véhicule de marque Toyota de type Land Cruiser VXR V8 de couleur noire arborant des vitres fumées avec à son bord des individus suspects l’aidant à s’échapper.
L’ASCE-LC demande à tous ceux pouvant lui permettre de mettre la main sur le fugitif, de contacter le 02 32 26 70.
Sur sa page Facebook, Boureima Thiombiano a indiqué n’être pas en fuite. Il assure être en Guinée dans le cadre de ses activités et sera de retour dans deux semaines. "L’irresponsabilité et la lâcheté ne font pas partie de mon éducation ", peut-on lire sur sa page Facebook.
En rappel, Boureima Thiombiano a été nommé en avril 2021 comme directeur général du CEGECI puis remplacé par Mahamadé Amos Zong-Naaba le 22 juin 2022 après un an et deux mois de service.
Lefaso.net