LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Secteur de l’Information : des travailleurs décorés

Publié le samedi 24 décembre 2005 à 12h41min

PARTAGER :                          

Boureima Sigué des Editions Le Pays décoré par le ministre Joseph Kahoun

Le ministère de l’Information a servi de cadre à la décoration de ses agents les plus méritants. C’était jeudi 22 décembre 2005. Au nombre de 20 agents, tous ont été faits chevaliers de l’Ordre de mérite des arts, des lettres et de la communication avec agrafe radio, télévision, presse écrite.

« Au nom du président du Faso et des pouvoirs qui nous sont conférés, nous vous « faisons chevalier de l’Ordre de mérite des arts, des lettres et de la communication avec agrafe radio, télévision, presse écrite ». Cette phrase a été répétée vingt fois, au cours de la cérémonie, pour témoigner la reconnaissance de la nation, à ses valeureux fils à cause de leur dévouement et leur ardeur au travail.

A travers cette décoration, c’est l’ensemble de la presse burkinabè qui est récompensée. D’autant plus que cette année, les récipiendaires sont issus aussi bien de la presse publique que de la presse privée.
C’est ainsi que le doyen des journalistes, Edouard Ouédraogo, directeur de publication de « L’Observateur Paalga » ainsi que le directeur de publication des Editions « Le Pays » Boureima Sigué font partie des heureux récipiendaires.

La cérémonie qui a connu la présence du ministre de l’Information, Joseph Kahoun et de ses proches collaborateurs s’est achevée par une sympathique ambiance pendant laquelle parents amis et confrères ont fraternisé à l’unisson.


Quelques récipiendaires s’expriment

Zanga Issoufou Ouattara , rédacteur en chef de la RNB : « Ce sont des sentiments de joie qui m’animent Cette joie, je la partage avec l’ensemble du personnel de la RTB, ma famille, ma hiérarchie et le ministre.
Je remercie tous ceux qui ont contribué à cet heureux événement. C’est vrai que c’est une invite a mieux faire, mais lorsque la nation vous reconnaît votre mérite, on ne peut être que content ».

Alassane Zeo, caméramen : En de telles occasions, on ne peut être que content. Ma joie est telle que les mots me manquent. Je remercie tous ceux qui ont cru en moi, ainsi que ma famille.

Zita Philippe Kahoun, directeur technique RTB : Ce sont des sentiments de joie.
Je voudrais saisir l’occasion pour remercier mes supérieurs, mes collègues et ma famille qui me soutiennent énormément.

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Massaka SAS se lance à la conquête du monde
Burkina/médias : BBC et VOA suspendus pour deux semaines