LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Burkina/Attaque du convoi sur l’axe Djibo-Bourzanga : L’ONU réitère son accompagnement dans la protection des populations civiles

Publié le mardi 6 septembre 2022 à 15h10min

PARTAGER :                          
Burkina/Attaque du convoi sur l’axe Djibo-Bourzanga : L’ONU réitère son accompagnement dans la protection des populations civiles

Barbara Manzi, coordonnatrice résidente du système des Nations Unies et coordonnatrice humanitaire au Burkina Faso, a reprouvé l’attaque du convoi de ravitaillement en partance pour Ouagadougou ce lundi 5 septembre 2022 et dont le bilan est de 35 morts et 37 blessés.

Pour elle, rien ne peut justifier une telle violence vis-à-vis de la population. « Les populations civiles ne devraient jamais être la cible d’attaques. L’explosion a causé la perte de nombreux civils, y compris des enfants et plusieurs blessés. C’est inacceptable », s’est-elle indignée.

Tout en réaffirmant le soutien indéfectible des nations unies à accompagner le Burkina Faso dans ses efforts pour la protection de ses populations, elle a souhaité, « au nom de toute l’équipe onusienne, ses sincères condoléances aux familles éplorées et exprimée sa compassion aux blessés et à toutes les personnes sinistrés.

Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 7 septembre 2022 à 09:00, par Takaboyi En réponse à : Burkina/Attaque du convoi sur l’axe Djibo-Bourzanga : L’ONU réitère son accompagnement dans la protection des populations civiles

    ONU,
    Il ne faut rien reitérer ici, nous n’attendons plus rien de vous. Tout ces mic mac ne vous sont pas etranger. Vous frappez pour vous enrichir et manger. En quoi votre reiteration nous aide ? Vous qui ne recevez meme pas les plaintes des pays violés en plein jours. Acceptez la plainte du Mali et on verra suite. Quelle d’hypocrysie.

  • Le 7 septembre 2022 à 12:18, par Atheke bouda En réponse à : Burkina/Attaque du convoi sur l’axe Djibo-Bourzanga : L’ONU réitère son accompagnement dans la protection des populations civiles

    Les burkinabés a part parler sur les reseaux sociaux et critiquer les autres ya rien dautre . Mais eux pour aider pays et leur frere ils depensent argent au maquis .
    Vous avez raison plus personne devrait aider ce pays vous en vallait pas la peine il faut vous laisser seuls avec vos problemes et vos certitudes .poutine va venir vous sauver donc ca va ahah

  • Le 7 septembre 2022 à 12:34, par Dibi En réponse à : Burkina/Attaque du convoi sur l’axe Djibo-Bourzanga : L’ONU réitère son accompagnement dans la protection des populations civiles

    Hypocrisie et veulerie morale quand tu nous tiens !
    C’est ça le système occidental onusien ! Ils assurent le minimum syndical et se contentent de deux choses : le soutien à la pourriture de régime aux affaires et le rejet prudent et tiède de l’horreur quotidienne qu’endurent nos populations !
    Ils savent qui est agi et manipulé ici ? Qui finance et équipe cette guerre contre nous ? Et donc qui est à la manœuvre de prédation et de recolonisation derrière ces drogués à l’islam cannibale et narcotrafiquant ? On ne nomme pas ! Eux comme nos pourritures sont tenues au silence devant nos ennemis sans autres identités que HANI !
    Dans ces conditions, le jeu de massacre peut continuer ! Mêmes les fameux scribouillards spécialistes de la question restent évasifs sur l’identité des multiples acteurs de ce jeu de rôle criminel et dévastateur ! Ils appellent ça, une guerre asymétrique ingagnable, tellement ces drogués au djihad sont puissamment soutenus ! Et par qui ? Sous le silence, on ne sait par qui !
    Ici, on a peur des mots et des noms ! Et jusqu’à l’Onu, on se contente de dénonciations morales prudentes ! Du genre : "rien ne peut justifier une telle violence sur des populations".
    Pas un mot de condamnation vigoureuse ne sort des bouches !
    Mais nous nous savons que le système occidental, pour la défense de ses intérêts économiques et géostratégiques vitaux, est prêt à tout ! Jamais, il n’hésite pas à marcher sur des montagnes de cadavres ! Et c’est sans état d’âme, qu’il immolera même, sur l’autel de ses intérêts, ses alliés et serviteurs d’hier ! Saddam Hussein, Kadhafi, Noriéga, Mobutu...l’ont vécu !
    Et pour tenir tête à ces violeurs de peuples, ces bandes de prédateurs coloniaux, et tous les vendus à leur solde, il faut s’armer de conscience politique aguerrie et trempée à l’anticolonialisme lucide et à l’anti-impérialisme sans faille !
    Il n’y a donc rien à attendre de l’ONU, ni de l’UA, ni de la CEDEAO, ni de l’UEMOA, ..., toutes ces structures d’intégration du Burkina-Faso à l’ordre du système capitaliste globaliste occidental ! Un système qui doit sa survie au chaos et au racisme qu’il sème et entretient dans le monde !
    Na an lara, an sara !
    La patrie ou la mort !

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique