LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Province du Koulpelogo : Deux VDP enlevés et des citoyens dépouillés à Ouargaye

Publié le dimanche 29 mai 2022 à 21h45min

PARTAGER :                          
Province du Koulpelogo : Deux VDP enlevés et des citoyens dépouillés à Ouargaye

Dans la nuit du samedi 28 au dimanche 29 mai 2022, des hommes armés non identifiés ont enlevé deux Volontaires pour la défense de la patrie (VDP) à Bittin, village situé à 5km de Ouargaye.

L’Agence d’information du Burkina, qui rapporte l’information, précise que c’est plus d’une vingtaine de personnes armées, sur des motos, qui sont venues dans les cours de ces VDP et procédé à leur enlèvement. Ces volontaires seraient des frères.

Dans la même nuit, un double braquage à main armée a eu lieu au cœur de la commune de Ouargaye. Trois individus armés ont fait irruption au domicile d’un commerçant et au même moment six autres se sont retrouvés dans un maquis et ont dépouillé les infortunés de leurs biens.

Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 30 mai 2022 à 01:24, par Sid benewende En réponse à : Province du Koulpelogo : Deux VDP enlevés et des citoyens dépouillés à Ouargaye

    Chaque jour avec son lot de merde. Où allons-nous au juste ???

  • Le 2 juin 2022 à 14:11, par Ibrahim pima En réponse à : Province du Koulpelogo : Deux VDP enlevés et des citoyens dépouillés à Ouargaye

    La province du koulpelogo est un des greniers des terroristes ,ils se mobilisent dans des localités suivantes :
    Kominyanga, pigogo,roanga, sissiwogdo,bongtaaka , diapangou ,pogyaoghin 2 ,soudougin, sablogo... Tout le long du fleuve koulpelogo.
    Le fief des HANI serait gonaaba ,sissiwogdo et bountaaka et en fin maataogo.
    Ils imposent leur loi aux populations de ces localités et sèment la terreur.
    Ouargaye n’est pas sa première fois d’être humilié par ces terroristes, il faut une opération de rattissage dans la province au lieu de se focaliser seulement sur la zone de fada précisément à Nadiagou.
    NB : il est impératif que la réserve faunique communément appelée forêt classé de PAMA et celle d’Arly tous soient détruites car ces leurs chambres de refuse. Multiplier les services de renseignement sur les villages et fait des exercices militaires dans les zones rouge avec appui aérien je pense que par semaine on aura un bon potentiel bilan de HANI neutralisés.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique