LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Récompense des acteurs des TIC au Burkina : L’ambition des Faso-NTIC-Awards

Publié le jeudi 8 décembre 2005 à 07h20min

PARTAGER :                          

Faso-NTIC-Awards ambitionne de récompenser les meilleurs acteurs des Nouvelles technologies de l’information et de la communication (NTIC). A cet effet, l’Agence OSD Communication organise un gala, le 23 décembre 2005, à Sofitel Ouaga-2000.

Les Faso-NTIC-Awards, une cérémonie de remise de trophées aux meilleurs professionnels des Nouvelles technologies de l’information et de la communication (NTIC) auront lieu le 23 décembre 2005 à Ouagadougou. L’évènement est organisé par l’Agence OSD Communication de Oumar Sidibé.

Il vise à promouvoir la responsabilité professionnelle et sociale des entreprises et des personnes qui œuvrent dans ledit secteur. En outre, les Faso-NTIC-Awards entendent « souligner l’excellence de la conception et de la mise en œuvre d’initiatives pour le développement des TIC au Burkina Faso ».

Une quinzaine de prix dont six d’honneur seront attribués au cours d’une sympathique soirée à Sofitel Ouaga 2000, « retransmise en direct à la télévision nationale du Burkina (TNB) », a révélé le promoteur de l’évènement Oumar Sidibé.

Les secteurs d’activité concernés sont entre autres, les cyber-cafés, les fournisseurs de services Internet, les entreprises d’ingénierie logiciel, les centres de formation professionnelle, les distributeurs (informatique et télécom), la maintenance, les opérateurs cellulaires (prix du grand public), etc. La compétition est ouverte à toutes personnes physiques ou morales exerçant au Burkina Faso depuis au moins janvier 2005.

Les préparatifs vont bon train

« Actuellement, nous sommes en train de finaliser les dossiers afin de publier les listes des nominés », explique M. Sidibé. Les nominations sont soumises aux critères d’un jury constitué d’éminentes personnalités du monde de l’informatique, des télécoms, de la presse, des affaires, des instances de régulation et des institutions de l’Etat.

La première édition des Faso-NTIC-Awards a pour parrain, Michel Ouédraogo, directeur général des Editions Sidwaya, « pour son ouverture d’esprit, sa facilité d’approche et son soutien aux initiatives privées et de jeunesse », a dit M. Sidibé.

En attendant, les organisateurs de la soirée se félicitent de l’intérêt manifesté par la plupart des grandes entreprises informatiques et des télécommunications pour les Faso-NTIC-Awards. C’est ainsi qu’elles ont assuré de leur appui à la soirée de gala qui s’articulera autour de la remise de trophées, d’un dîner, de la prestation d’artistes, etc.

Souleymane SAWADOGO (passisley@yahoo.fr)
Sidwaya

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 3 février 2006 à 11:11, par Souleymane Yamyaogo En réponse à : > Récompense des acteurs des TIC au Burkina : L’ambition des Faso-NTIC-Awards

    L’idée n’est pas mauvaise en soit mais le drame est que nous autres dans le domaine qui organisons des semaines de connexion gratuite et des forfaits sur les prix de la formation pour les élèves participant ainsi à l’éducation nationale n’avons pas reçu l’information que sur ce site.

    Dans ce pays des individus mal intentionnés grandissent sur le dos de ceux là même qui travaillent pour le dévelopment.

    On en a assez !!!

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Massaka SAS se lance à la conquête du monde
Burkina/médias : BBC et VOA suspendus pour deux semaines