LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Burkina/Centre-Nord : La mine de Taparko suspend ses activités

Publié le lundi 11 avril 2022 à 15h55min

PARTAGER :                          
Burkina/Centre-Nord : La mine de Taparko suspend ses activités

La société minière de Taparko arrête ses activités d’exploitation, annonce un communiqué de la direction de la société.

La société évoque la situation sécuritaire difficile marquée par des attaques terroristes. Face à cette situation, des mesures ont été prises par SOMITA SA pour garantir la sécurité du personnel.

« Malgré ces investissements coûteux sur le plan sécuritaire, la société n’est toujours pas à l’abri des menaces chaque jour grandissantes contre les installations et contre le personnel », mentionne le communiqué.

Au regard de ces menaces, la société minière arrête ses activités. « Les modalités pratiques de cet arrêt des activités seront précisées ultérieurement », conclut le communiqué.

Lefaso.net
Source : Communiqué de SOMITA


PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 11 avril 2022 à 16:24, par Lom-Lom En réponse à : Burkina/Centre-Nord : La mine de Taparko suspend ses activités

    Où sont Damiba Sandaogo et son MPSR ? Où sont le General Basolma BAZIE, spécialiste des frappes chirurgicales, où les Ibrahim Maiga et Aminata Rachow spécialiste de la désinformation et de la vente des informations sensibles aux terroristes, où est le "déshonorable" Toguéyéni Président de l’indigne Assemblée Législative de Transition ? Au lieu de gueuler, de vouloir divertir les gens avec des audits bidons, allez sur le terrain et déloger les terroristes pour permettre au peuple de travailler !

  • Le 11 avril 2022 à 17:03, par caca En réponse à : Burkina/Centre-Nord : La mine de Taparko suspend ses activités

    Première fermeture d’une mine d’or pour cause d’insécurité et ça commence mal deh. Mais comme les autorités burkinabé ne sentent jamais venir le danger c’est sûr que c’est un non événement. Il y a caca dans ce pays là.

  • Le 12 avril 2022 à 05:27, par HUG En réponse à : Burkina/Centre-Nord : La mine de Taparko suspend ses activités

    C est le mpp avec sa gestion mensongère qui nousba conduit à cela.Et le nouveau pouvoir doit aussi se comporter comme un sauveur et non comme un pouvoir partageant les postes à des vieux et autres beau parleur.Moi j ai foi en la réussite de ce pouvoir.Ce que le pouvoir moribond et affairiste du mpp n a pu faire en 6 ans on ne peut demander au MPSR de le faire en 3 mois.

    • Le 12 avril 2022 à 07:21, par Sigma En réponse à : Burkina/Centre-Nord : La mine de Taparko suspend ses activités

      L’honnêteté intellectuelle commanderait que tu soulignes que durant les 06 ans du pouvoir MPP, ceux qui sont aux commandes aujourd’hui étaient le bras armé de Rock. Rock n’étant pas militaire, c’est sur ces derniers qu’il s’appuyait. C’est à leur demande qu’il a demandé une augmentation conséquente du budget militaire. C’est encore sur leur proposition que des chefs militaires étaient nommés. Et c’est encore eux qui ont suggéré…les coupures d’internet. Ils ne sont donc pas à 03 mois de gestion, mais plutôt 06 ans + 03 mois…
      Cordialement !

  • Le 12 avril 2022 à 06:23, par le Nomade En réponse à : Burkina/Centre-Nord : La mine de Taparko suspend ses activités

    Franchement c’est la HONTE, un Etat qui ne peut même pas garantir la sécurité à ses sources de revenues les plus importantes, les mines d’or industriellles !!! entrainant ainsi un manque à gagner énorme pour l’Etat, le chômage de centaines voir des milliers de burkinabe ! On ne comprend pas vraiment ce qui se passe dans notre pays. Où sont nos FDS pendant que ces criminels prennent tout le pays ! Où sont les colonels putshistes ???? Que Dieu nous vienne en aide !

  • Le 12 avril 2022 à 09:01, par boss En réponse à : Burkina/Centre-Nord : La mine de Taparko suspend ses activités

    ça, c’est très très grave. Une grosse faillite de l’Etat encore 1 fois et beaucoup de recrues potentielles de terroristes et malfrats en tout genre faute d’emploi...

  • Le 12 avril 2022 à 10:27, par Levieux En réponse à : Burkina/Centre-Nord : La mine de Taparko suspend ses activités

    L’erreur des jeunes officiers c’est d’avoir déclarer rapidement la guerre aux terroristes avec la mise en place d’un Commandement National sans avoir les moyens humains et matériels et financiers de cette guerre, chose que l’ancien Président avait compris, une autre erreur en cours de téléchargement c’est la loi sur l’état d’urgence nationale en cours d’élaboration, puisse que après avoir décrété l’état d’urgence le pays tout entier sera sous couvre-feu laissant notre nation à la merci des terroristes à un certain moment de la nuit nos FDS étant absents par moment et sur certains endroits, les terroristes vont profité pour avancer et gagner du terrain et connaissant le sens et les actions à mener en cas d’état d’urgence nous n’aurons pas assez de militaires pour couvrir tout le pays et on risque de voir s’ouvrir de nouveaux fronts, une chose est de déclarer la guerre et une autre est d’avoir les moyens humains et matériels pour faire cette guerre. Dieu bénisse le Burkina.

  • Le 12 avril 2022 à 14:09, par Dramane En réponse à : Burkina/Centre-Nord : La mine de Taparko suspend ses activités

    Allah au secours ! Quel pouvoir alors ? Oui les ex journalistes-gouvernants, faiseurs de pub on vous croit on vous suit. Aidez nous comme prévu à retrouver notre quiétude. En attendant aidez la mine à ne pas arrêter. C’est un sérieux problème de chômage encore et mauvais départ pour vous. Avant votre 5 mois de bilan (écrivez en première ligne : arrêt de mine ? Combien de chômeurs, de perte budgétaire...) Je crie car j’ai fait la zone ; imaginez tous ces commerçants fermés leurs boutiques...😭😭😭😭 Là je crains que les HANI ne les reconvertissent pas d’avantage à leur guise !!! DAMIBA 😭😭😭

  • Le 12 avril 2022 à 16:20, par Blamako En réponse à : Burkina/Centre-Nord : La mine de Taparko suspend ses activités

    Est ce que cette mine profite au Burkina Faso.
    On a d autres priorités que de s occuper des Mines étrangères.
    Oyes

  • Le 13 avril 2022 à 14:07, par Cisse En réponse à : Burkina/Centre-Nord : La mine de Taparko suspend ses activités

    Arrêter de parler ainsi dans 7 mine ce n’est pas des burnkinabe qui travaille là-bas

  • Le 13 avril 2022 à 15:45, par Made En réponse à : Burkina/Centre-Nord : La mine de Taparko suspend ses activités

    Blamako et Cissé, vous pensez que la contribution d’une Mine est si l’Etat distribue des sacs de riz aux inconscients qui font 10 enfants par épouse ? Ce sont des milliards par an que cette Mine fesait gagner à votre Etat. Donc il ne faut pas vous attendre à des distribution de vivre aux populations au nom d’une mine pour montrer sa contribution. Chacun doit s’occuper de sa marmaille...

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique