LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Burkina/Sécurité : Une sœur religieuse enlevée à Yalgo (Kaya)

Publié le mardi 5 avril 2022 à 14h55min

PARTAGER :                          
Burkina/Sécurité : Une sœur religieuse enlevée à Yalgo (Kaya)

La Sœur Suellen Tennyson de la Congrégation des Sœurs Marianites de Sainte croix a été enlevée dans la nuit du 4 au 5 avril 2022 par des hommes armés non identifiés, apprend-t-on dans un communiqué signé de Mgr Théophile Naré, évêque de Kaya.

Agée de 83 ans, la Sœur Suellen, de nationalité américaine, était en service à Yalgo à 110 kilomètres de Kaya depuis octobre 2014.

Le communiqué indique qu’elle a été emmenée vers une destination inconnue par ses ravisseurs, qui avant de partir ont vandalisé des salles et saboté le véhicule de la communauté.
En attendant qu’elle soit retrouvée, Mgr Théophile Naré invite à prier pour elle, pour ses consoeurs et pour les agents pastoraux et les fidèles de la paroisse de Yalgo.

Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 5 avril 2022 à 17:20, par Ahmed En réponse à : Burkina/Sécurité : Une sœur religieuse enlevée à Yalgo (Kaya)

    Mettons nous en prière et attendons dans 5 mois pour ke dénouement total selon SANDAOGO

  • Le 5 avril 2022 à 17:36, par HUG En réponse à : Burkina/Sécurité : Une sœur religieuse enlevée à Yalgo (Kaya)

    Comment sommes nous arrivés la ? Yalgo qui est situé sur la grande voie est devenu invivable.Ah que DIEU nous sauve.Yalgo avec ses villages boulmanga, nongfaire était jadis un lieu où il faisait bon vivre.Virement il faut que le MPSR parte au charbon au lieu de parler encore de stratégie.. Il faut nous débarrasser impérativement des terroristes.

  • Le 5 avril 2022 à 19:41, par Burkina En réponse à : Burkina/Sécurité : Une sœur religieuse enlevée à Yalgo (Kaya)

    Et voilà !
    Il faut tout de même des efforts de la part des uns et des autres pour éviter d’en rajouter à nos problèmes qui ne sont déjà pas simples : par les temps qui courent, qu’est-ce qu’une américaine de 83 ans, fût-elle religieuse, va chercher dans le Sahel burkinabè ?
    Si ce n’est pas du "Betancourisme" ça y ressemble fort !
    Que Dieu la pardonne et la délivre.

  • Le 6 avril 2022 à 09:28, par kwiliga En réponse à : Burkina/Sécurité : Une sœur religieuse enlevée à Yalgo (Kaya)

    Bonjour Burkina,
    Hum, même si j’entends le fond de votre critique (qui dénonce davantage la "Pétronisation" que le "Betancourisme") j’ai du mal à comprendre en quoi cela peut rajouter à "nos problèmes qui ne sont déjà pas simples".
    Quand des ressortissants étrangers se font enlever sur le sol du Faso (ou au Bénin voisin), il semble que ce soit les américains qui fournissent les renseignements quant au parcours des ravisseurs et les commandos français qui interviennent (au couteau) pour leur libération.
    Nous, nos problèmes, c’est de savoir si nos députés non-élus, doivent être appelés honorables et notre task force qui cherche à "achever le processus d’approbation du document provisoire" visant à une "approche holistique permettant de prendre en compte toutes les dimensions et les réalités complexes de cette menace asymétrique, hybride, diffuse et transnationale."
    Nous, on se bouge pas, mais qu’est-ce qu’on cause bien.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique