LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Présidence de l’UEMOA : Patrice Talon succède à Roch Kaboré

Publié le lundi 28 mars 2022 à 12h47min

PARTAGER :                          
Présidence de l’UEMOA : Patrice Talon succède à Roch Kaboré

Le président béninois, Patrice Talon, préside désormais l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA). Il a été porté à la tête de l’institution lors du double sommet tenu le vendredi, 25 mars 2022 à Accra, au Ghana . Il remplace ainsi Roch Kaboré du Burkina Faso, renversé le 24 janvier 2022 par un coup d’État militaire.

Patrice Talon succède ainsi à Roch Kaboré qui présidait l’organisation depuis mars 2021, après le président ivoirien, Alassane Ouattara.

Le président béninois a été porté à ce poste par ses pairs pour conduire l’organisation, dont Ouagadougou abrite le siège.

« Son mandat sera placé sous le signe d’une volonté de réformes, et d’une bonne gouvernance assumée, dans un esprit de concertation permanente avec les autres chefs d’État. Son intention n’est pas de donner des leçons à qui que ce soit », a confié le ministre béninois des Affaires étrangères aux médias locaux.

Outre la Conférence des Chefs d’Etat et de gouvernement de l’Union, le Bénin préside la Conférence des ministres des Finances de l’organisation sous-régionale.

Cette décision de confier la présidence de la Conférence des ministres des finances au Bénin a été prise par les Chefs d’Etat et de gouvernement qui ont acté que, désormais, le pays dont le président dirige la Conférence des chefs d’Etat et de gouvernement présidera également la Conférence des ministres des Finances, rapportent des confrères.

O. L.O.
Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique