LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Burkina : SS Parfumerie, la maison des parfums de qualité, accessibles à tous

Publié le mercredi 16 mars 2022 à 21h31min

PARTAGER :                          
Burkina : SS Parfumerie, la maison des parfums de qualité, accessibles à tous

« On ne peut rester longtemps dans la boutique d’un parfumeur sans en emporter l’odeur », dit le dicton. En quittant la boutique SS Parfumerie, eh bien, vous emporterez plus que de bonnes senteurs et vous y reviendrez avec le sourire, prêts à être servis par Mathilde Koulaté et Abdoul Rasmané Ouédraogo, les deux employés de Sylvie Sanon, la promotrice. SS Parfumerie mérite bien un détour.

Située en face de l’agence ONEA ZAD, à proximité du Salon international de l’artisanat de Ouagadougou, SS Parfumerie est une boutique de référence dans la capitale burkinabè. Dans ce paradis de bonnes senteurs, tout le monde trouve son compte : hommes, femmes et enfants. Vous aurez l’embarras du choix entre les multiples parfums de qualité des grandes marques internationales.

En plus des parfums, vous trouverez des gels de douche, des déodorants, des diffuseurs manuels avec une large gamme d’essences de parfum (citron, framboise, vanille, verveine, cerise, jasmin, etc.), des parfums pour le linge, les cheveux et la maison. Autant dire que le client, en y entrant, trouvera de quoi aguicher son partenaire ou s’aimer davantage.

Selon la promotrice Sylvie Sanon, les produits de la parfumerie sont certifiés et conformes aux normes européennes

Une volonté

Derrière SS Parfumerie, se cache une Burkinabè déterminée à casser les codes et à rendre le parfum accessible au plus grand nombre. Son nom : Sylvie Sanon. Résidente en Tunisie avec son conjoint, elle s’y est formée en esthétique. Son faible pour la parfumerie l’a conduit à se spécialiser dans ce domaine et à investir dans son Faso natal en 2019 à travers l’ouverture de la boutique.

Abdoul Rasmané (Livreur) et Mathilde (Vendeuse) veillent au grain en l’absence de la promotrice

Des produits certifiés

Les débuts n’ont pas été faciles et la jeune dame se rappelle les multiples questions des clients sceptiques sur la qualité des génériques de parfum. « Pourtant les génériques de parfum sont authentiques. Ce sont les mêmes molécules qu’on a utilisées pour les originaux. Il faut les tester pour comprendre que ce sont des produits qui ont été testés en laboratoire et qui ne donnent pas des allergies », brandit Sylvie Sanon. A l’en croire, les produits de SS Parfumerie sont conformes aux normes européennes, certifiées ISO 9001 et IFRA.

Pour mieux faire connaître sa boutique, Sylvie Sanon mise beaucoup sur la communication digitale sur les réseaux sociaux. Elle n’hésite pas également à associer l’image de la parfumerie à des événements et à participer à des expositions. Une stratégie qui marche et qui attire une clientèle constituée majoritairement d’hommes.

Vue partielle des produits de la parfumerie située en face de l’agence ONEA ZAD

S’armer de courage

Même si Sylvie Sanon arrive à tirer son épingle du jeu, elle espère que les affaires vont “prendre”, comme on le dit en Afrique. À ces jeunes sœurs qui désirent entreprendre comme elle, la promotrice de SS Parfumerie conseille « de s’armer de courage, d’être patientes, humbles et disciplinées ». Pour la jeune entrepreneure, le doute doit être aussi banni de l’esprit des jeunes. Et comme dirait le romancier et homme d’État allemand Johann Wolfgang von Goethe « Quoi que tu rêves d’entreprendre, commence-le. L’audace a du génie, du pouvoir, de la magie ».

De l’audace et de l’ambition, Sylvie Sanon en a à revendre. Elle rêve grand. Et d’ici une décennie, elle espère ouvrir des représentations à Bobo-Dioulasso et pourquoi pas dans d’autres villes du Burkina.

Fredo Bassolé
Lefaso.net

Portfolio

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique