LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Rapport d’enquête sur le drame d’Inata : La nouvelle version entre les mains du président du Faso

Publié le mardi 14 décembre 2021 à 17h58min

PARTAGER :                          
Rapport d’enquête sur le drame d’Inata : La nouvelle version entre les mains du président du Faso

(Ouagadougou, 14 décembre 2021). Le président du Faso Roch Marc Christian Kaboré a reçu ce matin le nouveau rapport d’enquête sur l’attaque terroriste d’Inata perpétrée le 14 novembre, et qui avait fait plusieurs victimes, principalement des gendarmes.

Le chef de l’Etat avait alors instruit l’inspection générale des armées de diligenter une enquête sur les dysfonctionnements à l’origine de la survenue de ce drame, en vue de situer les responsabilités.

Le 30 novembre dernier, le rapport d’enquête commandité lui a été transmis par le ministre de la défense en compagnie de l’inspecteur général des armées. Cependant ledit rapport a été rejeté par le président du Faso, chef suprême des armées, qui a estimé que le rapport d’enquête n’établissait pas de façon claire les responsabilités.

Il avait accordé un délai supplémentaire de 10 jours pour l’approfondir, et ce sont les conclusions de ce nouveau rapport qui ont été remises au président du Faso.

Direction de la communication de la présidence du Faso

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 14 décembre 2021 à 18:47, par Timbila En réponse à : Rapport d’enquête sur le drame d’Inata : La nouvelle version entre les mains du président du Faso

    Dans tous les cas, ce n’est pas ce rapport qui sauvera le Burkina Faso du terrorisme. Il faut changer de paradigme. Pour cela il faut que le président accepte de se séparer de ces vieux copains et amis ou enfants des amis de papa. Il y va du salut du pays. Mais on a l’impression que le président n’est pas conscient de la situation dans laquelle le pays se trouve. Les vrais djiadistes sont à Ouagadougou. Ceux qui détournent les financements destinés aux équipements des FDS sont à combattre aux mêmes titres que les terroristes. C’est aussi simple que cela. Ce rapport quelque soit son contenu ne nous intéresse pas. D’ailleurs c’est parce qu’ il a été bousculé qu’il a commandité l’enquête. Depuis le début, il y a eu des drames mais aucune enquête n’a été mené. Si in de ces amis est cité dans cette enquête il le rangera dans les tiroirs. Ce président n’aime pas le Burkina Faso. C’est son fauteuil et sa famille qui l’intéresse. La preuve, sauf erreur de ma part, il ne va pas aux enterrements des nos FDS tombés au front , ni ne rend visite aux blessés suites aux attaques.
    Mais toute chose à une fin. S’il veut il peut faire couper le net pour un mois, s’il ne change pas ce sera tard.
    Un citoyen déçu par son président.

  • Le 14 décembre 2021 à 18:59, par KABORE En réponse à : Rapport d’enquête sur le drame d’Inata : La nouvelle version entre les mains du président du Faso

    Il faut sortir de cette bureaucratie et aller élire domicile au front. La solution est pourtant simple

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique