LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Burkina Faso : Le ministère de la Santé offre deux ambulances au ministère de la Sécurité

Publié le mercredi 24 novembre 2021 à 16h00min

PARTAGER :                          
Burkina Faso : Le ministère de la Santé offre deux ambulances au ministère de la Sécurité

Le ministère de la Santé a offert deux ambulances entièrement équipées au ministère de la Sécurité. La remise du don a eu lieu ce mercredi 24 novembre 2021, à Ouagadougou, en présence du ministre en charge de la santé et de celui de la sécurité.

La direction générale de la police nationale et le chef d’état-major général des armées ont reçu, chacun, une ambulance entièrement équipée ce matin de la part du ministre en charge de la santé, Pr. Charlemagne Ouédraogo. Cette remise de don a été faite en vue de renforcer les besoins en logistique roulante du ministère de la Sécurité.

« Il y a un certain nombre de besoins qui ont été exprimés par nos collègues médecins militaires. Et le ministère de la Santé, dans un élan de solidarité gouvernementale, a bien voulu voler au secours de nos forces armées pour le volet sanitaire. C’est ainsi que nous mettons à la disposition des forces de défense et de sécurité deux ambulances neuves, acquises grâce à l’accompagnement de la Banque africaine de développement », a-t-il laissé entendre.

« Ces deux ambulances permettront de renforcer les capacités du dispositif sanitaire militaire », selon le ministre en charge de la sécurité, Maxime Koné

Les bénéficiaires ont traduit toute leur reconnaissance au ministre en charge de la santé pour "sa réaction très rapide". Ces deux ambulances, selon le ministre de la sécurité, Maxime Koné, permettront de renforcer les capacités du dispositif sanitaire militaire.

« Plusieurs fois, des expressions de besoins ont été faites au niveau de la direction générale de la police nationale et au niveau de la gendarmerie nationale. Ces deux ambulances, vont venir renforcer nos structures de santé, ce qui va permettre de prendre en charge rapidement les blessés », a précisé le ministre de la sécurité, Maxime Koné.

Photo de famille

Le Pr. Charlemagne a également promis de prendre en compte un certain nombre de préoccupations exprimées au niveau des services de santé des forces de défense et de sécurité afin de renforcer leurs capacités. Ces préoccupations sont, entre autres, le besoin en dispositifs sanitaires, en dispositifs médicamenteux et en équipements biomédicaux.

« Pour ce qui concerne le reste, notamment les besoins en équipements qui ont été exprimés, nous allons les prendre en compte dans notre plan d’urgence pour les hôpitaux, plan d’urgence qui a été examiné en conseil de cabinet avec le Premier ministre en attendant son adoption sous forme de rapport en conseil des ministres ».
Les clés et papiers des deux ambulances ont été remis sur place aux différents bénéficiaires.

Pour mémoire, le besoin a été exprimé lors de la visite du président de l’Assemblée nationale, Allasane Bala Sakandé, aux militaires blessés hospitalisés au camp Sangoulé Lamizana puis à la gendarmerie de Paspanga, à Ouagadougou, le vendredi 19 novembre 2021.

Hanifa Koussoubé (Stagiaire)
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique