LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

FESPACO 2021 : Bobo-Dioulasso vit son cinéma

Publié le vendredi 5 novembre 2021 à 12h48min

PARTAGER :                          
FESPACO 2021 : Bobo-Dioulasso vit son cinéma

La ministre de la culture, Élise Foniyama Thiombiano / Ilboudo, a procédé le jeudi 4 novembre 2021, à l’ouverture du mini FESPACO 2021 à Bobo-Dioulasso. Du 4 au 7 novembre 2021, les Bobolais pourront voir les films programmés au festival à Ouagadougou.

Ce mini FESPACO (Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou) donne l’occasion à la population de Bobo-Dioulasso de vivre en différé la 27e édition du FESPACO qui s’était tenue du 16 au 23 octobre 2021 à Ouagadougou.

Aussi, il y aura diverses activités à savoir la projection des films primés suivie d’échanges à la Maison de la culture, à l’Institut français de Bobo-Dioulasso, et à la place Tiefo Amoro ; une conférence sur les « Fonds et coproductions pour les cinémas d’Afrique » et un "espace jeune" où il y aura des sessions d’initiation de jeu d’acteur et de maquillage.

La ministre de la culture, Dr Élise Foniyama Thiombiano / Ilboudo, a tenu à remercier les producteurs, les cinéastes, la population, les cinéphiles qui donnent l’occasion de vivre le FESPACO à Bobo-Dioulasso. Au-delà du retard accusé pour offrir ce mini FESPACO à la population de Bobo-Dioulasso, elle estime que l’essentiel est que l’événement se tienne. Aussi, elle a invité la population à participer à ces quelques jours de mini FESPACO, Bobo-Dioulasso étant une ville culturelle et même une plaque tournante culturelle du Burkina Faso.

Dr Élise Foniyama Thiombiano / Ilboudo, ministre de la culture

En rappel, les rideaux se sont refermés sur la 27e édition du Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou le samedi 23 octobre 2021 avec comme grand lauréat le Somalien Khadar Ahmed qui a remporté l’Etalon d’or de Yennega avec son film « La femme du fossoyeur ».

Haoua Touré
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 9 novembre 2021 à 15:10, par kARIM En réponse à : FESPACO 2021 : Bobo-Dioulasso vit son cinéma

    Je ne comprends pas quelque chose.
    En terme de protocole, le directeur du cabinet vient-il avant le Délégué Général du Fespaco ?
    Appremment, il ya un vrai disfonctionnement au ministère de la culture.
    Un directeur de cabinet qui est partout.....en quoi consiste son travail ??????

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique