LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Politique au Burkina : Anne Louise Go démissionne du Parti pour le Développement et le Changement (PDC)

Publié le dimanche 31 octobre 2021 à 12h30min

PARTAGER :                          
Politique au Burkina : Anne Louise Go démissionne du Parti pour le Développement et le Changement (PDC)

"J’ai le regret de vous annoncer ma démission du parti et de toutes ses instances de décisions pour compter de ce jour 31 octobre 2021 pour convenance personnelle".

C’est ce qui est écrit dans la lettre de démission de
Louise Anne Go, actuellement Ministre déléguée auprès du Ministre de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat, chargée de l’Artisanat au Burkina Faso.

Notons quelle était la 9e vice-présidente du Parti pour le Développement et le Changement (PDC) .

Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 31 octobre 2021 à 12:36, par HUG En réponse à : Politique au Burkina : Anne Louise Go démissionne du Parti pour le Développement et le Changement (PDC)

    On te nomme au nom d un parti politique qui avait rejoint la soupe du mpp. Ton parti politique decide de quitter la soupe et toi tu quitte ton parti politique qui t a permis d etre ministre délegué. Ah la politque au gondoana rien que du cinéma.Ah allons seulement.

  • Le 31 octobre 2021 à 13:14, par Bigbale En réponse à : Politique au Burkina : Anne Louise Go démissionne du Parti pour le Développement et le Changement (PDC)

    Bravo, Mme Go ! Il ne reste plus qu’à démissionner du Gouvernement pour démontrer à Mme Saran SEREME qu’elle n’a pas été la première femme à entrer en politique. Elle croyait camoufler ses intentions en anticipant et en démissionnant de son poste de Médiateur du Faso. Peine perdue, de nos jours ce jeu n’est plus possible car beaucoup de choses se savent par beaucoup de gens. C’est dommage et c’est ça qui voulait diriger tout le Président sous la Transition ? Lamentable. Mme Saran SEREME doit aller conscientiser ses parents afin qu’ils se démarquent des terroristes qui viennent encore de tuer des policiers dans le Sourou. Paix à ces vaillants policiers et courage à leurs familles car Dieu sera toujours du côté des combats justes. Si Mme Saran SEREME et son Parti PDC se croient aussi populaire, qu’ils le prouvent aux élections municipales à venir et à la Présidentielle de 2025. C’est vraiment triste de voir que parmi les "grandes gueules" sous Blaise Compaoré et sous la Transition ne sont en fait que des traitres des insurgés ! L’Histoire a quelque chose de mystérieux car personne ne peut la déformer indéfiniment sans qu’un jour, elle ne redresse pour rétablir la vérité ! Je souhaite que Mme Saran SEREME ait raison ce jour-là sinon, ce sera très honteux pour la gente féminine qu’on a tant encouragée en politique. !

  • Le 31 octobre 2021 à 13:26, par MyMy En réponse à : Politique au Burkina : Anne Louise Go démissionne du Parti pour le Développement et le Changement (PDC)

    - MME LOUISE ANNE GO, JE N’AI RIEN POUR OU CONTRE MME SARAN SEREME. MAIS, MON PETIT DOIGT ME DIT QUE VOUS ÉCHANGEZ VOTRE DIGNITÉ CONTRE DE LA NOURRITURE ET DES PRIVILEGES MOMENTANÉS. ET JE CRAINS QUE VOUS VOUS MORDEZ LES 20 DOIGTS ET ORTEILS, BIENTÔT.

    MME SEREME, TOUT COMME TAHIROU BARRY (% à son poste de ministre), ONT VU JUSTE. ET ONT RÉAGI CONVENABLEMENT. ... ...
    PEU IMPORTE..., BONNE ROUTE A VOUS AUSSI.

  • Le 31 octobre 2021 à 15:38, par Ouattara Badioré En réponse à : Politique au Burkina : Anne Louise Go démissionne du Parti pour le Développement et le Changement (PDC)

    Toute ma solidarité en ces moments difficiles pour nous tous et que le seigneur bénisse tout acte posé pour l’intérêt supérieur de notre NATION

  • Le 31 octobre 2021 à 16:13, par Jonassan En réponse à : Politique au Burkina : Anne Louise Go démissionne du Parti pour le Développement et le Changement (PDC)

    On dirait que la décision devla présidente du parti a surpris tout le monde dans le parti. Ce me semble un caractère. Ce caractère n’est pas forcément mauvais même s’il est contre-productif en démocratie quand on se rappelle que c’est ce caractère qui a permis de terminer l’insurrection.
    Bravo, madame, sans ce caractère, l’insurrection aurait pris un autre visage, ces 30 et 31 octobre 2014 ; cependant il faut parfois savoir mettre de l’eau dans votre vin : est-ce que vois ne pouvez pas réunir vos ami(e)s et arranger ça.

  • Le 31 octobre 2021 à 16:23, par Millogo Antoine En réponse à : Politique au Burkina : Anne Louise Go démissionne du Parti pour le Développement et le Changement (PDC)

    En attendant le parti s’est retiré du gouvernement et te retire son mandat. Tu quittes le gouvernement même si tu démissionne des instances du PDC. Quelle convenance personnelle ? La ligne politique du parti se résume à ton ventre ! Donnez une autre image de la politique à vos enfants.

  • Le 31 octobre 2021 à 17:15, par Jean MOULIN En réponse à : Politique au Burkina : Anne Louise Go démissionne du Parti pour le Développement et le Changement (PDC)

    C’est dans les moments difficiles que l’on reconnaît ses vrais amis.

    Le parti qui vous a proposée se retire de la majorité présidentielle, mais vous démissionnez du parti.
    Tôt ou tard, il y’aura un remaniement et vous serez débarquée car n’ayant pas d’attache.
    J’oubliais que dans ce pays, tout est question de gnon. Il n’y a plus de valeur.

  • Le 31 octobre 2021 à 18:01, par Moussa ouedraogo En réponse à : Politique au Burkina : Anne Louise Go démissionne du Parti pour le Développement et le Changement (PDC)

    Courage madame Go,

    Ces démissions à n’en pas à finir prouvent la décision anti-démocratique et autoritaire de Sara Sérémé sur le retrait du PDC de la majorité. Parce qu’elle est la fondatrice du parti elle fait comme à sa tète.
    Etre ministre est certainement une haute fonction que tout burkinabè souhaiterait un jour exercé. Mais ce n’est pas une fin en soit. Vous n’avez pas été ministre au hasard. Vous avez fait vos preuves ailleurs avant que le premier ministre en accord avec le Président ne vous fasse appelle aux affaires.
    Tous les Burkinabè intégres et démocrates auraient lancés une pétition pour demander votre maintien. Mais le PDC ne mérite pas toutes ces considérations. PARTEZ ET REVENEZ car le Burkina a besoin de vous !!! les filles et les fils de la grande région de la Boucle du Mouhoun a besoin de vous !!!!

  • Le 31 octobre 2021 à 20:54, par Un Burkinabê En réponse à : Politique au Burkina : Anne Louise Go démissionne du Parti pour le Développement et le Changement (PDC)

    Madame, à un niveau élevé de responsabilité comme les siennes on ne démissionne pas pour "convenance personnelle". Il faut donner les raisons de votre démission pour guider les jeunes pour lesquels vous êtes peut être un mentor. Thomas Sankara avait démissionné du Gouvernement et lancer "malheur à ceux qui le peuple". Vous devriez au moins remercier le parti pour vous avoir donné l’opportunité de servir au plus haut sommet de l’Etat dans votre lettre de démission. Vous avez été ingrate !

  • Le 31 octobre 2021 à 22:10, par Sidpawalemde Sebgo En réponse à : Politique au Burkina : Anne Louise Go démissionne du Parti pour le Développement et le Changement (PDC)

    Hum...

    Je ne suis pas dans le secret des dieux, mais si je suis 9ième vice-président d’un parti et son représentant au gouvernement, et qu’une décision radicale comme quitter la majorité pour aller à l’opposition a été prise sans mon avis, il ne me reste pas d’autre choix que de démissionner, que je quitte le gouvernement ou pas.

    Si d’autre part j’ai donné, avec d’autres cadres du parti, un avis contraire à celui de la fondatrice du parti mais qu’elle a imposé son avis à elle contre la majorité, il ne nous reste qu’à démissionner d’un parti ou l’avis d’un(e) seul(e) compte.

    Ceux qui vilipendent en ne pensant qu’en termes de "soupe" devraient y réfléchir. La politique, ce n’est pas suivre comme un mouton même quand on n’est pas d’accord, et jusqu’à preuve du contraire, la liberté individuelle existe au Faso. D’ailleurs, cette démission du PDC ne va pas lui permettre de garder son poste et elle le sait.

    Sans vouloir critiquer la décision (courageuse elle aussi) de dame Saran Sérémé de quitter la majorité, je ne comprend pas pourquoi les gens voudraient que tout le monde dans son parti soit d’accord avec elle.

    Courage madame Go ! Il faut, plus que jamais, des gens courageux à ce pays.

  • Le 1er novembre 2021 à 07:24, par ancien En réponse à : Politique au Burkina : Anne Louise Go démissionne du Parti pour le Développement et le Changement (PDC)

    Saran a misé sur le mauvais cheval et elle a fait une erreur ; elle aurait dû rappeler son ministre du gouvernement avant de quitter la mouvance. Cette Dame GO a juste suivi le PDC pour avoir un poste nominatif et pas par conviction politique. La « mangercatie » quand tu nous tient.

  • Le 1er novembre 2021 à 08:34, par L’oiseau En réponse à : Politique au Burkina : Anne Louise Go démissionne du Parti pour le Développement et le Changement (PDC)

    Honte a toi Mme go c’est ton tube digestif qui te guide et cela prouve a souhait que tu n’epousait l’idéologie de Sara tu comprendra ta douleur plus tard tu connais mal Sara

  • Le 1er novembre 2021 à 11:51, par Nabiiga En réponse à : Politique au Burkina : Anne Louise Go démissionne du Parti pour le Développement et le Changement (PDC)

    Je ne comprends pas que cette dame Go fasse l’objet de toutes ces calomnies des internautes et pourtant, c’est facile à comprendre. Madame Go, de son propre gré, propulsé par sa volonté incontournable à décider de s’adhérer à un parti politique dont le Président est Saran. Ce parti à son tour, et pour des raisons politiques égoïstes décident d’amener le parti dans la mouvance présidentielle et ce, avec l’accord de tous ses militant/es, y compris madame Go. Jusqu’ici, tout va bien. Entretemps, madame Go est nommée ministre de par l’adhésion du parti à la mouvance présidentielle. Le parti décide de rétropédaler en quittant la mouvance présidentielle. Faut-il nécessairement que madame Go quitte le gouvernement parce que le parti, grâce auquel elle a été nommée ministre, a décidé de claquer la porte ? Madame Go, en étant ministre, perd-t-elle pour autant son droit de ne pas s’accorder avec la raison qui cause la désolidarisation de son parti de la mouvance présidentielle ? Sa décision de quitter le parti toute comme celle qui l’a motivée de s’y adhérer au départ doit être vue comme étant souveraine. Le fait qu’elle ait été nommé ministre est secondaire car, elle le sait plus que quiconque, qu’on va la débarquer au prochain remaniement du gouvernement et je doute qu’elle revienne, la queue entre les jambes, en pleure d’ailleurs, pour quémander une nouvelle adhésion à son parti une fois dégommée par le MPP car n’étant pas d’accord avec la gestion ou les prises de décision, je n’en sais rien. Son devenir politique sera celui de décision personnelle et non pas celui de politique de vendre telle qu’on le décrit ses détracteurs. C’est injuste à son endroit en ce qui me concerne.

    • Le 2 novembre 2021 à 08:40, par Un Burkinabê En réponse à : Politique au Burkina : Anne Louise Go démissionne du Parti pour le Développement et le Changement (PDC)

      Mon frère, il ne faut pas confondre les choses. Si elle était député elle pouvait voter contre la ligne directive de son parti si toute fois elle pense que son refus suit la volonté du peuple (population de la circonscription qui l’a votée). Je veux dire que le député des Banwa ou de l’EST même si du MPP pourrait voter contre la loi de Finance 2022 si toutefois le budget de l’Etat ne prend pas en compte le bitumage des routes de leurs localités. Mme GO est Ministre c’est à dire n’a aucune légitimité puisse qu’elle n’est pas un député appelé au Gouvernement.

  • Le 1er novembre 2021 à 15:35, par Les Augustes Ferdinneurs du Faso En réponse à : Politique au Burkina : Anne Louise Go démissionne du Parti pour le Développement et le Changement (PDC)

    Si cette femme a de la dignite, qu’ elle quitte le gopuvernement aussi. C’est le PDC qui t’a amenee a etre ministre. Si tu as de l’ honneur, en quittant le PDC, faut quitter le gouvernement aussi. Les burkinabe ont tellemebnt eu faim qu’ ils ne savent meme plus comment manger. A force de vouloir d’ agglutiner autour de la soupe, tu vas tout perdre. Trop de D’ augustes Fer- Dinneurs dans ce pays !!! Vous vous imaginez cet affame de ministre qui avait refuse de demissionner du gouvernement de Blaise Compaore en disant que lui il aime, la c..., pardon la B.., bouffe ? C’ etait en 1991.

  • Le 1er novembre 2021 à 20:43, par KingBaabu En réponse à : Politique au Burkina : Anne Louise Go démissionne du Parti pour le Développement et le Changement (PDC)

    Bon...ok on a compris. Il n’a jamais été annoncé aux burkinabè que vous avez été nommée ministre en tant que membre du Pdc. Certes je désapprouve une certaine manière de gérer les partis politiques par les pères-fondateurs, mais peut-être que vous étiez en minorité, auquel cas votre action est loin d’être sybiline et désintéressée. Il aurait été plus indiqué que vous quittiez en même temps le gouvernement. Sinon je vous promets que des gens ne seront pas tendres avec vous dans leur jugement.

  • Le 2 novembre 2021 à 08:40, par Hyacinthe En réponse à : Politique au Burkina : Anne Louise Go démissionne du Parti pour le Développement et le Changement (PDC)

    Merci à Mme La Ministre d’avoir choisi de servir son pays. Mille fois brovo

  • Le 2 novembre 2021 à 08:55, par luther En réponse à : Politique au Burkina : Anne Louise Go démissionne du Parti pour le Développement et le Changement (PDC)

    Mr le Président du Faso, cher Premier Ministre, voici un spectacle désolant que nous livre ce partion sur la base de calculs politiciens et égotistes.
    A mon humble avis, l’ouverture dans la composition d’un gouvernement est une bonne chose, mais nommer des personnes sur la base de leur apport électoraliste est un recul en matière de promotion des élites.
    Le spectacle que nous livrent Sarah ; Go et leur machin de parti de PDC est la preuve qu’elle ne méritait pas votre confiance.
    Le pays traverse des moments difficiles du fait du terrorisme et la conjoncture économique liée au COVID,c’est pas le moment pour se livrer en spectacle pour des intérêts égotistes.
    Je souhaite que vous reformiez un nouveau gouvernement d’union national sans calculs politiques aucuns et mettre des hommes dignes aux postes qu’il faut.
    Luther

  • Le 2 novembre 2021 à 10:34, par Sidbala En réponse à : Politique au Burkina : Anne Louise Go démissionne du Parti pour le Développement et le Changement (PDC)

    Sous le règne du CDP un ministre dont le parti avait quitté la majorité avait cru bon de démissionner de son parti pour rester au gouvernement en annonçant son amour pour la culture. La suite, on la connaît

  • Le 3 novembre 2021 à 11:37, par El Hadj YANOGO En réponse à : Politique au Burkina : Anne Louise Go démissionne du Parti pour le Développement et le Changement (PDC)

    Madame GO, je salue votre intelligence et votre sens de l’honneur. SARAN est très ingrate et je pense que c’est son terminus politique qu’elle est entrain d’amorcer. Wait and see !

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique