LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Le lion et la panthère sont inoffensifs ; en revanche, les poules et les canards sont des animaux très dangereux, disait un ver de terre à ses enfants” Bertrand Russel

Micro-trottoir : Qui de l’homme ou de la femme est le plus infidèle en amour ?

Publié le mercredi 8 septembre 2021 à 18h30min

PARTAGER :                          
Micro-trottoir :  Qui de l’homme ou de la femme est le plus infidèle en amour ?

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 9 septembre 2021 à 06:04, par Ram En réponse à : Micro-trottoir : Qui de l’homme ou de la femme est le plus infidèle en amour ?

    Votre micro-trottoir est très improductif ! Quel est l’objectif et quel est son apport concret ? A défaut de considérer des thèmes instructifs, il faut le supprimer

    • Le 9 septembre 2021 à 14:03, par TINTIN En réponse à : Micro-trottoir : Qui de l’homme ou de la femme est le plus infidèle en amour ?

      M.Ram tu as raison mais moi je vois les choses autrement.Pour moi ça permet juste de se defouler un peu en discutant chacun cherchant à avoir raison,de s’amuser,de destresser.Dans la vie tout n’est pas que serieux ;on prend le temps souvent de s’amuser,de rire(il y a meme des spectacles de rires) etc.Je pense que ça fait aussi un peu de bien.

  • Le 9 septembre 2021 à 11:28, par Ah les hommes ! En réponse à : Micro-trottoir : Qui de l’homme ou de la femme est le plus infidèle en amour ?

    Je suis moi-même homme mais la vérité est bonne à dire. Nous les hommes, on ne peut pas nous defendre. Sur ce côté, il faut reconnaitre que les femmes sont plus fidèles que nous les hommes. La raison principale pourrait être la peur de perdre son foyer chez la femme si c’est decouvert. Aussi, nous les hommes, on pense que la société tolère un peu cette infidelité et que la fidelité de la femme est sacrée et porteuse de bonheur dans le foyer. Physiologiquement parlant, Dieu a créé la femme plus fidéle que l’homme. Cela peut expliquer tout cela. Voilà pourquoi si j’étais Président du Faso, j’allais imposer la polygamie à tous les hommes qui ont les moyens financiers et mentaux pour prendre aux moins deux épouses. Et en compassation, j’octroie une prime denommée "Prime Polygamie" pour les hommes qui le souhaitent mais manquent de moyens financiers. Ce qui aura pour avantages de reduire le celibat des filles et l’infidelité de beaucoup d’hommes.

    • Le 9 septembre 2021 à 13:34, par Nabayouga En réponse à : Micro-trottoir : Qui de l’homme ou de la femme est le plus infidèle en amour ?

      "Ah les hommes ", tu dis n’importe quoi dans la mesure où l’infidélité supposée des hommes ne saccomplit qu’avec des femmes a moins de considérer sue les hommes trompent leur femme avec des hommes. L’infidélité n’est pas génétique, mais le produit d’une culture, celle faite et dominée par les hommes. Je vous renvoie à l’ouvrage de de référence en la matière de Simone de Beauvoir, le deuxième sexe et vous comprendrez que la fidélité s’apprend.

  • Le 9 septembre 2021 à 17:16, par Zango Roger En réponse à : Micro-trottoir : Qui de l’homme ou de la femme est le plus infidèle en amour ?

    Ness pa la femme qui a pousse Adam a manger la pomme, deja infidele a Dieu, c’es pa a son mari qu’el sera fidel.

  • Le 12 février 2022 à 08:19, par Toe En réponse à : Micro-trottoir : Qui de l’homme ou de la femme est le plus infidèle en amour ?

    Une étude prouve que les femmes sont plus infidèles que les hommes.les raisons sont multiples :
    - cela peut être du à l’occupation de l’homme et qui accorde peu de temps pour une vie de couple.
    - ou lier à leur relation passée,la femme a du mal à oublier son premier amour s’elle a eu bien-sûr.
    - il y’a le côté finance, beaucoup d’infidélité des femmes sont souvent du au manque de moyen.
    - la quête du bien être, l’assurance et le désir sexuel.
    La différence est que l’infidélité de la femme est mâle vue par la société dont elles font en cachette ;tant que pour l’homme est tolérée alorsque ils ne se gênent pas sauf à sa conjointe.
    En conclusion, l’infidélité est mal des deux côtés mais pour la femme est mortelle (empoisonnement du conjoint).en Afrique pour détruire un homme ,on lui arrache l’amour de sa femme et il devient vulnérable.

 LeFaso TV