LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Le lion et la panthère sont inoffensifs ; en revanche, les poules et les canards sont des animaux très dangereux, disait un ver de terre à ses enfants” Bertrand Russel

Micro-trottoir : Que pensez-vous des gauchers ?

Publié le vendredi 13 août 2021 à 22h50min

PARTAGER :                          
Micro-trottoir :  Que pensez-vous des gauchers ?

Le 13 août de chaque année est dédié aux gauchers. La Journée internationale des gauchers (International Lefthanders Day en anglais) a en effet été instaurée en 1976 pour sensibiliser le grand public sur les droits des gauchers. Manipuler un levier de vitesses d’une voiture ou une poignée d’accélérateur d’une moto, etc. les gauchers doivent s’adapter à un monde qui semble être conçu par les droitiers et pour les droitiers. La journée vise aussi à lutter contre la stigmatisation et les préjugés dont ils sont parfois victimes. A Ouagadougou, des citoyens disent ce qu’ils en pensent.

Patricia Coulibaly (stagiaire)
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 14 août 2021 à 06:07, par Oh que non ! En réponse à : Micro-trottoir : Que pensez-vous des Gauchers ?

    Dites à Patricia Coulibaly qu’on l’aime bien. C’est son 2e micro trottoir que je visionne. Meme si je comprends l’esprit, je trouve qu’elle est trop proche des interviewés. A défaut du masque, il faut au moins maintenir une distance minimale. Covid n’est pas fini.

  • Le 14 août 2021 à 15:43, par Ed51 En réponse à : Micro-trottoir : Que pensez-vous des gauchers ?

    C’est incompréhensible de parler encore de problèmes quand il s’agit de gaucher ou droitier. C’est d’une autre époque qui date peut être de la colonisation car autrefois on contrariait les enfants quand ils écrivaient avec la main gauche. C’est de l’obscurantisme.
    Parfois, pour certaines activités, c’est utile d’avoir un gaucher. Ce n’est pas une histoire de Dieu, mais une tendance du cerveau.
    Les enseignants devraient respecter les enfants gauchers.

 LeFaso TV