LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Opérations de sécurisation : Plusieurs terroristes neutralisés et du matériel récupéré sur la période du 4 au 8 août

Publié le lundi 9 août 2021 à 22h00min

PARTAGER :                          
Opérations de sécurisation : Plusieurs terroristes neutralisés et du matériel récupéré sur la période du 4 au 8 août

La Direction de la communication et des relations publiques des armées a publié ce lundi 9 août 2021, son communiqué sur le point hebdomadaire des opérations de sécurisation tenues sur l’ensemble du territoire.

Le bilan fait état de plusieurs terroristes neutralisés, du matériel récupéré, certains militaires tués et d’autres blessés au nombre desquels figurent des volontaires pour la défense de la patrie (VDP) sur la période du 4 au 8 août 2021.

Ce bilan est la conséquence des opérations de ratissage menées à l’issue des différentes attaques enregistrées dans quelques localités du Burkina Faso dont la plus récente est la région de la Boucle du Mouhoun, précisément dans le village de Dounkou situé dans la commune de Toéni occasionnant la mort de 12 soldats et 03 blessés.

Les Forces de défense et de sécurité (FDS) assurent en plus des opérations de ratissage, la sécurisation des travaux champêtres dans plusieurs localités, la sécurisation des travaux de bitumage de l’axe Dori-Gorom et les escortes au profit de structures étatiques ainsi que de structures privées.

L’ensemble des détails de ces opérations et activités de sécurisation des personnes et des biens se trouvent dans le communiqué ci-dessous.

Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 10 août 2021 à 01:11, par Nabiiga En réponse à : Opérations de sécurisation : Plusieurs terroristes neutralisés et du matériel récupéré sur la période du 4 au 8 août

    Merci pour ce communiqué qui nous laisse malheureusement sur notre faim. On ne sait plus compter de 01 à 100 voire même à 200 aux États majeurs de nos forces armées ? Retournez au CP1 alors !!! ’’Plusieurs’ veut dire quoi au juste ? Quel chiffre peut-on associé à votre ’plusieurs’. Avez-vous peur de nous dire combien de ces terroristes sont tués ? Si oui, pourquoi ? De qui avez-vous peur ? Questions d’autant plus pertinente que vous-mêmes, vous vous empressez de nous dire le nombre exacte de vos membres qui tombent, malheureusement, en champs de bataille et lorsqu’il s’agit de l’autre camp, on doit se contenter de ’plusieurs’ C’est quoi ce jeu-là ? Faut-il croire que vous ne nous donnez pas le nombre de terroristes tombés justement parce que il y en a pas qui son tombés et que ce n’est qu’une ruse pour nous endormir ? Les terroristes et leurs commanditaires tapis à Ouaga et ailleurs frottent les mains lorsqu’ils voient le nombre de nos ’boys’ payer l’ultime prix pour la patrie. Donnez-nous aujourd’hui également le plaisir de frotter les mains. Franchement.

  • Le 10 août 2021 à 08:19, par TANGA En réponse à : Opérations de sécurisation : Plusieurs terroristes neutralisés et du matériel récupéré sur la période du 4 au 8 août

    Paix aux âmes des défunts.
    Chers tous, notre armée semble être sur la défensive on ratisse quand il y a eu des attaques. Nous ne devons pas attendre, nous devons prendre les devants pour mettre l’ENI en déroute. Pour cela, le président doit ajouter les moyens. En Matière de moyens militaires, il n’y a pas de : ’’on a déjà acheté’’, il faut continuer à acheter même si l’état va baisser son rythme de vie encore.
    Il faut sortir tous les avions de reconnaissance, les drones etc. Mettez à contribution les populations en leur donnant des crédits téléphoniques pour qu’elles appel dès qu’elle voient des HANI, ça va couter cher mais on n’y peut rien. Quand même un seul HANI est vu, il sera signalé et sera alors traqué jusqu’à ce que élimination s’en suive. Vous verrez que le Burkina aura le dessus.

  • Le 10 août 2021 à 11:18, par Neekre En réponse à : Opérations de sécurisation : Plusieurs terroristes neutralisés et du matériel récupéré sur la période du 4 au 8 août

    Que nos FDS reposent en paix. Courage à ceux qui sont sur le front. Je la’i toujours dit, il faut laisser tomber la question d’orgueil et apeller les choses par leur nom. Nous sommes face à une insurrection armée. Il faut laisser tomber le vocable "terrorisme".
    Il faut suspendre les depenses superflues, dimunier le train de vie de l’Etat, traquer les detrourneurs pour faire des economies. Si nous refusons de faire cela, certains auront leur butin, que dis je , leur argent, mais il n y aura pas d’endroit pour depenser car le pays sera dans le chaos.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique