Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés. Car on vous jugera du jugement dont vous jugez, et l’on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez.» Jésus de Nazareth

2e session de recrutement du Master 2 Management et commercial international, délivré par l’Université Jean Moulin Lyon 3

Accueil > Petites annonces > Communiqués • Communiqué • lundi 26 juillet 2021 à 08h00min
2e session de recrutement du Master 2 Management et commercial international, délivré par l’Université Jean Moulin Lyon 3

Le Président de l’Université Joseph KI-ZERBO informe le public national et celui de l’espace UEMOA du recrutement en partenariat avec l’iaelyon School of Management de l’Université Jean Moulin LYON 3 (France), de la 14e promotion (2021-22) du Master 2 Management et commercial international, délivré par l’Université Jean Moulin Lyon 3, programme délocalisé à Ouagadougou.

Pour cette deuxième session de recrutement, les dossiers de candidature seront reçus jusqu’au Vendredi 13 août 2021 : tous les jours ouvrables à l’université de 15 heures à 17 heures en appelant le 78 68 46 30 ou 70 26 46 29.

Merci de noter qu’à partir du 1er août 2021, vous entrerez à l’Université par la porte principale (côté Sud face à l’avenue Charles de Gaulle). Les dossiers peuvent également être envoyés par voie numérique (en un seul fichier) aux deux adresses suivantes :

-  Whatsapp : 226 70 29 04 21
-  Mail : jeanjacques.friedrich@gmail.com

Peuvent présenter leurs candidatures, les personnes titulaires :

• d’au moins une Maîtrise ou un Master 1 dans les disciplines suivantes : droit, économie, gestion, sciences humaines et sociales ;
• d’un diplôme d’ingénieur ;
• d’un diplôme de niveau baccalauréat+2 minimum (diplômes reconnus par le CAMES) et justifiant d’une expérience professionnelle d’au moins cinq (5) ans en qualité de cadre, qui auront obtenu une dispense de titres dans le cadre d’une procédure de validation des acquis personnels et professionnels (VAPP). Il sera demandé à ces candidats de joindre à leur dossier une demande d’inscription écrite de validation des acquis professionnels.

Les dossiers de candidature doivent comporter les pièces suivantes :

• une demande manuscrite timbrée à 200 F CFA (fiscal) et adressée à monsieur le Président de l’Université Joseph KI-ZERBO ;
• un dossier de candidature dûment rempli par les candidats avec une (1) photo d’identité à y coller ;
• un extrait d’acte de naissance ou de jugement supplétif d’acte de naissance ;
• une photocopie légalisée des diplômes et des relevés de notes correspondants, obtenus depuis le baccalauréat ;
• un curriculum vitae ;

• une attestation de travail délivrée par l’employeur pour les salariés ;
• une quittance de 15 000 F CFA, non remboursable (payable à l’Agence comptable de l’Université) ;
• une lettre de motivation ;
• une (1) photo d’identité en format numérique à envoyer par mail à wendyam_luc@yahoo.fr pour les cartes d’étudiant de Lyon.

IMPORTANT :

• Les candidats qui présenteront leur candidature dans le cadre d’une procédure de validation des acquis professionnels (candidats non titulaires d’une Maîtrise ou d’un Master 1) doivent produire, en plus des pièces précédentes :

- un rapport écrit et circonstancié décrivant leur parcours professionnel ;
- tous documents justifiant leur parcours professionnel et les fonctions réellement exercées (certificat établi par leur employeur, par exemple).
• Les photocopies des pièces non légalisées ne seront pas acceptées.

• Les candidats seront d’abord présélectionnés, puis déclarés définitivement admis après un entretien avec un jury dûment constitué à cet effet.
• Pour les candidats devant passer par la validation des acquis professionnels, l’admission ne pourra être prononcée qu’après avis favorable de la Commission de validation des acquis personnels et professionnels de l’Université Jean Moulin Lyon 3.

• La liste des candidats sélectionnés pour passer l’entretien de sélection sera affichée au Nouveau centre de ressources informatiques au sein de l’université et à la Direction des Affaires académiques de l’Orientation et de l’Information (D.A.O.I).
• Les entretiens de sélection se dérouleront sur la deuxième quinzaine du mois d’août à l’Université Joseph KI-ZERBO.


Droits de formation

• Les droits de formation sont fixés à deux millions (2 000 000) francs CFA. 50% des droits de formation doivent être intégralement versés au 1er septembre 2021, soit 15 jours avant le commencement des cours.

• En cas d’admission, une caution non remboursable de deux cent mille (200 000) francs CFA devra être versée auprès du Gestionnaire du programme, somme déductible du paiement de la première tranche des droits d’inscription.

• Le solde sera impérativement versé avant le 31 décembre 2021 sous peine d’être exclu du programme. Aucun dépôt ne sera remboursé.

Organisation du master

• Les cours sont dispensés en présentiel et uniquement par des professeurs de iaelyon School of management de l’Université Jean Moulin Lyon 3, en semaine (18H00-22H00) et en week-end (journée).

• La formation s’articule autour de 9 modules de 30 heures (Comptabilité, Finance, Droit, Gestion des ressources humaines, Marketing, Entrepreunariat, Commerce international, Economie internationale, Méthodologie), un Cas de synthèse final et l’élaboration d’un mémoire.

• La pédagogie, volontairement interactive entre les professeurs et les participants repose sur l’acquisition des concepts et des méthodes et sur leur mise en œuvre dans le cadre d’études de cas en groupes.

• La formation est sanctionnée par le diplôme national français de Master 2 Management et commercial international, délivré par l’Université Jean Moulin Lyon 3

Pour tous renseignements complémentaires (modalités pratiques, contenus des cours…), merci d’appeler les numéros suivants :

-  Ouagadougou : 78 68 46 30, 70 26 46 29 ou 70 29 04 21, 78 89 79 79
-  Lyon : +33 669 78 38 53 ou +33 672 62 79 99 (numéros Whatsapp)
ou écrire aux adresses mail suivantes :
-  wendyam_luc@yahoo.fr
-  jeanjacques.friedrich@gmail.com

Pr Rabiou CISSE

Chevalier de l’Ordre national
Officier de l’Ordre des Palmes académiques

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Agence de Promotion de l’Expertise Nationale : Ouverture des dépôts de dossiers de demande des agréments des experts
Parlons d’intelligence artificielle Sur AmiNet
SONABEL : Suspension temporaire de la fourniture de l’électricité le samedi 31 juillet 2021
Recrutement de prestataire pour l’évaluation à mi-parcours du plan stratégique 2019-2023 du fonds commun genre
Appel à candidature pour la sélection de partenaire de mise en œuvre pour d’un projet de renforcement des capacités locales pour la prévention des risques liés aux armes légères et de petit calibre (ALPC)
Appel à candidatures pour le recrutement d’étudiants en FOAD à l’Institut Des Sciences (IDS) (prolongation)
Appel aux gouvernements d’Afrique de l’ouest à faire de la sécurité de l’eau la 1ere ligne de défense contre les effets néfastes du changement climatique
OCADES Caritas Burkina recrute une société chargée du transfert monétaire au profit des ménages PDIs, hôtes et résidents vulnérables
Avis de recrutement de personnel au profit d’une importante Société de la Place
1re édition de la super coupe des énergies renouvelables du 31 juillet au 4 septembre 2021
Cours de vacances au Centre américain de langue (Mois d’août)
IS INVITING APPLICATIONS FOR THE FOLLOWING POSITION : USAID Project Management Specialist for the Bureau of Humanitarian Assistant (BHA)
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés