LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Le lion et la panthère sont inoffensifs ; en revanche, les poules et les canards sont des animaux très dangereux, disait un ver de terre à ses enfants” Bertrand Russel

Avis de recrutement d’un chef de projet au profit de malaria consortium Burkina Faso

Publié le jeudi 2 mai 2024 à 13h45min

PARTAGER :                          
Avis de recrutement d’un chef de projet au profit de malaria consortium Burkina Faso

Malaria Consortium est basée au Burkina Faso depuis 2014, Malaria Consortium s’est imposée comme la principale organisation de mise en œuvre de la Chimio Prévention du Paludisme Saisonnier.

L’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) a récemment publié de nouvelles recommandations pour l’utilisation du traitement préventif intermittent du paludisme chez les enfants d’âge scolaire (TPIsc) vivant dans des environnements où la transmission du paludisme est pérenne ou saisonnière et modérée à élever, afin de réduire le fardeau du paludisme chez les enfants plus âgés et les adolescents.

Le projet "Understanding Malaria Burden and Evaluating Innovative Intermittent Preventive Treatment Approaches for Malaria Burden Reduction in Older Children and Adolescents in Burkina Faso" (Comprendre la charge du paludisme et évaluer les approches innovantes de traitement préventif intermittent pour réduire la charge du paludisme chez les enfants plus âgés et les adolescents au Burkina Faso) propose de combler ces lacunes flagrantes et de fournir des preuves indispensables pour informer les directives de mise en œuvre et de déploiement du TPIsc.

Le Chef de Projet veillera à ce que les activités de recherche soient menées conformément aux protocoles d’étude et aux normes scientifiques les plus élevées. Il veillera également à la bonne diffusion des résultats de l’étude et donnera des conseils sur la portée des recherches ultérieures en vue d’une éventuelle mise à l’échelle des TPIsc au Burkina Faso et au-delà.

PROFIL SOUHAITÉ

• Formation médicale avec un troisième cycle en santé publique (avec un accent sur l’épidémiologie/la biostatistique).

• Maîtrise de l’élaboration de programmes de saisie de données et de l’utilisation de logiciels d’analyse statistique (EpiInfo, EpiData, Excel, Access, Stata).

• Expérience dans le domaine de la santé publique dans les pays en développement au sein d’un gouvernement, d’une organisation internationale ou d’un institut de recherche.

• Expérience de la communication avec des publics non universitaires au sujet de la recherche et des résultats, notamment avec des décideurs politiques, des donateurs et des communautés.

• Bonne maîtrise de l’anglais et du français.
Veuillez consulter le lien ci-dessous pour tous les détails.

Composition du dossier de candidature

CV + formulaire interne de Malaria Consortium sur la plateforme.

Date limite de dépôt des dossiers : le 09 mai 2024 à 23 h 59 mns

Les candidats intéressés sont priés d’envoyer leurs dossiers via la plateforme du site web de Malaria Consortium :
https://malariaconsortium.current-vacancies.com/Jobs/Advert/3485421?cid=2061=Project

Procédure de recrutement
• Présélection – Sélection - Test écrit - Entretien oral

NB : Seuls les candidats retenus seront contactés pour poursuivre le processus de recrutement.

Le Directeur Pays de Malaria Consortium

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
L’ISCOM vous souhaite plein succès au Bac
Avis de recrutement d’un(e) assistant-e administration finance
16 juin : Journée de l’enfant africain
Déclaration de perte