Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Quelle que soit la difficulté de la vie, il y a toujours quelque chose que vous pouvez faire et réussir.» Stephen Hawking Artiste, Astronome, Astrophysicien

9e édition des journées postales : Les acteurs réfléchissent à comment s’adapter au Covid-19

Accueil > Actualités > Multimédia • LEFASO.NET • mardi 13 juillet 2021 à 14h15min
9e édition des journées postales : Les acteurs réfléchissent à comment s’adapter au Covid-19

L’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (ARCEP) organise du 13 au 15 juillet 2021 à Bobo-Dioulasso, la 9e édition des journées postales. Elles sont placées sous le thème : « Le secteur postal face à la crise de la Covid-19 : Stratégies d’adaptation et contribution à la lutte ».

Selon le président du comité d’organisation, Sulvint Compaoré, directeur des activités postales, ce thème est une interpellation des acteurs du secteur postal à s’adapter et à réinventer le secteur afin qu’il apporte aux consommateurs et à toute l’économie nationale, des solutions de développement innovantes, intégrées et inclusives.

Comme le souligne Charles Tontama Millogo, président de l’ARCEP, ces journées répondent à un double impératif : Renforcer périodiquement les compétences et les capacités des personnels des sociétés et favoriser la coopération et la franche collaboration entre le personnel et les structures étatiques qui ont la charge de veiller au bien-être des postes.

Tontama Charles Millogo, président de l’ARCEP

Par ailleurs, il estime qu’en tant qu’autorité de régulation, ils sont appelés à réguler les activités de ces acteurs, d’où ces retrouvailles pour échanger, faire le bilan de l’année, voir comment ensemble renforcer davantage les activités postales, car les acteurs postaux restent des acteurs majeurs pour l’autorité de régulation.

Il apprécie en ce sens le fait que les opérateurs postaux ne manquent pas d’innovation, y compris la diversité des acteurs, pour aller sur l’ensemble du territoire, car il y a un certain type d’acteurs postaux que sont les transporteurs qui permettent de faire un désenclavement postal qui est à féliciter.

Les participants

Cependant, il note quelques difficultés sur lesquelles l’autorité de régulation doit se pencher avec les acteurs postaux, à savoir la question de colis envoyés et non récupérés, le non contrôle des colis souvent non autorisés, la concurrence déloyale de certains acteurs postaux…

Tontama Charles Millogo a par ailleurs rendu hommage à Sommanogo Koutou, ancien ministre des Ressources animales et halieutiques et ancien directeur des activités postales à l’ARCEP, qui a jeté les bases de ces journées postales avec la première édition qui s’est tenue en 2012.

Sommanogo Koutou, ancien ministre des Ressources animales et halieutiques et ancien directeur des activités postales à l’ARCEP

L’ancien directeur des activités postales, Sommanogo Koutou, a pour sa part remercié le président Millogo pour la continuité de ces journées qui ont aujourd’hui de l’engouement, vu la mobilisation des nombreux participants qui au début n’étaient qu’une dizaine. Ce qui montre l’intérêt de cette activité. C’est donc un plaisir pour lui de retrouver sa famille d’origine avec qui il y a toujours quelques collaborations pour partager les expériences.

Haoua Touré
Lefaso.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina Faso : Un projet de connectivité urbaine pour améliorer l’accès à internet
Koudougou : Des Hommes de médias outillés sur la planification familiale, le mariage d’enfants et les violences basées sur le genre
Banque de l’union du Burkina Faso : Une nouvelle agence ouvre ses portes à Dédougou
Votre journal "Courrier confidentiel" N° 247 est en Kiosque !
Médias : Jean-Emmanuel Ouédraogo désormais aux commandes de la RTB télé
Burkina : « Il faut que les journalistes continuent de travailler avec le sens élevé de la responsabilité » (Pr Serge Théophile Balima)
Union catholique africaine de la presse (UCAP) : Le Burkinabè Alexandre Rouamba préside le premier bureau exécutif
Coopération numérique : Le Burkina fait des recommandations à l’UEMOA et à la CEDEAO
Burkina Faso : Huawei lance une compétition pour détecter de nouveaux talents en technologie
Magazine Économies Africaines : L’édition spéciale « BURKINA FASO » 2021 est dans les kiosques
Burkina Faso : Bientôt un nouveau cadre réglementaire et trois multiplex pour la TNT
Journal « Le Pays » : 30 ans déjà !
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés