LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Opération Barkhane : Plusieurs terroristes neutralisés dans le Liptako

Publié le vendredi 18 juin 2021 à 11h00min

PARTAGER :                          
Opération Barkhane : Plusieurs terroristes neutralisés dans le Liptako

Dans son communiqué en date du 17 juin 2021, La Force Barkhane fait le bilan d’une semaine d’opérations dans la région du Liptako malo nigérien. En collaboration avec les Forces armées nigériennes, les actions de combats terrestres et aériennes ont permis de neutraliser plusieurs terroristes. La force Barkhane a mené également une succession de missions de reconnaissance visant à déstabiliser les groupes armés terroristes.

Dans le cadre d’une opération d’ampleur conduite par la Force Barkhane et les Forces armées nigériennes (FAN) dans la région du Liptako malo-nigérien, plusieurs Groupes armés terroristes (GAT) ont été neutralisés au cours de missions diurnes et nocturnes de reconnaissance offensives.

Le 15 juin 2021, plus au Nord, dans le secteur d’In Araban, le Groupement commando de la Force Barkhane et la 114e Compagnie de sécurité intérieure (CSI) nigérienne ont engagé le combat contre un important GAT. Cherchant à s’exfiltrer dans une zone boisée, les GAT ont été poursuivis.

Appuyés par des aéronefs de la Force Barkhane (hélicoptères d’attaque et avions de chasse), les militaires français et nigériens ont neutralisé l’ennemi. Au cours de cette action de combat, un militaire nigérien a perdu la vie, un second a été blessé. Deux militaires français ont également été blessés. Ils ont été évacués et pris en charge par l’hôpital militaire de Gao.

Outre les groupes armés neutralisés, ces différentes actions de combat en partenariat avec les FAN ont permis de saisir 8 motos, 25 armes individuelles, 18 équipements de communication, du matériel entrant dans la composition d’engins explosifs et plusieurs milliers de munitions.

Du 9 au 15 juin 2021, les avions de la Force Barkhane ont réalisé 118 sorties, parmi lesquelles 28 sorties chasse, 42 sorties ISR et 48 missions de transport ou de ravitaillement.

Lefaso.net
Source : Communiqué de presse de la Force Barkhane

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 18 juin 2021 à 12:50, par Simon En réponse à : Opération Barkhane : Plusieurs terroristes neutralisés dans le Liptako

    L armée française est la meilleure au monde , si les terroristes ne se cachaient pas comme des rats , et ne sortaient pas , que pour s en prendre à des pauvres villageois désarmés , il y a longtemps que les français les auraient écrasés comme des punaises , vive la légion étrangère !!

  • Le 18 juin 2021 à 16:01, par burkinameilleur En réponse à : Opération Barkhane : Plusieurs terroristes neutralisés dans le Liptako

    Je penses avec tout le respect que j vous doit que M3SIMON est un Français. c’est facile comme développement. Pour moi, cela est une réponse pour dire que BARKANE est là et travaille pour aider le SAHEL contrairement à ce que pensent les africains.

  • Le 21 juin 2021 à 00:24, par TANGA En réponse à : Opération Barkhane : Plusieurs terroristes neutralisés dans le Liptako

    Internaute n°1 SIMON,
    Vous avez dit que si les terroristes ne se cachaient pas... La guerre c’est quoi Poir vous ? Bref.
    Sachez que l’attaque de solhan a été menée par des djihadistes qui ont traversé la zone sous surveillance française pour arriver jusque là. Alors, où était votre super armée française ?
    Ce n’est que par cette zone des trois frontières surveillée par votre ’’toute puissante’’ armée française que les terroristes sont passés. A moins que ce ne soient des éléments venus du camp français et ou héliportés par les français ; ou pire une attaque sous faux drapeau que beaucoup ont admis dans toutes les villes de notre pays.
    Internaute 1, mettez du sel dans votre gnonkon.
    Votre macron a dit qu’il s’en allait par ce que au mali la démocratie était ceci et ela, pourquoi il y est toujours ? Pourtant c’est simple de lever un camp, DZ démarrer les véhicules et de foutre le camp.
    Pensez vous juste que la France veuille forcer les malien, les Africains pour rester ? Vous avez sous doute des terroristes chez vous, retournez les combattre.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique