LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Opération HOUNE : Une vingtaine de terroristes neutralisés

Publié le lundi 10 mai 2021 à 23h15min

PARTAGER :                          
Opération HOUNE : Une vingtaine de terroristes neutralisés

Lancée le 05 mai 2021 au Nord et dans le Sahel par l’armée burkinabè, l’opération Houne (dignité en fulfuldé) suit son cours.

Le bilan partiel fait état d’une vingtaine de terroristes neutralisés, 4 bases terroristes détruites et divers matériels récupérés.

Cette opération a impliqué les unités conventionnelles et spéciales de l’armée de Terre, de l’Air et de la Gendarmerie nationale.

L’objectif est de neutraliser les groupes armés terroristes, de sécuriser et de rassurer la population. Aussi, il s’est agit pour les Forces armées nationales burkinabè, de réaffirmer l’autorité de l’Etat.

Lefaso.net

Source : État Mjor Général des Armées

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 10 mai 2021 à 22:35, par Bao-yam En réponse à : Opération HOUNE : Une vingtaine de terroristes neutralisés

    Félicitations à nos forces de défenses ! C’est du bon boulot !

  • Le 11 mai 2021 à 02:36, par Sakisida En réponse à : Opération HOUNE : Une vingtaine de terroristes neutralisés

    Toutes mes félicitations aux FDS. Bravo à vous.

  • Le 11 mai 2021 à 08:30, par Nekre En réponse à : Opération HOUNE : Une vingtaine de terroristes neutralisés

    Felicitations et surtout courage car je pense que le chemin est encore long. Beaucoup de priorités dans ce pays, mais à l’heure actuelle, je pense que la priorité N°1, c’est la securité. Pour cela, il ne faut pas lesiner sur les moyens. C’est vrai que nous autres sommes profanes, mais il faut dire que si nous nous limitons à des operations ponctuelles et delaissons le terrain après, ça va jamais s’arrêter. Bien sur qu’on ne peut pas avoir un FDS derrière chaque concitoyen mais il faut se doter de moyens de mobilité et de reactivité.

  • Le 11 mai 2021 à 10:12, par ali baba En réponse à : Opération HOUNE : Une vingtaine de terroristes neutralisés

    Bravo et mille fois félicitations aux FDS et a toute la hiérarchie militaire et para militaire pour ce merveilleux travail. Que Dieu vous protège !!

  • Le 29 mai 2021 à 17:29, par Lobo En réponse à : Opération HOUNE : Une vingtaine de terroristes neutralisés

    La France est le pouvoyeur de terroriste les Malien l ont compris la Centre Afrique le Bürkina Faso doit agir vite ,Ces terroristes ne tombent pas du viel v est le qatar ce petit etat maudit qui finance le terrorrisme et la France fournit les armes et la Logostic ,Ns savions tt cet etat criminel terroriste envahisseurs raciste NAZi Francais ECHOUERA comme TOUJOURS FOREVER Vietnam Algerie Guinnee Conakry Syrie Burundi Rawnda Guinnee Equatoriale Centre et le Mali .La France doit COMPRENDRE q c est Fini la nouvelle generation AFRICAINE est PRETE a DECOUDRE avec elle j usqu a la VICTOIRE TOTALE et FINALE.L Afrique aux AFRICAINS ABAT l imperialisme sauvage violent barbare ignoble odieux nocif cynique satanique NAZIE la VICTOIRE DIVINE est aux PEUPLES INTEGRE DIGNE LEGITIME d Afrique

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique