Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «La réussite ne se mesure pas à l’argent que vous gagnez mais à votre capacité à changer les vie des gens. » Michelle Obama

LONAB : Les gagnants du jeu concours spécial fin d’année reçoivent leurs lots

Accueil > Actualités > Société • LEFASO.NET • vendredi 22 janvier 2021 à 22h30min
LONAB : Les gagnants du jeu concours spécial fin d’année reçoivent leurs lots

Le directeur général de la loterie nationale burkinabè (LONAB), Patindéba Naza, a présidé ce vendredi 22 janvier 2021 à Ouagadougou, la cérémonie de la remise symbolique des lots aux heureux gagnants du jeu concours spécial fin d’année 2020. Un jeu organisé pour faire un clin d’œil aux joueurs perdants de la tombola minute + et de la télé fortune de la LONAB.

Ils sont plus de 400 gagnants du jeu concours spécial fin d’année de la loterie nationale burkinabè (LONAB) à avoir reçu leurs lots ce 22 janvier 2021, en présence du directeur général de l’institution, Patindéba Naza. Ce jeu concours spécial fin d’année est, selon lui, une manière pour sa structure de faire un clin d’œil aux joueurs de la tombola minute + et de la télé fortune. « Comme on aime le dire, rappelle-t-il, à la loterie, on ne perd jamais. C’est pourquoi nous donnons la possibilité aux perdants de gagner des lots avec ce jeu ».

Daniel Lankoandé, l’heureux gagnant d’une villa de 15 millions FCFA

Avec ce jeu concours spécial fin d’année 2020, ce sont au total 426 gagnants qui ont été tirés au sort pour gagner des lots, a déclaré le directeur marketing de la LONAB, Léandre Kanikehi. Des lots, d’une valeur de plus 55 millions de FCFA, composés essentiellement de deux villas de 15 millions de FCFA chacune, des plaques solaires, des téléviseurs écran plasma, des bons d’achat de 50.000 FCFA, etc.

Quant au principe du jeu, il explique qu’il a consisté pour les joueurs de rassembler 10 tickets perdants de la tombola minute + et 15 de la télé fortune et de les faire enregistrer dans une agence de la LONAB, donnant ainsi droit à un ticket de participation. A la suite de cela, dit-il, deux tirages ont été organisés dont le premier qui a eu lieu le 18 décembre et le second le 20 janvier 2021 sur toute l’étendue du territoire. Ce qui a permis de tirer au sort les 426 heureux gagnants.

Catherine Kaboré, l’heureuse gagnante de la télé écran plasma recevant son lot des mains du directeur marketing de la LONAB, Léandre Kanikehi.

Après la remise symbolique des lots, les heureux gagnants se réjouissent d’avoir eu cette seconde chance avec leurs tickets perdants. C’est le cas de Daniel Lankoandé, conseiller d’éducation dans la commune de Bogandé, commune située dans la province de la Gnagna, région de l’Est. Pour cet heureux gagnant de l’une des deux villas d’une valeur de 15 millions de FCFA, c’est une chance de savoir qu’un ticket perdant peut permettre aussi au joueur de gagner encore des lots.

Une vue des lots remis symboliquement aux heureux gagnants

Une villa qu’il a décidé de choisir dans la ville de Ouagadougou afin de la mettre en location, affirme-t-il. Quant à Catherine Kaboré, elle s’en sort avec une télé écran plasma d’une valeur de 150.000 FCFA. Une occasion pour elle de remercier la LONAB qui leur a donné cette seconde chance.

Yvette Zongo
Lefaso.net

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso.net TV
 Articles de la même rubrique
Région de l’Est : Le Conseil municipal de Fada érige un mémorial et décrète une journée d’hommage dédiés aux victimes du terrorisme
« VENEGRE » : La couveuse africaine des sciences administrative, juridique et politique lancée
Cancers du sein et du col de l’utérus : JCI Ouaga Golden lance une campagne de dépistage gratuit
Revue annuelle 2020 du cadre sectoriel de dialogue santé : De nombreux acquis, malgré les difficultés
Burkina : Du "thé vert de Chine" Achoura contenant des résidus de pesticides détecté sur le marché
Gestion hygiénique des menstrues : L’UNICEF outille les élèves du lycée mixte de Gounghin
Nouvel an 2021 : Le message du SYNATEB à l’endroit de ses militants et sympathisants
8-Mars, édition 2021 : Le message de la ministre en charge de la Femme, Marie Laurence Ilboudo /Marshall
IN MEMORIA Orokiatou NABOLE dite Raky
Burkina : Children Believe et OCED lancent un mini projet de renforcement de l’impact des interventions contre la covid-19
Ouagadougou : La Maison de la femme de l’arrondissement n°1 inaugurée
Bien-être : Comment vaincre l’obésité par une vie saine
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés