LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Côte d’Ivoire : La Justice lance un mandat d’arrêt contre Guillaume Soro et 3 autres personnes

Publié le samedi 21 novembre 2020 à 20h30min

PARTAGER :                          
Côte d’Ivoire : La Justice lance un mandat d’arrêt contre Guillaume Soro et 3 autres personnes

Dans une note que Lefaso.net a vue circuler sur les réseaux sociaux ce samedi 21 novembre 2020, le ministre de la Justice, gardes des sceaux de la Côte d’Ivoire, Daniel SANSAN Kamblile a annoncé au ministre des Affaires étrangères des mandats d’arrêt contre Guillaume Soro et 3 autres personnes.

En effet, Daniel SANSAN Kamblile a indiqué avoir reçu, le 18 novembre 2020, des mains du Procureur général près la Cour d’appel d’Abidjan, LEBRY Marie-Léonard, des mandats d’arrêt contre trois personnes.

Il s’agit de Soro KIGBAFORI Guillaume, FOFANA Abdoulaye, Issiaka FOFANA, et TOURE Moussa.

Ces mandats doivent être transmis par voie diplomatique aux autorités judiciaires de la République française. C’est dans cette logique, pour ce faire, que le ministre ivoirien de la Justice a saisi son collègue des Affaires étrangères.

Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 21 novembre 2020 à 23:06, par Ka En réponse à : Côte d’Ivoire : La Justice lance un mandat d’arrêt contre Guillaume Soro et 3 autres personnes

    Le cas de SORO et Cie est un non évènement : Tel père adoptif, tel fils adoptif. Le père adoptif a les mêmes poursuites judiciaires internationales sur les fesses, pourquoi pas le fils adoptif ? SORO un rebelle au perchoir Ivoirien, avait arranger l’alternance politique de 2020 en Côte d’Ivoire, en adoptant à sa façon en avance la Nouvelle Constitution en sa faveur et celle d’ADO, avant même que cette constitution soit rédigée.

    .Et l’opposition Ivoirienne de ‘époque qui faisait beaucoup de bruits ont enfin trouvé plus fort qu’eux grâce a un rebelle qui se croyait dauphin et mis au placard par celui dont il a tué pour donner le pouvoir. De nos jours, dans le pays d’ADO, on ne parle même plus de partis unifiés. Les carottes sont cuites. Tu veux, ou tu ne veux pas, c’est maïs : Car, on ne se mesure pas avec un économiste et un pur-sang dit élève d’Houphouët.

  • Le 21 novembre 2020 à 23:29, par Gwandba En réponse à : Côte d’Ivoire : La Justice lance un mandat d’arrêt contre Guillaume Soro et 3 autres personnes

    La république de Côte d’ivoire déjà inquiétant le devient de plus en plus avec cette attitude qu’ont les autorités d’arrêter toute personne qui ne porte pas les mêmes idées qu’eux. mais comme on dit, on mérite les dirigent qu’on a. Sinon les paroles du coupé décalé seront enseigner l’année prochaine. au moins pour ça, il n’y aura rien a dire.

  • Le 22 novembre 2020 à 09:29, par Ahiwa En réponse à : Côte d’Ivoire : La Justice lance un mandat d’arrêt contre Guillaume Soro et 3 autres personnes

    Mais précisez que Soro est indésirable sur le sol français depuis qu’il a appelé à l’insurrection contre le pouvoir Ouattara. merci

  • Le 22 novembre 2020 à 10:31, par lepaysvamieux En réponse à : Côte d’Ivoire : La Justice lance un mandat d’arrêt contre Guillaume Soro et 3 autres personnes

    Ça c’est une très bonne nouvelle. On aurait dû l’arrêté depuis longtemps. Il exagère

  • Le 22 novembre 2020 à 12:26, par Sidpawalemde Sebgo En réponse à : Côte d’Ivoire : La Justice lance un mandat d’arrêt contre Guillaume Soro et 3 autres personnes

    Hum... HKB, Affi N’Guessan, vous voyez maintenant ?

    "Tchèni-Gbananani" vous a flatté et oubliant votre expérience et la démocratie, vous a envoyé dans coup d’état. Voilà maintenant.

    Ko "C’est moi j’ai donné le pouvoir à Ouattara je vais le lui reprendre"...
    Ko "J’ai le soutien de plusieurs députés et ministres français"...
    Ko "ADO a perdu Macron, ils nous soutient maintenant"...
    Ko "J’ai le soutien de plusieurs présidents Africains"...
    Ko "J’ai le soutien de mes hommes dans l’armée, si je donne le signal ils se soulèvent contre Ouattara"...

    Maintenant, il est expulsé de France et wanted, mais au moins lui il est encore libre. ADO est élu et reconnu par la CEDEAO et l’Union Africaine, ainsi que les occidentaux.
    Vous, vos gars sont en prison pour tentative de coup d’état. C’était pas mieux d’aller aux élections avec votre alliance de l’opposition que de tenter d’exclure (encore) ADO ?

    Après des morts inutiles et avoir saccagé vos propres villages, vous voilà isolés, emprisonnés, à chercher comment sortir de cette impasse.
    Qui ose défendre votre cas en pensant que ses opposant peuvent faire la même chose chez eux, dire ne plus reconnaitre le président et se proclamer au pouvoir en écartant la constitution ?
    Il ne reste plus que la clémence du même ADO que vous vouliez "faire"... Tchè-Gbè vous a eu hein !
    Triste, désolant, ridicule...

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Tidjane Thiam en successeur de Henri Konan Bédié. Jusqu’où ?
Côte d’Ivoire : Robert Beugré Mambé nommé Premier ministre
Côte d’Ivoire : L’étrange destin de Marcel Amon Tanoh